Les Pourfendeurs d'écume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Comment élever les dragodindes, à lire impérativement

4 participants

Aller en bas

Comment élever les dragodindes, à lire impérativement Empty Comment élever les dragodindes, à lire impérativement

Message par Cra-Katoes Ven 27 Avr - 19:14

Pour ceux qui rêvent de s'occuper d'une dinde, de la faire se reproduire voilà le minimum à connaître.
Lisez avec attention avant de m'abreuver de questions.

Si vous voulez faire de l'élevage il vous faut tout d'abord du temps et des émotes.
- faire un signe de la main (fait avancer d'une case)
- faire peur (fait reculer d'une case)

et si possible :
- montrer son arme (fait reculer de plusieurs cases)
- envoyer un bisou (fait avancer de plusieurs cases)


Pour qu'elle se reproduise une dinde non sauvage doit être lvl 5, et son amour et son endurance doivent être à 7500 ou plus.

Like a Star @ heaven pour monter l'endurance : il faut que sa sérénité soit négative et vous utilisez des foudroyeurs.

Like a Star @ heaven pour monter son amour : sa sérénité doit être positive et vous utilisez les dragofesses.

Like a Star @ heaven pour diminuer sa sérénité : il faut utiliser les baffeurs

Like a Star @ heaven pour augmenter sa sérénité : il faut utiliser les caresseurs.


Une nouvelle dinde est née Very Happy
Pour la rendre montable il vous faut :


Like a Star @ heaven monter sa maturité : c'est possible lorsque sa sérénité est comprise entre -2000 et 2000 et il faut la conduire aux abreuvoirs.

Like a Star @ heaven remonter son énergie : à l'aide de viande ou de poisson non préparés (le plus simple et le plus rapide), ou avec des mangeoires dans un enclos.


La fatigue augmente la vitesse d'aprentissage.
Aussi lorsque vous commencez à faire travailler une dinde il est pratique de ne pas laisser redescendre sa fatigue en dessous de 150, en passant 2 ou 3 fois par jour à l'enclos par exemple. Il faut donc être disponibles sur quelques jours.

Note : quand une femelle travaille çà fait remonter sa sérénité. Quand c'est un mâle çà la fait redescendre.


Divers
Le grand enclos de la guilde est actuellement réservé à la reproduction des dindes de la guilde. Pour avoir accès au petit enclos demandez ou passez par les enclos publics.

N'encombrez jamais l'enclos de la guilde en y déposant votre dinde sans rien demander.
Lorsque vous avez fini de faire travailler une dinde ou si vous voulez deséquiper une dinde un moment, laissez la dans l'étable, elle s'y reposera et vous pouvez la reprendre de n'importe quel autre enclos.

Si vous êtes interessé par les croisements, la description des différents objets, des sites proposent des explications bien détaillées mais un peu longues à lire pour commencer. Par exemple : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=725659


Dernière édition par le Mer 30 Jan - 9:48, édité 7 fois
Cra-Katoes
Cra-Katoes
Vieux dino

Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 15/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment élever les dragodindes, à lire impérativement Empty Re: Comment élever les dragodindes, à lire impérativement

Message par Cra-Katoes Mer 30 Jan - 9:47

Ceux qui ont déjà tâté de l'élevage peuvent ici donner leurs impressions et leurs conseils afin d'aider les suivants.
Cra-Katoes
Cra-Katoes
Vieux dino

Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 15/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment élever les dragodindes, à lire impérativement Empty Re: Comment élever les dragodindes, à lire impérativement

Message par Etoprine Jeu 31 Jan - 2:04

Bon alors je vais me lancer j'en ai une petite experience sur jiva (j'en suis au prune et emmeraude que j'arrive pas a croiser :/ comme bien souvent de toute facon )



Premier point super important c'est qu'ici ca a l'air d'etre une affaire de guilde et c'est plutot pas mal parceque l'eleveur solitaire y laisse : sa santé, ses heures de jeux , son gout pour ledit jeu ...
J'ai passé tellement de temps a gesticuller devant mon enclos que je n'ai plus eu le temps d'autre chose... le temps que je m'en rendent compte c'etait trop tard le tamagochisme m'avait avaler tout cru , mon personnage n'a pris qu'une tout petit level en 2 mois (aout a octobre) ... par contre mes dindes ont progressés... mais a quoi bon , on s'en rend compte trop tard, mais il y a toujours plus rapide que nous , plus efficace , plus nombreux... Au final a part une satisfaction personnel a la decouverte de chaque nouveau croisement je n'en ai pas tiré grand chose. Et au vue des temps d'apprentissage et de gestation des dernieres venues qui pourrait servir a la rigeur de parchotage puissant en masse et bien je pense qu'il est plus rapide de dropper les ressources pour faires ces parchos....
Bref je le repete pour un eleveur seul c'est peine perdu.



Heureusement la vous etes semblent t' il nombreux et tout le monde suit les resultats tout ca tout ca Very Happy Alors voici mes conseils :

1- Connaitre ou avoir un bricoleur level 100 : Ca n'a l'air de rien mais c'est super important ca reduit considerablement le temps devant l'enclos et donc la lassitude de l'eleveur. Sans objets 8 cases les temps pour dresser ne serais que les croisé de turquoise et ivoire a venir ca va durer des plombes. Les objets s'usent regulierement et toujours au muavais moment il vaut mieux en prevoir d'avance , un peu comme une bouteille de gaz :p

Solution: Soit on a un ami bricolo 100 qui nous aide gratuitement , soit on choisi quelqu'un de confiance et on l'aide a passé 100 au plus vite en lui refilant planches (pour les bucherons) alliage (pour les mineurs) potion (alchi) et autres ressources (tout le monde) afin qu'il atteigne le level 100 prestement . (Sur jiva ce metier une fois 100 est tres lucratif car peu de bricoleur et pas mal d'enclos :p)


2- Allez a l'essentiel: Ca parait bete mais au depart on a 4 dindes , puis 16 , puis 40 ... et on a du mal a en laisser de coté, resultat on passe son temps a monter les jauge de toute les dindes.... grossiere erreur, il est preferable de se concentrer sur 2-3 types que l'on a besoin (croisement pour avoir nouvelle race exemple pourpre-orchidee, ou croisement pour equiper un perso exemple: ebene-poupre a pas mal de succes :p ... )

Solution : Evitez de se laissez deborder (c'est ce qui mets arrivé et quand j'ai du passer a 2 puis 3 perso pour gerer mes dindes parceque mon etable été pleine soit 100 puis 200 dindes y a de quoi flipper grave), se fixer des objectifs et s'y tenir , possibilité sinon de confier les races dont on se sert moins a un autre eleveur qui pourra continuer a les utiliser pour la guilde (epuration, vente....)


3-Soutenir les eleveurs: Sale job, on ne se rend jamais compte du temps passé et de la frustration de jamais reussir le bon croisement alors que le gars d'a coté a toujours tout ce qu'il veut par hasard :/ ...


Solution:Tout le monde aide a sa mesure: une dinde ou deux a exp level 5 c'est marrant , 20 a 40 par semaine c'est horrible . Meme si cela est rapide , je pense qu'organiser une entracte a un moment d'une journee , ou en week end , a plusieurs pour dire de faire un combat (souvent a 6-7 y a pas besoin de plus de 1 ou 2 combat a 90% pour mettre une dinde au niv 5 )
Pareil les pecheurs peuvent faire don de poisson qu'il n'utilise pas.


Ce forum est un super moyen pour mettre tout ca en place, c'est a peu pres tout ce que j'ai a dire la dessus.


Ps: Si c'etait a refaire , je parle de mon elevage sur jiva, bah je le referrais pas ^^'
Etoprine
Etoprine
De passage
De passage

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment élever les dragodindes, à lire impérativement Empty Re: Comment élever les dragodindes, à lire impérativement

Message par rikoja Jeu 31 Jan - 13:26

Merci pour ces conseils Etoprine !

En ce qui me concerne j'ai tâté un peu de l'élevage, et je ne suis pas fan...
Par contre, je veux bien aider à monter lv 5 des dindes de temps en temps, alors n'hésitez pas à me solliciter.

Sinon, on a sova qui bricole 5x, et j'ai une sadi qui est 47.
On va essayer de se motiver pour avancer un peu vers les sommets du lv 100, même si ça me parait très loin ...

Comme nous ne sommes pas toujours connectés en même temps, ça serait pas mal que les éleveurs utilisent le forum pour indiquer le type d'objet dont ils vont avoir besoin sous peu afin que sova et moi même en laissions au coffre d'astrub.

Ceux qui ont des clefs à crafter peuvent nous faire signe aussi, ça nous permet d'xp un peu.
rikoja
rikoja
Vieux dino

Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 28/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment élever les dragodindes, à lire impérativement Empty Re: Comment élever les dragodindes, à lire impérativement

Message par petititel Ven 29 Jan - 0:26

merci pour l'information mes je suis aussie eleveuse hi hi
petititel
petititel
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment élever les dragodindes, à lire impérativement Empty Re: Comment élever les dragodindes, à lire impérativement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum