Candidature de Guerierpacific

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Candidature de Guerierpacific

Message par Guerierpacific le Ven 20 Jan - 19:00

Le soleil s’était couché depuis longtemps. La journée avait été rude dans les champs de Cania, là où le pacifique paysan passait le plus clair de son temps. Dieu sait que la terre était dure en cet hiver bontarien. Apres avoir chargé de céréales Dragopacific sa fidèle monture, après avoir mis en vente une partie de sa récolte et déposé le reste dans sa maison bontarienne, comme tous les soirs, le vieil homme s’apprêtait à rendre une visite à son banquier quand il aperçut son fils Chrisdebesse venant vers lui d’un pas décidé.
- Salut PAPA bise, bise, dis-moi, je reviens de l’arène et ...
- L’arène où tu as encore passé l’après-midi à dépenser mes kamas !
- Heu, non papa, promis on m’a invité …
- On t’a invité ! C’est ça, c’est ça …
- Bon, écoute, il y a plus important. En rentrant je suis passé devant la maison de Chatow et … Je sais, tu vas me dire que je ferais mieux de m’occuper de mes affaires mais bon …
Il continue :
- Dufell hurlait et Chatow a l’air de passer un sale moment, je sais qu’il est costaud mais une Yop en colère tout de même … et puis en m’éloignant, j’ai aperçu Dufal qui entrait dans la maison…
- OK, je vais voir. Tu as raison, on ne sait jamais… De plus, la famille va mal en ce moment et je sais qu’ils sont tous un peu tendus …
En s’éloignant à grandes enjambées, il ajoute :
- Au fait, j’attends toujours les pains de tahde et les brioches dorées que je t’ai demandées. J’ai rempli les coffres de farines et de viandes d’oiseaux…. Ta sœur a fini les potions dont on avait besoin et ramené des œufs de tofu, alors au boulot, si non je te confisque ta drago. Tu as beau être de cercle 141 je peux toujours te rougir les fesses à coups de pelle !
Un coup de zaapi plus loin, voilà notre gaillard aux yeux verts devant la maison des Dufal. En s’approchant de l’entrée, il remarque plusieurs volatiles morts, jonchant le sol et il comprend combien les cris de la jeune Yopette ont dû être puissants ! Tout est calme, plus un bruit… La porte est entrouverte. Le Cra avance, hésitant : il vient d’enfiler sa tenue de guerrier. Il connait Dufal depuis toujours, il a vu sa fille grandir et se marier, il est le parrain de Jasmynn la petite dernière. Il craint se qu’il va découvrir. Une Yop en colère, c’est capable du pire comme du meilleur. Venant de derrière la porte du bureau, il reconnait les voix de ses amis Dufall et Chatow. Soulagé, il s’arrête un instant pour respirer et ne peut s’empêcher d’entendre la fin de leur discussion ….

- Dufal, viens avec moi !
- Hein ?
- Oui, viens avec moi !
- Mais enfin Chatow ! J’ai des responsabilités ici !
- Je n’en avais pas moi peut être ?
- Je n’ai pas voulu dire ça ...
- J’espère bien !
- Excuse-moi. Mais on perd un puissant allié.
- Ecoute, ta fille tu l’aimes ?
- Evidemment!
- Tu lui fais confiance ?
- Bien sur !
- Alors donne-lui les rênes de la famille !
- Mais ...
- Tu n as pas confiance en elle, en faite. Tu fais des grands discours sur la seule Iop du monde des Douze possédant un cerveau mais quand il faut lui laisser des responsabilités...
- Tu as raison Ecaflip de malheur, sourit-il. Je vais faire ça ...
- Bien ! Parfait ! On va enfin s éclater !
- Tu es bien gentil mais je ne les connais pas moi...
- T’inquiète, je te donne leur adresse. Tu leur envoies une bafouille. Mais une jolie hein ? Ce ne sont pas n’importe qui. Tu sais écrire à défaut de taper. Mais ils ont peut être besoin d’un bouclier humain, lance l’Éca bleu tout sourire.

Tandis que la porte du bureau se referme sur Dufal , l’Eca bleu croise le regard embrumé du Cra …
- Guerrier …
- Alors c’est fini ? La Guilde Dufal c’est terminé !!
-Guerrier, attends, je vais t’expliquer, on comptait t’en parler … mais les choses se sont faites si rapidement…
- Expliquer quoi ? Vous n’espériez tout de même pas partir à l’aventure sans moi, où que vous alliez je vais…
- Mais bien sûr que non voyons, assieds-toi et écoute !
Et l’Ecaflip au pelage bleu d’expliquer toute l’histoire à son ami…
- Les Pourfendeurs d’écume ! Et vous pensez qu’ils voudront de nous ? Qu’ils voudront de moi, un Cra ?
- Rien n’est sûr mais pourquoi pas ?
Alors se levant d’un bond , Guerrierpacific, son arc à la main, se précipite sur la porte du bureau qu’il enfonce d’un coup de pied magistral, tout en décochant une flèche qui arrache des mains de Dufal la missive qu’il vient de terminer et la cloue sur le mur opposé. Il lance alors à son ami :
-Frère, tu mettras la porte sur mon compte, mais là, tout de suite, prête-moi ta plume pour écrire un mot.
- Guerrier!
Alors voilà.
« Bonjour, chers Pourfendeurs,
Je suis actuellement le bras droit de la guilde Dufal, Guerierpacific CRA de cercle 184, ami de deux autres postulants, Chatow et Dufal . Je suis paysan 100, chasseur 100, tailleur d’arc 84, et sculptmage 15. Je tape Feu et air. Ce que je préfère dans ce jeu, c’est que je le partage avec mon fils et ma fille qui ont leurs personnages aussi (Chrisdebesse et Darklilou). J’aime les rapports humains, les discussions, lire les autres et rigoler. Mais j’aime aussi les sorties. Je me connecte plutôt le soir et je suis toujours prêt à rendre service. Même si je suis souvent là, ce n’est pas forcément pour de longues parties. J’ai l’honneur de postuler au sein de votre guilde et j’aimerais rejoindre vos rangs ».

Ps : Je me suis un peut laissé emporté j’espère ne pas avoir été trop long
Guerierpacific
Bavard
Bavard

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature de Guerierpacific

Message par Royuke-Kun le Ven 20 Jan - 19:03

Si, même tellllllllement long ( en prenant son accent de Céine ), que j'ai pas lu ^^.

Enchanté de te voir ici quand même.
Royuke-Kun
"Tais-toi !"

Message par Guerierpacific le Ven 20 Jan - 19:05

bonjour, je m'en doutais ^^ mais bon c'est fait et j'ai bien fait rire mon fils

Bavard
Bavard

Message par Royuke-Kun le Ven 20 Jan - 19:30

^^.
Royuke-Kun
"Tais-toi !"

Message par Tillie T. Tailledur le Ven 20 Jan - 19:32

Bonjour.
Après y en a qui lisent tout aussi ;-)
J'ai trouvé ça fort sympa et ça ne m'a pas piqué les yeux au moins.

Essaie de croiser un bras droit ou Papyllon et on te donnera la clef pour entrer au QG.

PS : déplacé dans bienvenue, y a pas vraiment à voter

Tillie-Tailledur

aime le bruit des vagues et les embruns, les planchers en bois de bambou, déplacer les meubles trois fois par semaine, les poils propres et bien brossés, la distillation, les chopines et la grande Pandawa
Tillie T. Tailledur
Dépendant
Dépendant

Message par Erza le Ven 20 Jan - 19:49

Moi j'ai lu :p Bienvenue à toi !
Erza
Inamovible
Inamovible