[L'Arrêt Création] Les règles du Mulous-Garous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[L'Arrêt Création] Les règles du Mulous-Garous

Message par Lhel le Jeu 1 Oct - 12:01

Le Mulous-Garous est un jeu de rôle animé par un maitre du jeu où vous incarnez un villageois (certains avec des pouvoirs) ou un mulou-garou, et dont le but principal est :

  • pour les villageois : tuer tous les mulous-garous avant qu'ils ne vous tuent.
  • pour les mulous-garous : éliminer tous les villageois.

__________

Avant de commencer à jouer, le maitre du jeu distribue les rôles (en MP), qui doivent rester secrets (vous ne devez divulguer votre rôle à personne). Dans les parties les plus basiques, pourront apparaitre les rôles suivants (en dehors de mulou-garou et simple villageois) :

  • La Voyante : toutes les nuits, elle a le droit de voir le rôle du joueur qu'elle aura désigné, il ne sera donné qu'à elle seule. Conseil : si vous démasquez un mulou-garou essayer discrètement d'amener vos compagnons à voter contre cette personne sans vous faire démasquer. Votre rôle est important, si vous êtes découverte, vous risquez d'y passer.
  • La Sorcière : Elle possède deux potions à utilisation UNIQUE, qu'elle ne peut utiliser que lors de son appel la nuit. L'une fait revivre la victime des mulous-garous, l'autre peut tuer le joueur de son choix. Lors de son appel, la Sorcière peut décider de ne rien faire, d'utiliser une de ses deux potions ou les deux. Note : La Sorcière peut se ressusciter elle-même.
  • Le Chasseur : Lorsque celui-ci meurt, il dégaine son fusil et tire dans la cible de son choix.
  • Cupidon : Petit être fourbe mais mignon, Cupidon, au premier tour de jeu, désigne deux personnes qui seront alors Les Amoureux. Les Amoureux prendront connaissance l'un de l'autre mais ne saurons pas le rôle caché de leur âme sœur. Ces deux personnes ont alors un but différent des autres : survivre tous les deux. En effet si l'un vient à mourir, l'autre meurt de désespoir avec lui. Note : Si l'un des amants est un mulou-garou, le couple devra rester les seuls joueurs restants. Le mulou devra donc se débrouiller pour faire éliminer ses compagnons au bon moment.

Note : Pour tous les rôles cités au dessus, vous êtes considéré comme villageois avec un pouvoir spécial.
__________

Le jeu se déroule en deux phases, une phase de jour et une phase de nuit pendant lesquelles certaines actions sont possibles ou non.

  • Pendant la nuit, tous les joueurs "dorment", personne ne doit donc interagir en jeu (pas de dialogue entre les joueurs). Les joueurs vont être appelés les uns après les autres par leurs rôles. Pour ne pas qu'ils soient divulgués, tous les dialogues se feront avec le maitre du jeu en mp. (Exemple, c'est au tour de la voyante, le maitre du jeu va l'appeler devant tout le monde mais va la contacter en mp pour lui demander le rôle du joueur qu'elle souhaite démasquer. Une fois le nom de la personne donné, en mp, le maitre du jeu lui divulgue son rôle, en mp toujours. La voyante redevient alors inactive pendant le reste de la nuit)
    Quand vient le tour des mulous-garous (qui seront groupés avec le maitre du jeu), ils prennent la parole dans le canal groupe pour désigner leur cible. Il est demandé aux mulous-garous d'éviter de parler stratégie et de juste désigner une personne comme on le ferait avec un simple signe de tête dans le "vrai" jeu. Cette personne sera alors tuée pendant la nuit. Chaque nuit, les mulous-garous feront une victime différente. (personne n'est tué si désaccord entre les mulous ou décision trop longue à prendre)

  • Quand le jour se lève, les joueurs découvrent qui a été tué pendant la nuit et le rôle qu'il avait. Tout joueur mort sort de la partie et n'a plus le droit d'intervenir en jeu. Les villageois doivent alors découvrir qui sont les mulous-garous cachés parmi eux. Débat, suspicion, accusation, déduction, attention, les mulous sont parmi vous et vont essayer de repousser vos accusations sur d'autres pour sauver leur peau.
    A la fin des débats, un tour de vote sera effectué auprès de tout le monde. Chaque personne devra en accuser une autre (et une seule). La personne avec le plus de voix contre elle sera alors exécutée et son rôle sera dévoilé.

Et ainsi de suite jusqu'à ce qu'un des deux camps soit vainqueur.
Note : Lors du deuxième tour de jeu, avant de voter pour l'exécution, les joueurs devront nommer un Chef du Village, dont la voix comptera désormais double. (Attention donc à ne pas faire l'erreur d'élire un mulou-garou)

Bon jeu à tous !

_________________
"Car abuser d'la nostalgie c'est comm' l'opium, ça intoxique."
avatar
Lhel
Cheftaine

Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum