[Maimag] Un projet controversé [2012]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Maimag] Un projet controversé [2012]

Message par Phlaich le Sam 5 Sep - 15:43

Phlaich a écrit:Afin de sauvegarder cet article du Maimag du 2 Septange 2008 je le retranscris ici.
Son auteur est Tititienne.

Un forgeron sombre portant le doux nom d’Yvaeh Letam a décidé de construire une forge en plein milieu du village d’Amakna ce qui a suscité de vives réactions de la part des habitants du village, autant pour des aspects économiques que culturels. En effet, le projet demanderait la démolition du monument Neuthr, lieu de recueillement pour ceux qui ne prête allégeance à aucune grande cité.

J’ai premièrement questionné Yvaeh quant aux raisons qui le poussent à mener ce projet, tout en insistant lourdement sur le fait que cette zone possède déjà plusieurs ateliers pour les forgerons. «Je désire posséder ma propre forge, celles déjà existantes sont insalubres et nettement trop fréquentées…»


Yvaeh Letam devant le monument Neutrh

Lorsque je transmis les propos de Letam à Graham Finame, propriétaire d’une forge du coin, celui fut extrêmement choqué. «Ce qu’il dit est tout faux. Déjà que, contrairement à ses dires, je n’ai déjà peu de clients, je crois bien que je vais devoir fermer boutique si j’ai encore plus de concurrence!»

Cependant, l’avis de Keck Auprune, habitant du village, diffère complètement. «Une forge de plus ou de moins ne fera pas de mal! Nous ne pourrons que mieux être servis car nous profiterons des forces de chacun des forgerons du village.»

Pour terminer ma tournée d’interview, j’allai questionner Harry Stote, bibliothécaire d’Amakna de son état. «Chut! me fit-il avant de continuer. Vous êtes dans une bibliothèque. Le lieu convoité, le monolithe du chevalier Neuthr, est un lieu ancien fortement apprécié par les habitants de ce monde. La construction de cet atelier pourrait donc amener une perte culturelle importante.» Il me fit aussi remarquer quelque chose d’intéressant: «La réputation des forgerons sombres n’est pas faire; on connait déjà leur affiliation avec le clan des roublards. Je ne serais pas étonné d’apprendre qu’Yvaeh Letam veuille, en réalité, instaurer dans ce paisible village une cache pour bandits.»



Même si notre visionnaire a largement publicisé son projet, il n’a toujours pas reçu l'accord des autorités du village, qui, elles, restent silencieuses. C’est donc à suivre dans les prochaines semaines.

Tititienne, Amakna
avatar
Phlaich
Patwon

Nombre de messages : 2366
Date d'inscription : 20/02/2008

http://ecume.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum