Les Pourfendeurs d'écume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

MAJ 2.8

+3
Rindo/Miss
Red-angel
Erza
7 participants

Aller en bas

MAJ 2.8 Empty MAJ 2.8

Message par Erza Mer 29 Aoû - 20:15

C'est officiel , les iops vont avoir un rééquilibrage et plein de sorts vont changer ! Des bonnes et des mauvaises choses, juste deçu qu'ils nous suppriment tout nos sorts +doms. (plus que l’épée divine , j'aurais préféré garder compulsion à la place)

http://www.dofus.com/fr/devblog/billets/equilibrage-iop-2-8


Dernière édition par Erza le Ven 31 Aoû - 1:27, édité 1 fois
Erza
Erza
Inamovible
Inamovible

Nombre de messages : 728
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

MAJ 2.8 Empty Re: MAJ 2.8

Message par Red-angel Jeu 30 Aoû - 10:36

Les iops seront plus stratégique ^^ mais bon à voir par la suite vu que j'ai un iop ^^ (156 je crois)
Red-angel
Red-angel
Assidu
Assidu

Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

MAJ 2.8 Empty Re: MAJ 2.8

Message par Rindo/Miss Jeu 30 Aoû - 12:11

Le renouveau des iops.
La stratégie des combats va en être entièrement changé et basé sur la survie du iop et à ses capacités à pouvoir placer ses coups dévastateurs.
Je pense que ce Up des iops sera vraiment bien.

Après les iops trouvent ça plutôt nul, donc bon.
Rindo/Miss
Rindo/Miss
Inamovible
Inamovible

Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

MAJ 2.8 Empty Re: MAJ 2.8

Message par Spartax Jeu 30 Aoû - 12:14

Depuis le temps qu'on l'attend ! je la trouve plutôt bien cette modification perso.

Pour le coup, ils sont vraiment arrivés à obtenir ce qu'ils voulaient : y aura des moments ou on sera très dangereux et d'autres beaucoup moins.

Et surtout, ça va considérablement désavantager les noobs qui savent que frapper comme des sourds une fois full boost ; on peut dire ce qu'on veut, il manquait vraiment une dimension tactique au iop comparativement à... environ toutes les autres classes du jeu.

D'ailleurs j'adore, on voit de nombreux kikooiops se plaindre de la modification comme quoi "on leur a détruit leur perso", "ils respectent pas le gameplay les iops c'est fait pour taper pas pour faire de la stratégie".

D'une part, c'est reconnaitre qu'ils savent pas jouer, d'autre part, le gameplay c'est bien tant que ça reste dans le cadre du jeu : le iops était plus sur un pied d'égalité avec les autres classes à cause de ce déficit stratégique, fallait que ça change.

Et puis le Iop reste une brute, même avec des sorts tactiques : l'honneur du gameplay est sauf.

Pour ceux qui trouvent que cette Maj est abusée, je ne suis pas d'accord. le iop perd en puissance sur la continuité du combat et en gagne à certains moments, ça équillibre. et je rappelle que visiblement vitalité va plus servir à rien, ce sera juste un contrecoup en moins bien.

Le Iop aura une spécificité comparable à celle des autres classe, une particularité qu'il avait pas : le xel à " si je reste là je vais me faire ral", le sacri " si je le tape je vais prendre cher", le Sadida " il va me virer mes Pm", le Iop aura "si je suis la à ce moment je vais manger le sol", alors qu'avant c'etait juste une classe qui tapait un peu plus que les autres et qui avait un sort méchant mais quasiment impossible a poser en pvp.
Spartax
Spartax
Dépendant
Dépendant

Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

MAJ 2.8 Empty Re: MAJ 2.8

Message par Kazutashi Jeu 30 Aoû - 12:25

Je sens que cette modification vas en énerver plus d'un. Mais d'un côté elle est pas mal dans le sens ou un iop qui se boost bien pendant 2tours peut infliger des dégâts assez important. Donc c'est pas plus mal, mais pour colère de iop et mutilation, c'est abuser.
Kazutashi
Kazutashi
Assidu
Assidu

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 04/08/2012

http://xlaurieeeex.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

MAJ 2.8 Empty Re: MAJ 2.8

Message par Spartax Jeu 30 Aoû - 12:46

Pourquoi tout le monde dit que le nouveau mutilation (précipitation) est abusé puisqu'il interdit l'usage de coco et des cac ?

C'est clair que c'est un super sort mais enfin, c'est pas abusé puisque ça interdit le combo bond-coco ou bond-cac, qui fait si peur.

Duel me parait bien plus dangereux puisque réussir a le placer un tour avant la coco signifie que l'autre va se la prendre, sauf débuff.
Spartax
Spartax
Dépendant
Dépendant

Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

MAJ 2.8 Empty Re: MAJ 2.8

Message par Erza Jeu 30 Aoû - 17:37

Je suis déçu de pas pouvoir faire le combo bond+coco , car je trouve que colere de iop est useless , je ne m'en sert jamais vu qu'il est trés facile d’éviter la coco, suffit de nous retirer , des pa, pm et la coco est evitée.

Ensuite le sort duel peut être bien pour placer une coco , mais dans une optique pvp c'est facile d’éviter la colère: d'abord certains sort comme renvoie de sort, immu ou dérobade, ou on repousse simplement le iop avec une libé ou autres et vu que le iop n'a plus de pm et l'etat pesanteur, encore une fois il ne peut pas coco. Aprés on va me dire ya le sort qui rapproche , oui mais là faut user quelques pa pour rapprocher l'ennemis et aprés on a plus assez de pa pour coco, en bref la colère de iop est vraiment useless à mon gout
Erza
Erza
Inamovible
Inamovible

Nombre de messages : 728
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

MAJ 2.8 Empty Re: MAJ 2.8

Message par Spartax Jeu 30 Aoû - 17:58

Friction pourra aussi permettre de placer la coco plus facilement je pense.

de toute façon c'est trop tôt pour tirer des conclusions, on a pas assez de détails sur les nouveaux sorts.

je pense que colère sera quand même beaucoup moins useless après la Maj.
Spartax
Spartax
Dépendant
Dépendant

Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

MAJ 2.8 Empty Re: MAJ 2.8

Message par Erza Jeu 30 Aoû - 21:14

On verra bien en effet ^^

Pour les intéressés , tout les changements apportés dans la beta 2.8 (ya de la lecture ^^)

http://forum.dofus.com/fr/1052-serveur-test/1405468-version-2-8-0-beta
Erza
Erza
Inamovible
Inamovible

Nombre de messages : 728
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

MAJ 2.8 Empty Re: MAJ 2.8

Message par Rindo/Miss Ven 31 Aoû - 1:12

Petit topo des importants :

- Implantation Almanax :
        - Quêtes journalières
        - Nouveau Dofus ( Et celui des glaces ?....)
        - Nouveau bâtiment destiné à l'Almanax
- Système d'alerte lorsqu'on est sur une autre application que Dofus
- Up Halouine :
         - Nouveau donjon
- Limite de Po diminué de 9 PO à 6 PO
- Meilleur affichage des informations diverses ( Pdv, dommages, tacle,...)
- Les soins en défis ne fonctionnent plus
- Idem pour les sorts de boost de vitalité ( Contrecoup,...)
- Augmentation des récompenses des quêtes en Kamas ( Surtout les quêtes Bl)
- Augmentation de la pile d'action de 15 à 100 ( Owi instauration du mode bot !)
- La taille de capacité de stockage des étables passe de 100 à 150
- Impossibilité d'échanger plus de 2 milliards de Kamas en échange ( Ce qu'on faisait tout les jours auparavant olilol)
- Le sort Mot curatif coûte 4 PA du niveau 1 à 5
- Le sort Mascarade passe à 2 PA à tout les niveaux
- Gros Up des iops ! ( cf. Lien au dessus. Flemme d'écrire)
     --> En gros moins de sorts de boost +dommages
- Les dopeuls coûtent maintenant 6 PA
Rindo/Miss
Rindo/Miss
Inamovible
Inamovible

Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

MAJ 2.8 Empty Re: MAJ 2.8

Message par Erza Ven 31 Aoû - 1:32

Merci pour le topo , j'ai renommer le topic pour qu'il corresponde au sujet de discussion.
Erza
Erza
Inamovible
Inamovible

Nombre de messages : 728
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

MAJ 2.8 Empty Re: MAJ 2.8

Message par Red-angel Ven 31 Aoû - 10:31

Merci du topo Rindo Razz
Red-angel
Red-angel
Assidu
Assidu

Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

MAJ 2.8 Empty Re: MAJ 2.8

Message par Grim-Gore Ven 31 Aoû - 12:34

Petit lien sur l'Almanax (en rapport au dofus, interface, etc)
http://forum.dofus.com/fr/1081-actualite/1405064-almanax&page=2
Grim-Gore
Grim-Gore
Inamovible
Inamovible

Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

MAJ 2.8 Empty Re: MAJ 2.8

Message par Erza Lun 10 Sep - 18:15

J'ai tester nos nouveaux sorts sur la 2.8 , j'ai parcouru les forums avant et beaucoup de iop se plaignaient mais moi je trouve qu'on a pas trop à se plaindre il y aura juste un temps d'adaptation.

[img]MAJ 2.8 Beta2_10[/img]

Quand on voit les dégâts que je fais avec épée du destin alors que j'ai 0 en intel puis les autres dégâts que je fais ça va mais faut être full buff.
Sinon épée de iop , on pourrait croire qu'elle fais plus très mal mais je trouve qu'elle reste valable, je tape du 300/400 à distance et en zone quand même.
Donc voilà je pense que ces nouveaux iops vont etre sympa.
Les défauts : La puissance ne dure pas assez longtemps je rajouterais bien un tour. Puis certains sorts usent trop de pa à mon gouts.
Aprés on verra bien je pense pas que ce soit définitif ^^
Erza
Erza
Inamovible
Inamovible

Nombre de messages : 728
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

MAJ 2.8 Empty Re: MAJ 2.8

Message par Red-angel Ven 14 Sep - 19:14

ah genial ^^ bah maintenant à voir sur l'officiel Smile
Red-angel
Red-angel
Assidu
Assidu

Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

MAJ 2.8 Empty Re: MAJ 2.8

Message par Majias Jeu 20 Sep - 0:16

Coucou coucou !

Pour ceux qui ont la flemme de faire la quête de l'Almanax, je précise aussi que vous gagnez un bon paquet d'xp, quelques kamas, ainsi que la possibilité de gagner des émotes ou le sort invocation d'Arakne, et c'est vraiment rapide. Mais genre moins de 2min si vous achetez la ressource en HDV (les kamas gagnés par la quête ont remboursé 1/3 du prix des ressources pour l'instant).

Je dis ça parce que j'ai entendu un de vous ig dire qu'il avait la flemme de faire la quête tongue
Majias
Majias
Inamovible
Inamovible

Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

MAJ 2.8 Empty Re: MAJ 2.8

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum