Les Pourfendeurs d'écume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Le Transfert de personnage pour les nuls

+5
Waflo
ictaria
Pelyah
Lhel
inono
9 participants

Aller en bas

Le Transfert de personnage pour les nuls Empty Le Transfert de personnage pour les nuls

Message par inono Mer 27 Juil - 21:16

Bon comme je vois que mon post sur le transfert fait baver certains je vais vous expliquer comment on fait pour transférer un personnage d'un serveur a l'autre Smile.

Première étape : Le Prix et le choix du/des personnage(s) a transféré(s)

Comme vous pouvez l'imaginer transférer un personnage est PAYANT, vous devez vous acquitter d'un montant de 9000 ogrines pour utiliser ce service pour UN SEUL personnage, on rajoutera 5000 ogrines supplémentaires par personnages en plus DU MÊME COMPTE a transférer sur une MÊME session.

Donc préparez vous bien pour savoir qui va être envoyé vers le serveur que vous voulez. ATTENTION toute fois le compte ne pourra plus utiliser le service pendant un mois entier a compté du jour de l'arrivée du personnage sur son nouveau serveur alors ne vous trompez pas ^^.

ASTUCE : Vous pouvez acheté des Ogrines sur le compte souhaité ensuite vendre ces Ogrines au marché et racheté des Ogrines liés moins cher ce qui vous fait un bénéfices de kamas conséquent selon les taux du serveur. Je ferais un post pour expliquer la différence entre ces Ogrines.

Deuxième étape : L'équipement de voyage

Pendant le transfert vous serez autorisé a emmener avec vous plusieurs choses :

- Votre équipement (panoplie, dofus, familier) porté
- Votre inventaire, donc il vaut mieux s'équiper avec une panoplie POD pour pouvoir emporter le plus d'objets possible.
- Votre dinde équipée
- L'inventaire de votre dinde, donc vous pouvez monter une dinde avec 5000 POD pour ramener encore plus de chose Smile
- Les dindes dans votre étable (public ou de guilde), je crois qu'il y a un max mais je ne le connais pas (ça doit être au alentour de 20-25 ^^') ATTENTION vérifiez que vos dinde sont bien dans L’ÉTABLE et non dans l'enclos car seule celle dans l’étable seront transférées.
- ATTENTION BIS ne ramenez surtout pas de dinde sous forme de parchemin mis dans votre inventaire j'ai lu qu'ils ne passaient pas sur l'autre serveur ^^"

Troisième étape : L'inscription au transfert

Bon alors cette partie est beaucoup plus délicate surtout si vous souhaitez aller sur JIVA ou MAIMANE ^^".
En effet certains serveurs sont extrêmement prisés pour leurs prix attractifs ou leurs ambiances trop cools et de ce fait sont des serveur cible très vite rempli en terme de quotas.

Chaque serveur selon sa population et son ancienneté a un certain quotas de transfert par semaine a respecter, ces quotas représentent le nombre de Compte a pouvoir utilisé le service de transfert pendant une même semaine, pour expliquer prenons un exemple :

JIVA est le serveur le plus ancien et la population est "Élevée" son quotas par semaine est de 50
MYLAISE est un serveur moyennement récent et la population est "Moyenne" son quotas par semaine est de 100
GOULTARD est un serveur récent et la population est "Recommandée" son quotas par semaine est de 150

Ce qu'il faut savoir ensuite c'est que ces quotas sont remis a jour toute les semaines le Lundi a partir de 9H00 tout pile (sauf cas exceptionnelle annoncé par forum).
Résultat tous le gens qui veulent transférer sont accros a la caféines le lundi matin à refaire la manipulation pour pouvoir transférer jusqu’à y arriver Mad, voici une méthodes infaillible (j'ai deja fait 4 transfert sans encombres) si vous souhaitez y arriver sans trop de peine :

1 - Réveillez vous vers 8h30 et buvez votre café
2 - Lancez votre navigateur sur le site dofus communautaire cela suffit pour l'instant
3 - a partir de 8h40 taper "heure internet" sur google pour vous mettre a l'heure du site Ankama ^^
4 - a 8h50 entrainez vous sur l'enchainement de manipulations à faire sur le site pour le transfert :
-- cliquez sur le lien Service Ankama
-- cliquez sur le service Transfert de Personnage
-- Connecter son compte
-- Sélectionner le Personnage a transférer
-- Sélectionner le Serveur Cible (la ou vous voulez aller)
-- Si il est libre, valider le serveur
-- N'OUBLIER PAS DE RE-VALIDER UNE 2EME FOIS L’OPÉRATION
5 - a 8h58 vous pouvez commencer a faire les manipulation en boucle, il faut comptez 30 secondes par manipulation a peu prés selon le lag du site et votre connexion
6 - Pour les serveurs très demandés a partir de 9h02 vous pouvez arrêter de faire la manip si c'est pas passer avant vous avez raté le coche et vous devrez attendre une semaine

Quatrième étape : L'attente de transfert

Le transfert ne sera pas fait immédiatement vous devrez comptez sur une semaine et un jour avant que votre personnage ne passe avec la MAJ du mardi, exemple :

On va dire que je veux que MULE1 aille sur jiva me chercher un dofus tutu et que je veux rapatrier MULE2 sur MAIMANE

Lundi 1 aout 9h00 j’inscris MULE1 au transfert MAIMAMNE vers JIVA
Mardi 2 Aout après la MAJ rien ne se passe pour moi
Lundi 8 Aout 9h00 j’inscris MULE2 au transfert JIVA vers MAIMANE
Mardi 9 Aout après la MAJ MULE1 arrive sur le serveur de JIVA
Mardi 16 Aout après la MAJ MULE2 arrive sur le serveur de MAIMANE
Lundi 12 Septembre 9h00 j’inscris MULE1 au transfert JIVA vers MAIMANE (après avoir pris mon dofus)
Mardi 20 Septembre apres la MAJ MULE1 arrive sur MAIMANE


Voila je pense avoir répondu a la plupart des questions que certains se pose sur le transfert, bon devait y avoir un post sur jol ou sur le fofo officiel relatant de ça mais bon comme ça y en a un ici aussi xD











Dernière édition par inono le Jeu 28 Juil - 10:29, édité 1 fois
inono
inono
Dépendant
Dépendant

Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Transfert de personnage pour les nuls Empty Re: Le Transfert de personnage pour les nuls

Message par Invité Mer 27 Juil - 21:32

Petite question: Une fois son perso transférait, on peu revenir avec le même perso ou pas ? :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Transfert de personnage pour les nuls Empty Re: Le Transfert de personnage pour les nuls

Message par Lhel Mer 27 Juil - 21:35

Tu peux oui, mais un mois plus tard. Le transfert n'est pas définitif normalement, d'où les profits du moment.
Lhel
Lhel
Cheftaine

Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Transfert de personnage pour les nuls Empty Re: Le Transfert de personnage pour les nuls

Message par Invité Mer 27 Juil - 22:03

Oki, ça c'est chouette, merci :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Transfert de personnage pour les nuls Empty Re: Le Transfert de personnage pour les nuls

Message par Pelyah Mer 27 Juil - 23:52

Go sur Djaul moi je dis !
Dragoune Noir + 55, 14M
Platypus + 11, 3M5

Je veux !!!!
Pelyah
Pelyah
Dépendant
Dépendant

Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Transfert de personnage pour les nuls Empty Re: Le Transfert de personnage pour les nuls

Message par inono Jeu 28 Juil - 10:31

pak si tu veux un platypus demande a zaza :p, pour le prix tu a qu'a la demander en mariage :p ça sera ptet moins cher xD
inono
inono
Dépendant
Dépendant

Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Transfert de personnage pour les nuls Empty Re: Le Transfert de personnage pour les nuls

Message par Pelyah Jeu 28 Juil - 11:59

Non je le veux pas, c'juste les prix qui déprime !
J'ai toujours rêvé d'avoir une dragoune noir :'(
Pelyah
Pelyah
Dépendant
Dépendant

Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Transfert de personnage pour les nuls Empty Re: Le Transfert de personnage pour les nuls

Message par Invité Dim 7 Aoû - 15:01

Petite question: Ma dinde étant actuellement équiper sur mon perso, je risque de la perdre ou pas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Transfert de personnage pour les nuls Empty Re: Le Transfert de personnage pour les nuls

Message par ictaria Dim 7 Aoû - 17:42

Non wendy. les dindes que tu as sur toi et dans ton étable seront transférer avec toi. Moi en revenant de Jiva, j'ai retrouvé une dizaine de dinde dans mon enclos que j'avais complétement oublié.
ictaria
ictaria
Dépendant
Dépendant

Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Transfert de personnage pour les nuls Empty Re: Le Transfert de personnage pour les nuls

Message par Waflo Dim 7 Aoû - 17:55

A préciser que la banque n'est pas transférée vu qu'elle est liée au compte
Waflo
Waflo
Autonome
Autonome

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 20/02/2008

http://waflo.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Transfert de personnage pour les nuls Empty Re: Le Transfert de personnage pour les nuls

Message par Invité Lun 8 Aoû - 12:37

Comment ça la banque n'est pas transférée ? O_O
Et les objets dans ma dinde ? O_O
Mp moi au pire o_o

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Transfert de personnage pour les nuls Empty Re: Le Transfert de personnage pour les nuls

Message par Lhel Lun 8 Aoû - 12:54

Les seules choses transférées sont :
Ton personnage avec les kamas qu'il a sur lui, le stuff qu'il a sur lui et son inventaire. L'entièreté de ses quêtes sont conservées également.
La dinde équipée ainsi que le contenu de la dinde est aussi transféré. Les dindes présentes dans l'étable du personnage sont également transférées (attention à toutes les rentrer avant la migre).

Seul le contenu de la banque du personne n'est pas transférée puisqu'elle est liée au compte. Il faudra donc faire la migre en pano' pod si on veut ramener un maximum de choses de sa banque.
Lhel
Lhel
Cheftaine

Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Transfert de personnage pour les nuls Empty Re: Le Transfert de personnage pour les nuls

Message par Invité Lun 8 Aoû - 13:12

Merci beaucoup pour votre aide Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Transfert de personnage pour les nuls Empty Re: Le Transfert de personnage pour les nuls

Message par leportugaidu45 Mar 28 Aoû - 10:11

j'ai une question j'ai pas tres bien compris hier lundi 27/08/2012 j'ai utiliser le transfere de perco et ce matin apres la mage mon perco ces pas transferer pk ?

leportugaidu45
De passage
De passage

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Transfert de personnage pour les nuls Empty Re: Le Transfert de personnage pour les nuls

Message par Xanthe Mar 28 Aoû - 10:28

Bonjour ?
Xanthe
Xanthe
Pourfendeur d'écume

Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 16/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Transfert de personnage pour les nuls Empty Re: Le Transfert de personnage pour les nuls

Message par Red-angel Mar 28 Aoû - 10:41

J'allais le dire Razz
Red-angel
Red-angel
Assidu
Assidu

Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Transfert de personnage pour les nuls Empty Re: Le Transfert de personnage pour les nuls

Message par Nied Mar 28 Aoû - 15:24

Le forum des Pourfendeurs n'est pas le forum de JOL qui lui-même n'est pas le support officiel de Dofus lol!
Nied
Nied
Assidu
Assidu

Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Transfert de personnage pour les nuls Empty Re: Le Transfert de personnage pour les nuls

Message par Xanthe Mar 28 Aoû - 15:38

Je voulais mettre un truc du genre aussi ^^
Xanthe
Xanthe
Pourfendeur d'écume

Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 16/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Transfert de personnage pour les nuls Empty Re: Le Transfert de personnage pour les nuls

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum