Les Pourfendeurs d'écume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Ciné !

+16
Lord-tenebreu
Phlaich
Chatow
slash
Rayne
Vodkarambar
Grim-Gore
Radna
Arderon
Lyght
Dufal
Bougah
Letotor
Rindo/Miss
Guerierpacific
Spartax
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ciné ! - Page 2 Empty Re: Ciné !

Message par Neo Mar 25 Mar - 23:53

Bah rien qu'à mon pseudo on peut se douter que je suis plutôt fan de Matrix (des frères/soeurs Wachowski, donc V pour Vendetta entre autre).

Trop de films bons que j'ai vu (et j'en ai vu des tas et des tas), je dirai juste ceux récents ^^.
Neo
Neo
"Tais-toi !"
Ciné ! - Page 2 710

Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 02/03/2008

http://www.google.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ciné ! - Page 2 Empty Re: Ciné !

Message par Phlaich Jeu 7 Mai - 7:45

C'etait hier à la télé, et pendant une semaine (je crois) sur le site internet de le chaine.

Le tombeau des lucioles

Synopsis (wikipedia) a écrit:
Durant l'été 1945, dans le Japon de la seconde Guerre mondiale, deux enfants, Seita (un adolescent de quatorze ans) et sa jeune sœur Setsuko (qui a quatre ans), se trouvent livrés à eux-mêmes après la mort de leur mère, suite au bombardement à la bombe incendiaire de Kobe par les forces armées américaines. Après avoir vainement tenté de contacter leur père, un officier supérieur de la marine impériale japonaise, Seita et Setsuko partent habiter chez une tante éloignée. Un temps accueillante, la tante traite progressivement les deux enfants comme des fardeaux. Aussi, Seita et Setsuko partent et se réfugient dans un abri désaffecté. Celui-ci est illuminé la nuit par des milliers de lucioles. Les problèmes s'enchaînent : la nourriture vient à manquer et Setsuko tombe malade. Seita se met alors à voler de la nourriture, mais se fait prendre par un fermier. En désespoir de cause, il part en ville vider le compte en banque de ses parents et apprend à l'occasion la capitulation du Japon et la destruction de la marine japonaise. De retour à l'abri avec de la nourriture, il ne parvient pas à sauver Setsuko de la mort. Après l'avoir incinérée, il se laisse à son tour dépérir jusqu'à sa mort, dépeinte au début du film avant un long flash-back. Les esprits des deux enfants, réunis, contemplent le Kōbe moderne.

C'est un film d'animation japonais des studios Ghibli (Princesse Mononoke, le voyage de Chihiro, Porco Rosso, ...) mais pas de Miyazaki, celui la est de Isao Takahata.

Beaucou de poésie et d'émotion, c'est beau et vous risquez de verser une petite larme. Sad
Phlaich
Phlaich
Patwon

Nombre de messages : 2366
Date d'inscription : 20/02/2008

https://ecume.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ciné ! - Page 2 Empty Re: Ciné !

Message par Invité Jeu 7 Mai - 9:48

Princesse Mononoke I love you Je me lasse jamais de revoir ce film. Je regarderai un de ces jours, finalement c'est peut-être une belle histoire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ciné ! - Page 2 Empty Re: Ciné !

Message par Vodkarambar Jeu 7 Mai - 10:51

ça a l'air super joyeux
Vodkarambar
Vodkarambar
Vieux dino

Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ciné ! - Page 2 Empty Re: Ciné !

Message par Grim-Gore Jeu 7 Mai - 20:21

Je l'ai vu quand j'étais plus petit, je l'ai retrouvé quelques années plus tard, et j'aime beaucoup ce film ! Je confirme ce que dit Phlaich quand il dit "Beaucou de poésie et d'émotion, c'est beau et vous risquez de verser une petite larme."
Grim-Gore
Grim-Gore
Inamovible
Inamovible

Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ciné ! - Page 2 Empty Re: Ciné !

Message par Phlaich Ven 8 Mai - 3:20

il reste en ligne jusqu'au 14 mai sur le site d'arte (pour éviter le téléchargement illégal)
Phlaich
Phlaich
Patwon

Nombre de messages : 2366
Date d'inscription : 20/02/2008

https://ecume.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ciné ! - Page 2 Empty Re: Ciné !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum