[Maimag] Les Héros cachés: Fantomayte [2012]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Maimag] Les Héros cachés: Fantomayte [2012]

Message par Phlaich le Sam 5 Sep - 14:53

Phlaich a écrit:Afin de sauvegarder cet article du Maimag du 2 Septange 2008 je le retranscris ici.
Son auteur n'est pas précisé.
Il fait partie d'une longue série d'articles humoristiques qui revisitent le bestiaire de dofus.



Mais qui est Fantomayte, cette fantôme déchue traquée dans tout Frigost ?

Le peu de documents restants évoquent une érudite proche du Comte Harebourg, morte dans la grande glaciation de Frigost et de retour sous forme de fantôme. Elle serait recherchée pour vol de masque d'Argent et agression de furets...
Mais comme dirait les soldats Hillum et Redlux, de IBF (l'Interservice Bontarien des Fantômes), la vérite est toute ailleurs !
Fantomayte s'appellait avant Francoise Dupont, et elle était inséparable de son amie, Françoise Dupond. Ensemble, elles faisaient partie d'une branche cachée de la police de Frigost, chargées de surveiller les ports de Frigost, afin de s'assurer que Frigost soit découverte un jour. Elles avant tenté de contacter surtout le capitaine Kardoc.
Pour l'amadouer, elles lui avaient envoyé un bouquet de fleurs de Frigost attaché à un Gélikan dressé pour délivrer un message. Kradoc ne reçut pas tout. Le Gélikan, nommé Sydney, parti pour ce qui allait être son 747è et dernier vol, fut heurté en vol par une étoile mystérieuse et ne put délivrer à Kradoc qu'un Lotus bleu. Quant au message de Sydney, pas de chance, parce que le capitaine avait l'oreille cassée...

Fantomayte disparut à ce moment là et réapparut des années après sous sa forme de fantôme, laissant son acolyte seule (nous vous reparlerons d'elle dans un prochain article).
Traquée en temps que fantôme pour les informations qu'elle détient, Fantomayte n'a pourtant cessé ses activités de justicière. Elle a combattu un criminel, le Skieur d'Argent, armé de ses skis d'Argent, qui menait une vie de terreur dans les montagnes de Frigost. Elle en a d'ailleurs gardé le Masque d'Argent que beaucoup lui reprochent d'avoir volé.

Vous pouvez la croiser, parfois, entre deux sauvetages, au environs du berceau d'Alma.
Et si vous n'êtes pas du genre honnête, il se peut qu'elle cherche à vous attraper. Prenez garde !
avatar
Phlaich
Patwon

Nombre de messages : 2366
Date d'inscription : 20/02/2008

http://ecume.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum