Les Pourfendeurs d'écume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Là où tout commence

+8
Vaxorr
tintintine
Phlaich
Tze
Robin des Boo's
Yoogan
Enduimanduil
Cra-Katoes
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Là où tout commence - Page 3 Empty Re: Là où tout commence

Message par Invité Lun 7 Avr - 15:45

"Se concentrer, ne plus penser à rien, ne plus trembler, faire le vide..."

Ocarinea du fond de sa prison tentait d'entrer en contact télépathique avec les siens.

"Le parchemin de recherche, regardez le parchemin de recherche et vous saurez où me trouver."

A cette heure avancée de la nuit, Cra devait dormir, tout au moins s'il avait trouvé enfin trouvé le sommeil après avoir fait les 100 pas dans la maison. Il devait ressasser d'avoir été impuissant lors de l'enlèvement.

"Cra écoute moi. Il n'y a qu'une seule solution pour contrer les discordiens leur présenter un otage en échange qui ressemble en tout point à Amstram. Utiliser l'art du maquillage pour leur faire parvenir un otage à échanger contre moi."

Ocarinea s'écroula de fatigue. Ces exercices mentaux l'épuisaient toujours. En plus elle n'était pas sure que cela fonctionne à merveille. Elle les avait déjà testé sur Cra pour qu'il l'épouse mais rien ne s'était déroulé en fait.
Et pourtant....


"Ah Cra tu vois si on était marié tu pourrais me rejoindre là et me délivrer..."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Là où tout commence - Page 3 Empty Re: Là où tout commence

Message par Cra-Katoes Lun 7 Avr - 16:10

Cra-katoes essayait de suivre les explications de Tze mais il avait un peu de mal. La fatigue, il avait mal dormi cette nuit là, inquiet.
En fouillant dans ses pochant machinalement il trouva 2 papiers soigneusement pliés. Il se leva brutalement de sa chaise en brandissant haut le contenu de sa main.


"Les parchemins liés ! on a fait plein de parchemins liés avant le pique nique. Il serait temps de s'en servir pour localiser le lieu de détention d'Oca. Nous aviserons ensuite pour la délivrer.

Il faut se calmer et réfléchir plutôt que de jouer les outragés face au camp adverse.
J'ai deux questions à vous poser.
Premièrement, si nous ne pouvons récupérer Oca, combien parmi nous vous tuer Gram ?
Je peux vous dire que moi vivant il ne mourra pas, nous ne sommes pas des meurtriers. Au pire on laissera Arthur lui couper la langue.

Deuxièmement, s'il ne récupèrent pas Gram, combien parmi eux accepteront de devenir des assassins?
On ne parle plus d'un simple rapt là. Je ne connais pas tellement les Discordiens mais je n'ai jamais entendu parler d'eux comme de meurtriers.


Quant au rendez-vous, il doit se faire dans un lieu publique. Je refuserais de m'y rendre en cas contraire. Ils tiennent autant que nous à récupérer l'otage."




hrp : ça doit quand même être la transmission de pensée, je voulais poster la même chose ;-)
Cra-Katoes
Cra-Katoes
Vieux dino

Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 15/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Là où tout commence - Page 3 Empty Re: Là où tout commence

Message par Cra-Katoes Mar 8 Avr - 11:02

Ces choses dites, Cra-katoes se rendit à la bibliothèque d'Amakna, là où Gram faisait ses recherches.
Il discuta longuement avec le biblithécaire afin de pouvoir accéder aux livres que lisait l'eni avant son acte déplorable.





hrp : j'attends de savoir si Arthur m'autorise à avoir ce genre d'informations.
Cra-Katoes
Cra-Katoes
Vieux dino

Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 15/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Là où tout commence - Page 3 Empty Re: Là où tout commence

Message par Cra-Katoes Ven 11 Avr - 7:52

Cra-katoes passa de nombreuses heures concentré sur les livres que lui avait confié le biblithécaire.

"Rushu... quel rapport y a-t-il entre Rushu et Discordia ?"

Il regagna ensuite rapidement le QG.
Cra-Katoes
Cra-Katoes
Vieux dino

Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 15/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Là où tout commence - Page 3 Empty Re: Là où tout commence

Message par Tze Ven 11 Avr - 10:56

Noooonnn !! Serait elle sa femme ?

En tant que grand disciple de Brakmar, Tze se demandais si il devait continuer cette quête contre Discordia, la femme de Rushu qu'il vénère.

Tze reprit ses esprit, pensant qu'il s'était emporté un peu trop vite

Dans Gisgoul, il existe une tour où le grand Rushu vit spirituellement, je m'y rend souvent et connais tout ses secrets
Tze
Tze
Vieux dino

Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Là où tout commence - Page 3 Empty Re: Là où tout commence

Message par Cra-Katoes Ven 11 Avr - 14:15

"Rushu et Discordia mariés ?! Je ne pense pas.

Je suis allé lire l'histoire de celle-dont-on-ne-doit-pas-dire-le-nom sur le blog des Discordiens. Rushu n'est jamais cité.

Sinon en passant chez mon apothicaire chercher quelques plantes pour mon mal de tête j'ai trouvé un vieux zooornal :
http://www.leschantsobscurs.com/zooooooornal/index.php?2006/11/08/579-le-culte-de-rushu

Que peux-tu nous dire de plus sur cette tour Tze ?"
Cra-Katoes
Cra-Katoes
Vieux dino

Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 15/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Là où tout commence - Page 3 Empty Re: Là où tout commence

Message par clef-eau-platre Ven 11 Avr - 18:44

ah la la , on ne peut pas reposer en paix. L'affaire pourrait être grave, je vais enqueter.

regarde un parchemin lié

Voyons, Ocarinea est là ? je vais la rejoindre.

Rejoins Ocarinea sous forme etherée...trop lent.. se téleporte... encore trop lent...remonte le temps...trop lent.. se téleporte... encore trop lent...remonte le temps...trop lent.. se téleporte... encore trop lent...remonte le temps...trop lent.. se téleporte... encore trop lent...remonte le temps...

ah , oui, ça marche pas comme ça, ça avait un air de déjà vu ce chemin

remonte le temps....marche.... se téléporte... marche....se téléporte...

coucou, vile voleuse de mari, tu peux pas m'entendre mais tu es une xelorette donc intelligente, enfin j'espere, ils n'ont pas recrutée que les meilleures les pourfendeurs, depuis que je suis partie.

et hop, un coup de chaud, et hop un coup de froid, chaud froid, chaud, froid, chaud, froid, pause, chaud, froid, chaud, chaud, froid , froid, chaud, chaud, chaud, froid, froid, froid.

he oca, tu comprends ? je vais finir par me fatiguer.

et hop, un coup de chaud, et hop un coup de froid, chaud froid, chaud, froid, chaud, froid, pause, chaud, froid, chaud, chaud, froid , froid, chaud, chaud, chaud, froid, froid, froid.
clef-eau-platre
clef-eau-platre
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 20/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Là où tout commence - Page 3 Empty Re: Là où tout commence

Message par clef-eau-platre Ven 11 Avr - 18:54

froid, froid froid, froid,

gniark gniark gniark gniark gniark

froid froid froid froid froid froid


_________________
Clef, pourfendeuse ethérée ces derniers jours, méchante toujours.

Cra, froid
Robin des boo's, chaud
clef-eau-platre
clef-eau-platre
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 20/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Là où tout commence - Page 3 Empty Re: Là où tout commence

Message par Invité Ven 11 Avr - 20:04

Ocarinea s'était assoupie dans sa cellule lorsqu'un frisson la parcourut. Mais d'où venait cette impression soudaine de ne pas être seule. Incapable de se rendormir elle sortit un livre de son sac : "voyager sans perdre le nord".
Elle l'avait acquis depuis peu à la bibliothèque de Bonta mais n'avait pas eu le temps de le lire.

Cet ouvrage parlait des origines des contrées et des combats qui s'y étaient déroulés. Ainsi elle apprit bien des choses surprenantes sur Bonta, Brakmar et bien d'autres territoires.
Tout en lisant elle se surprit à marmonner un air bizarre :


"chaud chaud chaud chaud chaud chaud
froid froid froid froid froid froid froid"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Là où tout commence - Page 3 Empty Re: Là où tout commence

Message par Cra-Katoes Sam 12 Avr - 10:36

Le moment de l'échange approchait aussi Cra-katoes descendit-il à la cave pour une dernière tentative.
Il ouvrit le coffre et sortit facilement le léger eni pour le déposer au sol. Il lui retira son baillon et s'assit en face de lui.


"bon tu devrais bientôt quitter cet endroit mais sache que ça dépend de mon bon vouloir.
Tu vas aller retrouver tes copains Discordiens et surtout ta tendre épouse, espérons que rien de fâcheux ne lui arrivera à elle...

Je veux savoir qui t'a poussé à faire des recherches, s'il s'agit des Discordiens ou d'une autre personne. Essais d'être convainquant. Si je mets en doute ta réponse tu retournes dans le coffre et ta femme risque de t'y rejoindre très bientôt.
Si je suis satisfait tu as ma parole que cet après-midi je te rendrais ta liberté.

Alors qu'as-tu à me dire ?"


Dernière édition par Cra-Katoes le Sam 12 Avr - 23:43, édité 1 fois
Cra-Katoes
Cra-Katoes
Vieux dino

Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 15/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Là où tout commence - Page 3 Empty Re: Là où tout commence

Message par arthur-pendragon Sam 12 Avr - 21:28

Arthur se tenait debout derrière Cra Katoes. Il lançait des regards incendiares au petit éni. Il prit soin de déplier ses ailes démoniaques, et tapotait dans ses main un vieux sertisseur tout rouillé.

Cra ! Tu vois bien qu'il ne parlera pas! Alors autant qu'il ne parle pas aux discordiens non plus! Aller laisse moi lui couper la langue. Et puis s'il meurt d'une infection ça ne compte pas vraiment comme si on l'avait tué...

Amstram regardait Arthur l'air amusé, puis prit enfin la parole.
Soit jeune Cra je vais tout te dire puisque tu sembles un homme de parole, et que tu me libèreras ensuite.
Il y a peu j'ai découvert une autre voie que celle des douze. Une voie qui stopperait les incessantes guerres entre Bonta et Brakmar. Une voie ou chacun serait libre, et pourrait choisir sa voie sans être un simple jouet des Dieux. Mais personne ne peut défier les dieux, sauf peut être un être qui n'est pas entravé par les lois divines...
Nous allons donc libérer Discordia des entraves que lui ont mis les Douze , jaloux de sa bonté.
J'ai déjà brisé le premier Sceau, ce lui de Cra comme tu dois le savoir. Tu sens certainement tes pouvoirs diminuer peu à peu, mais ils reviendrons, ce n'est que provisoire ne t'inquiètes pas.
Les Douze veulent garder le monopole de ce monde, est ce cela la vraie liberté? Saches que des milliers d'autres dieux bien plus méritants sont rejetés par les Douze. Chacun doit avoir le choix de ses croyances. As tu eu le choix a ta naissance? Bien sur les Douze feront tout pour garder ce monopole, a commencer par vous manipuler... Mais écoutes la voix de la raison, et libères moi!


Arthur qui n'avait pas écouté un mot des dires de l'éni, trop absorbé par le contemplation de son couteau rouillé, se retourna vers Cra.

Alors Chef? Je peux? Allez dis oui!
arthur-pendragon
arthur-pendragon
Vieux dino

Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Là où tout commence - Page 3 Empty Re: Là où tout commence

Message par Cra-Katoes Sam 12 Avr - 23:54

Neutral
"hhmmm... pas trop la peine Arthur. Gram sait écrire vu qu'il sait lire.
Par contre on va eviter qu'il s'évade en attendant l'échange tout à l'heure.

Avec l'aide d'Arthur, Cra-katoes referma soigneusement le coffre où il avait redéposé Gram.

"Bon que le QG ne reste pas sans surveillance. Discutez dans la cave si besoin.
Me faut un volontaire pour procéder à l'échange à la banque. De préférence quelqu'un de calme. Il va de soi que j'engage ma parole et qu'aucun autre Pourfendeur ne sera aux alentours de la banque."




HRP : on verra si tout le monde est disponible avant 18h à faire l'échange avant l'heure prévue. Si Cara et Rozwell sont en retard, on fera si vous pouvez le mariage vers 17h45 et l'échange ensuite. La banque n'est pas trop loin de l'église.
Cra-Katoes
Cra-Katoes
Vieux dino

Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 15/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Là où tout commence - Page 3 Empty Re: Là où tout commence

Message par Robin des Boo's Dim 13 Avr - 10:16

HRP: D'après le message de Carabas, Diablottine a été désignée comme accompagnatrice.
Robin des Boo's
Robin des Boo's
Vieux dino

Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Là où tout commence - Page 3 Empty Re: Là où tout commence

Message par Cra-Katoes Dim 13 Avr - 10:50

"Non Argile, il pense que c'est ainsi mais ce n'est pas lui qui décide. Il vient bien avec Rozwell qui ne s'est jamais exprimé. On comprend aisement son choix, il veut palier à toute attaque de notre part.
Donc j'apprécierais d'être accompagné d'une personne calme, ayant suivi la situation et s'abstenant de sortir des menaces en pleine banque.

Vous avez jusqu'à 18h pour voir qui sera cette personne."
Cra-Katoes
Cra-Katoes
Vieux dino

Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 15/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Là où tout commence - Page 3 Empty Re: Là où tout commence

Message par Tze Dim 13 Avr - 12:11

Justement il y a un petit truc qui m'embete : Rozwell !
C'est pas un tendre et si vous vous faites attaquer Cra + X c'est assez chaud je pense

Bon la banque est un lieu de paix je crois où les combats sont interdit, le mieux serait de boire une potion de rappel juste après l'echange
Tze
Tze
Vieux dino

Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Là où tout commence - Page 3 Empty Re: Là où tout commence

Message par Cra-Katoes Dim 13 Avr - 20:37

Dans une série de "plop" Tze, Ocarinea et Cra-katoes arrivèrent dans la cave du QG.

Quelques instants avant Tze et Cra-katoes étaient arrivés dans la banque d'Amakna encadrant fermement un Gram dont la cape et le chapeau cachaient ses liens.
Dans une atmosphère tendue les deux groupes s'étaient alignés face à face avant de s'avancer au centre de la pièce pour échanger les deux otages.

Après l'invitation de Carabas de les laisser quitter la banque les premiers, les deux cras soutenant la xelorette avaient préféré quitter l'endroit avec une potion. Il était décidemment difficile de faire pleinement confiance aux Discordiens.

Une fois en sécurité chez eux Tze avait suivi le trajet de Gram à l'aide de parchemins liés. Il était allé successivement dans la maison des Discordiens puis vers Bonta, à la milice semblait-il.


"Bien... il va falloir surveiller ses agissements à celui-là. J'en arrive à avoir plus confiance en Carabas et les siens qu'en cet eni.
On va demander quelques compléments d'informations à Arthur aussi..."

Cra-katoes remonta d'un pas nerveux l'escalier de la cave à la recherche du jeune iop.
Cra-Katoes
Cra-Katoes
Vieux dino

Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 15/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Là où tout commence - Page 3 Empty Re: Là où tout commence

Message par arthur-pendragon Mar 15 Avr - 14:16

*Arthur rentrait au QG après une longue absence, les bottes toutes crottées, et bien tachées de sang. Il se mit près de la cheminée pour se réchauffer et commençait à se déshabiller pour se changer. Il lavait rapidement ses affaires tout en entamant la conversation.*

Salut Cra! J'ai appris que ça a bougé dans la guilde en mon absence? Trop de pression ? Un peu de vacances te feront du bien.
Pour en revenir a nos affaires… Vous l’avez remis l’éni sans lui couper la langue ? Remarque j’ai réfléchi, il aurait aussi fallu lui couper les mains au cas ou il sache écrire.
Bon, va falloir revoir notre plan, ils vont sûrement tenter de continuer sur leur voie. Si ils arrivent a faire revenir leur déesse ça va être le souk !
A ce que j’ai compris, on a des parchemins liés sur sa tête. Il y a peut être moyen de les retrouver mais la tache va être ardue et c’est peut être trop tard.
De plus cette fois il a sûrement pris ses précautions !

*Une fois séché, il enfilait une tenue presque propre, encore trempée et ruisselante.*

Je suggère de surveiller les Discordiens de près au cas où ils fassent quelque chose de suspect.
Je retourne auprès de ceux qui nous ont missionné pour leur faire un rapport, et voir si on a de nouvelles consignes.
En attendant tenez vous prêts à l’action, et entraînez vous dur au combat, ça risque de péter dans pas longtemps.
Mais faites attention, pas de provocation inutile ! Titine a l’air assez remontée contre eux, je le comprends mais qu’elle ne fasse pas de bêtises. Ils n’en feraient qu’une bouchée, on a pas affaire à n’importe qui.

*Arthur attrapa son épée et son sac, il était déjà sur le palier pour repartir quand il se retourna pour attraper une pomme au passage pour la route.
Il aperçu l’air préoccupé de Cra.*


… Quoi ? Tu as quelque chose à me dire ? Tu n’as pas l’air à l’aise ! Qu’est ce qui ne va pas ?
Je comprends qu’on soit obligés des faire des choses pas très honnêtes, mais penses que le monde a besoin de nous pour ne pas sombrer dans le Chaos!
Ca a toujours été comme ça, des hommes doivent se salir les mains pour que d’autres puissent vivre en paix. Nous sommes des guerriers, ne l’oublies pas, on n’est pas là pour faire du tricot !
Si tu souhaites abandonner je comprendrais, la tache n’est pas simple. Mais c’est là que l’on peut prouver notre valeur, même si nos restons dans l’ombre.
*Le Iop tentait désespérément de mettre sa petite machine a musique tragique en route, mais elle semblait cassée*
Hummmm.. Yoo a du jouer avec….grommelait-il.
arthur-pendragon
arthur-pendragon
Vieux dino

Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Là où tout commence - Page 3 Empty Re: Là où tout commence

Message par Invité Mar 15 Avr - 15:26

La boite à musique d'Arthur... On devrait la plonger définitivement dans le puits. Elle devait produire une musique aussi désagréable que celle de la lyre de Discordia. Mais au fond que savait-on de Discordia ?
Depuis le début il était question de sceaux brisés pour la libérer qui était-elle ?

Une fois de plus Ocarinea eut recours à la bibliothèque. Elle revint d'ailleurs en portant un lourd grimoire.


"Cra ? Regarde ce que j'ai trouvé."

Et elle posa l'ouvrage en évidence sur la table pour chacun puisse le lire.

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=788402

Puis elle retourna s'exercer à faire tourner les horloges à son rythme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Là où tout commence - Page 3 Empty Re: Là où tout commence

Message par Cra-Katoes Mar 15 Avr - 16:38

Cra-katoes prit le livre que lui tendait Ocarinea, maintenant d'un doigt la page ouverte. Avant de lire il se tourna vers Arthur.

"Je ne souhaite certainement pas abandonner... mais rester dans l'ombre il le faudra pas de doute quand on voit les forces déployées dans le camp d'en face. Si un affrontement devait avoir lieu nous avons bien peu de chances de vaincre. Il nous faudrait des forces supplémentaires.

Sinon tu pourrais m'en dire plus sur les gens qui nous missionnent comme tu dis. Qui sont-ils ?

Et en parlant de musique et de Yoo, c'est quoi cette lyre qu'elle a trouvée au temple Cra ?"
Cra-Katoes
Cra-Katoes
Vieux dino

Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 15/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Là où tout commence - Page 3 Empty Re: Là où tout commence

Message par Tibère Mar 6 Mai - 16:18

Plus tard...

Cra-Katoes a écrit:Cra-katoes arriva enfin devant la porte de la grande maison d'Astrub. Il réajusta sa veste, chassa d'une chiquenaude une miette tombée pendant son petit-déjeuner, puis d'un violent coup de pied il poussa la porte du QG.

"Tibère ! viens là le vieux... t'aurais pas des choses à me raconter toi ?"

Il pénétra dans la maison avant de refermer la porte dans un grand claquement finissant ainsi de réveiller le mendiant qui campait près du mur.

Le QG était à peu près désert si on exceptait la présence de Tibère qui dormait calé entre les deux coffres. De doux rêves peuplaient ses derniers instants de repos et un leger filet de salive s'échappait de sa bouche souriante et edentée.
La porte s'ouvrant violemment sur Cra-katoes le fit sursauter et se cogner la tête contre le mur. Se frottant le sommet du crâne il se releva grommelant
"Vieux... vieux... plus de respect ces jeunes !"

Cra-katoes s'assit à la table et une fois que Tibère l'eut rejoint il commença à le questionner.
"Dis Tibère tu peux me rapeller un peu ce que tu as découvert ces derniers temps sur notre Arthur plutôt absent.
- Bin comme tu sais Cra, rien trouvé de bien passionnant dans son coin d'origine. Un enfant turbulent certe mais pas méchant, pas un génie mais futé... Quand il est arrivé dans le coin à la recherche des dofus il semblait d'humeur enjoué, avec pas mal de copains."
Tibère
Tibère
De passage
De passage

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Là où tout commence - Page 3 Empty Re: Là où tout commence

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum