La fin du monde ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La fin du monde ?

Message par Perle le Sam 17 Nov - 12:26




Le 21 Descendre 642, la fin d’un monde ?



Voilà plusieurs fois qu’une rumeur arrive dans les bureaux de la rédaction, ce genre de rumeur qu’on voit poindre tous les siècles : la fin du monde. Je me suis donc chargée de l’enquête afin de pouvoir rassurer tous nos sympathiques lecteurs.

Pour commencer je décidais d’aller interroger Tibère, un enutrof dilettante qu’on entend souvent lancer les pires prédictions près des hôtels de vente de Bonta. Après les salutations d’usage et quelques tapes sur des mains trop baladeuses à mon goût, il accepta de répondre à mes questions.

Perle
On parle souvent de vous comme d’un visionnaire, vous auriez même prévu la dernière mutation des iops et des dopeuls. Pourriez-vous me parler des prophéties actuelles qui donne la date du 21 descendre 642 comme celle de la fin du monde des 12 ?
Tibère
En effet j’ai bien un avis sur la question, comme sur toute chose, vu ma longue expérience c’est un peu normal. Généralement avec l’arrivée de l’automne j’ai mon arthrose qui se réveille. Des douleurs m'empêchent souvent de me lever et je ressors les pots d’onguent du placard. Mais cette année il n’en est rien. Pas un craquement, pas une raideur... enfin si mais pas de celle qu’on regrette. Autant vous dire que j’en profite pour charmer toutes les petites jeunes qui passent devant moi. Je ne sais pas si vous connaissez...
Perle
Hmm... Et pour le 21 descendre ? Vous voyez quoi ?
Tibère
Y a quand même bien des signes étranges ces derniers temps. Les pêcheurs entre autres n’osent plus trop s’éloigner des côtes vers le sud. Y a là bas comme une barrière de nuages sombres et pas enutrophique du tout. Ca semble dater de l’arrivée parmi nous des steamers, c’est qu’on en croise de plus en plus des steamers, surtout à Sufokia, même qu'à la taverne du Ripate on ne peut plus lever les yeux de sa chope sans en voir un. D’ailleurs à la taverne ils viennent d’embaucher une petite beauté que je vais essayer...
Perle
Et donc les steamers ?
Tibère
C’est des gens bizarres eux. J’ai rien contre les gens pas comme moi mais faut bien dire que se balader avec un scaphandre sur la tête c’est vraiment pas normal ! Je me demande s’ils ne maniganceraient pas quelque chose du style faire émerger un gros truc des flots... une créature peut-être... genre avec une pieuvre à la place de la tête ! Enfin bon c’est pas clair tout ça.
Perle
Et vous n’auriez pas d’autres pistes à me fournir ?
Tibère
Si bien sur ! Y a les adeptes de Rushu qui s’excitent un peu aussi en ce moment. Je les croise souvent dans les landes avec leurs capuches et leurs mines de conspirateurs. Du coup les éleveurs du coin ont bien des soucis. On m’a raconté qu’il naissait pas mal de dindes contrefaites, avec deux têtes et deux pattes... euh non quatre pattes, et même des dindes qui brillent la nuit. Surtout du côté d’un certain laboratoire où la terre tremble régulièrement. Je me demande si on ne devrait pas s’attendre au retour d’un culte sanglant et dans ce cas des cendres, risque bien d’y en avoir si vous me permettez le jeu de mots.
Perle
Vous voulez dire le culte de Rushu ?
Tibère
Ou pas, j’affirme rien moi. Et vous avez remarqué aussi à la foire du trooll y avait comme une colonne de lumière qui tombait du ciel ? Ca s’est reproduit deux fois et ça tombait pile sur une tente là depuis quelques mois, celle où on peut emballer des objets avec des petites étiquettes nominatives. Tous ces gens qui emballent leurs cadeaux eux-mêmes ! Et avec du beau papier en plus. Le père Nowel il a de la concurence. D’ailleurs le 21 c’est pas loin avant Nowel, y aurait pas un rapport ?

Là mon interlocuteur est parti dans une crise de fou rire, j’en ai profité pour m’éclipser discrètement et prendre le chemin de la bibliothèque. Pendant trois jours j’ai lu quantités d’ouvrages et Harry Stote m’a même donné accès à la salle secrète des archives. Des pistes on en trouve, et toutes les interprétations sont possibles. Je pourrais en écrire des pages que vous ne seriez pas plus avancés.


En conclusion c’est vrai que Rushu rêve depuis tous temps de revenir en force, alors pourquoi pas en descendre le mois de Djaul son plus fidèle disciple.
C’est vrai également que dans des temps lointains père Nowel et père Fwetar ne formait qu’un seul individu qui terrifiait les petits enfants et mangeait les moins sages. L’image d’un père Nowel bienveillant nous apportant joie et cadeaux est peut être en passe de voler en éclats.
Et c’est vrai que les steamers peuvent nous cacher bien des choses sous les flots. On aurait uniquement trouvé un vieux temple englouti ? Personnellement je ne peux pas aller vérifier, le scaphandre me va très mal, mais il est fort probable que les nouveaux adeptes d’Oktapodas aient creusé plus profond. Et de là à penser qu’ils auraient réveillé une entité incontrôlable il n’y a qu’un pas.

Donc ami lecteur, si j’ai un conseil à te donner : le 21 descendre, si tu as de la famille loin d’Amakna, vas les voir. En tout moi c’est ce que je vais faire !

_________________

Perle-delune
Secrétaire du forum, bavarde, râleuse, manipulatrice, spécialiste de vol plané en milieu arboricole, pyromane involontaire, collectionneuse de kamas, briseuse de coquilles en chef
avatar
Perle
Vieux dino

Nombre de messages : 3822
Date d'inscription : 01/07/2008

http://merin94.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum