Les Pourfendeurs d'écume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Bricolages Quantiques

Aller en bas

Bricolages Quantiques Empty Bricolages Quantiques

Message par Félorn Dim 11 Nov - 2:35

" MRAAAAAAAAOOOOWWWWWW !!!!

-Je t'ai déjà dit de ne pas balancer de la queue près de la chaudière à Dofus, bougre de chachacon !!"

La petite chachatte tigrée s'était jetée à l'abri sous l'une des nombreuses bibliothèques ornant les murs de l'atelier de Ser Felorn. Décoré seulement d'une bannière démontrant son appartenance à l'Ordre de l’Esprit Salvateur de Bonta, c'était en réalité plus un laboratoire constellé de bric à brac en tout genre.

" Ser.... s'il est vrai que j'ai bien servi Allister, mes avancées devraient me permettre d'espérer très vite un autre titre... enfin.... voyons ce que ça donne..."

Les yeux lumineux apparurent de nouveau dans l'ombre, alors que Guimauve , rassurée, vint se frotter contre les robes blanche et rouge de son maitre.

Difficile de réprimer ses instincts félins lorsque de telles bandelettes pendent, offertes, mais la chachatte avait durement appris qu'il est certains tabous qu'on ne doit pas enfreindre, même si on est un familier.

" -Retourne dans ta cachette, sac à puces !! Tu vas encore faire foirer l'expérience à Féfé, bwahahaha!!

- Tais toi Pizou, où je me sers de toi pour étayer le brasier magique
"

Reuh'dheu'piz, le Marteau Shushu préféra ne pas la ramener cette fois ci, son oeil unique fixant avec crainte le mécanisme ésotérique de son gardien . A choisir, plutôt nettoyer les orifices de Rushu que de se retrouver au milieu de ce maelström de flux contre-nature.

Une lueur bleutée surnaturelle commença à émaner de l'étrange assemblage conçu par le bricoleur Xélor, tandis que celui ci concentrait toutes ses énergie magiques.


Tic.... Tac....


De sa main droite, il alimentait un fourneau rougeoyant avec des flammes infernales nées de sa magie.

De sa main gauche, il alignait les flux temporels donc il connaissait la moindre nuance pour faire entrer les 8 dofus en résonnance.

Tic... Tac.....


L'acier et et le bois tremblèrent , palpitèrent comme les tentacules d'une pieuvre d'étain soudain vivante.
La lumière s'intensifia.
Les énergies magiques approchèrent du point de rupture.

Tic !! Tac !! Tic !! Tac !!

Félorn senti son propre corps sur le point de céder, bientôt ses bandelettes l'abandonneraient et renverraient sa chair à l'état de poussière d'étoiles temporelles.
Pizou ferma l'oeil , Guimauve s'enfuit la tête sous le vieux tapis en peau de meulou.
"- Ca sent le Rushi.... "

TIC-TAC !! TIC-TAC !!

Un cri silencieux retentit dans le néant, le portail s'ouvrit.

" Enfin..... Votre..... Votre Grâce !!"

Un azur céleste, une pluie constellée d'or et de diamants, la vision de.....

DONG !! DONG !!

La laboratoire retomba aussitôt dans l'obscurité plus profonde que la cape du Maitre Corbac.

Le silence était retombé , telle une couverture lestée de mort.

Tic.... tac..... tic.................................................

Le clinquement régulier s'estompa doucement.

Un profonde soupir mêlant désespoir, amertume et acceptation balaya la poussière glacée, illuminant un bref instant le visage du mage.

" 11 secondes....
Manque de puissance...
Le Dofus de Crocabulia ou celui de Théodoran Ax sont nécessaires, comme je le craignais...
Néanmoins, mes efforts n'ont pas été vains, Danathor sera satisfait  ..."

Le sourire de Felorn s'agrandit alors qu'un halo doré s'élève de ses mains jointes en coupe.

Une des Bandelettes d'or du Dieu du Temps reposant dans ses mains, qui pourrait douter de la réussite de l'ouvrage du Maitre Bricoleur?
Félorn
Félorn
Inamovible
Inamovible

Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum