Les Pourfendeurs d'écume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[RP] Un an déjà :-)

+4
Tze
Vaxorr
Enduimanduil
Cra-Katoes
8 participants

Aller en bas

[RP] Un an déjà :-) Empty [RP] Un an déjà :-)

Message par Cra-Katoes Lun 14 Jan - 10:25

Au petit matin dans la taverne près de la falaise, Ameline eut le plaisir de voir débarquer Cra-katoes. Après avoir englouti son petit déjeuner (omelette et légumes comme à son habitude) il la pria de se joindre à lui pour lui confier une lourde tâche.

Si spectateur il y avait eu, il n'aurait pu malgrè une oreille attentive entendre tous les propos murmurés qu'échangèrent les deux personnes atablées (toujours cette grande ambition de la conspiration pourfendeuse pour concquérir le monde sans doute).
Tout juste aurait-il vu une bourse bien pleine changer de main et perçu quelques mot, "... serpentins... bière... non non, bwork....".

Le jeune crâ quitta ensuite la taverne avec un grand sourrire. Nul doute qu'il se préparait quelque chose au quartier général des Pourfendeurs.

En le regardant s'éloigner la charmante Ameline ne put s'empêcher de penser à l'hiver dernier, lorsque Cra-katoes était venu la voir pour la première fois vêtu de sa panoplie scara rouge toute neuve. Il cherchait alors un lieu calme éloigné de la ville où il pourrait se réunir avec les premiers membres de la guilde.
Ils avaient bien changé ces jeunes Pourfendeurs ! quand on pense qu'hier Vaxoor s'était arrêté pour une dernière bière chapeauté de sa dora bora !





PS : il s'agit ici qu'un topic uniquement RP où nous pourrons nous épendre avec nostalgie sur nos premières rencontres dans la guilde, de la personne qui nous a recruté, raconter des anecdotes si possible croustillantes. Pas d'histoire de copain de classe qui voulait venir, ce n'est pas l'endroit. Soyez fertiles et imaginatifs !
Cra-Katoes
Cra-Katoes
Vieux dino

Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 15/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Un an déjà :-) Empty Re: [RP] Un an déjà :-)

Message par Cra-Katoes Mar 15 Jan - 10:56

Il y a un an, à l'aube d'un froid matin de javian, Cra-katoes regagnait la taverne d'Astrub et comme à son habitude il commerçait un peu sur le trajet.
Période de solde ou grossière erreur d'un homme qui s'était couché trop tardivement dans la nuit ? Toujours est-il que le prix de la guildalogemme qu'il découvrit au fond d'un sac le fit sautiller de joie.
Son esprit passa à la vitesse supérieure, pierre, kamas, oeuf, tofu, bouftou, plus de kamas... quelle aubaine ! Il partit bien vite, serrant dans sa main la pierre qui allait lui assurer un début de fortune (250 000k facile à l'époque).

Plus tard, attablé seul une fois de plus devant une bière à la taverne, il prit une grande décision.
Il deviendrait riche d'amis. Les kamas attendraient.
Il prit donc le chemin de la montagne en compagnie d'un jeune sram nommé Jai-rien-volé qui se proposait de lui servir de guide.


[RP] Un an déjà :-) Creat-guilde3
Cra-Katoes
Cra-Katoes
Vieux dino

Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 15/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Un an déjà :-) Empty Re: [RP] Un an déjà :-)

Message par Enduimanduil Jeu 17 Jan - 12:49

Enduimanduil se rendit ce matin là lui aussi à la taverne de bonne heure. Mais il espérait bien qu'elle serait déserte. Aussi, grand fut son dépit, quand il aperçut au loin de la lumière et de nombres silhouettes à travers les vitres de la taverne.

Il se faufila par la porte de derrière, en tentant de se faire le plus discret possible. Il cachait quelque chose derrière son dos. Les deux mains prises, il n'avait pas d'autres alternatives que les dents pour actionner les poignées, et l'épaule pour pousser les portes. Le trajet jusqu'à la remise se passa en silence et sans mauvaises rencontres. Dame Ameline était bien occupée derrière le comptoir à servir les petits déjeuners des pourfendeurs de plus en plus nombreux.

Il était enfin devant la dernière porte, il commençait à jubiler, en pensant qu'en fin de compte ce n'était pas sir dur, et qu'il allait bien y arriver. Il ouvrit grand la bouche, saisit la poignée et commença à descendre la tête pour actionner la poignée. Rien, la porte ne bougea pas. Endui agita frénétiquement la tête, toujours rien. La porte était fermée à Clé.

C'est ce moment là que choisit Dame Ameline pour se rendre elle aussi à la remise. Elle n'avait plus d'oeufs pour les omelettes de ses clients.


-- Mais Endui !!! Que fais tu là ? Que cache tu derrière ton dos ?

-- Ben .... euh... ben...

-- Explique toi !

-- ... Bon d'accord, Dame Ameline, je vais tout vous dire :
Voila, vous vous souvenez, il y a un an quand j'ai été recruté ? Clef-eau-platre m'avait donné une bassine pour que je puisse faire des bains de pieds.
Je l'avais bien conservé jusque là, juste un poil cabossé dans quelques donjons. Mais comprenez, c'est pas toujours facile de se battre avec une bassine dans le sac à dos...
En tout cas, voila, je suis retourné aux bworks ces derniers temps. Et... Et... un archer bwork a percé ma bassine. Elle est inutilisable. Je ne sais vraiment pas quoi faire. Vous savez, Clé n'est pas toujours commode. Si jamais elle apprend que je ne fais plus de bains de pieds depuis 15 jours... En plus, elle vient de me donner son marteau Toh'Lo. Je n'ose imaginer avec quoi elle va me tapper si elle l'apprend.
Alors...Euh...voila...je venais voir si je ne pouvais pas vous emprunter une bassine... Avec votre permission bien sur...
Enduimanduil
Enduimanduil
Vieux dino

Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 23/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Un an déjà :-) Empty Re: [RP] Un an déjà :-)

Message par Enduimanduil Lun 21 Jan - 16:43

Après une longue négociation avec Dame Ameline, Endui finit par récupérer une bassine à peine moins cabossée que la sienne. Mais elle était au moins étanche. Et c'est le coeur plus léger qu'il se rendit dans la salle commune de la taverne. Il était impatient d'écouter les récits de ses compagnons. Il se réjouissait par avance d'entendre ses amis raconter avec moults détails et exagérations leur recrutement.

Quelle ne fut pas sa stupeur quand il entra dans la salle et qu'il s'aperçut que ses amis étaient plongés dans un profond mutisme. Seul Cra, au milieu gesticulait en essayant de faire réagir les pourfendeurs. Un instant Endui crut voir Tibère au milieu de ses dindes. Mais non, il s'agissait bien de Cra et des pourfendeurs et si Cra s'agitait autant, ce n'était pas tant pour activer un baffeur mais bien pour essayer de rompre ce silence.

Dépité, Enduimanduil prit place sur le premier tabouret libre et commença son premier bain, de pieds de l'année.

Que va t il se passer, à la suite de ce facheux contretemps ? Un pourfendeur va t'il rompre ce silence ? Endui aura t'il le temps de se laver les pieds et surtout de se les sécher avant une nouvelle aventure ? Vous saurez tout ça au prochain épisode dés qu'un pourfendeur l'aura écrit ?
Enduimanduil
Enduimanduil
Vieux dino

Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 23/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Un an déjà :-) Empty Re: [RP] Un an déjà :-)

Message par Cra-Katoes Lun 21 Jan - 18:19

Cra-katoes fit un petit geste amical en direction d'Enduimanduil, souriant de le voir encore une fois s'installer avec sa bassine.

« Bizarre, Clef n'a jamais exigé que je prenne des bains de pieds moi. Par contre je ne compte plus le nombre de fois où elle me demande de retirer mon tonneau, « pour vérifier que tes cheveux sont propres » dit-elle ».


Clef... une des premières qui se joignit à lui en ce mois de javian.
Leurs chemins s'étaient croisé il y avait longtemps, bien avant la création de la guilde, à l'époque lointaine où Cra-katoes n'était qu'un jeune crâ sans cervelle jetant sa peluche de dopeul sur ses camarades ou essayant de cracher le plus loin.
Dans le paisible quartier de Bonta où il habitait, l'installation de la xelorette vêtue de rose n'était pas passé inaperçue et le père l'avait un soir invité à boire une bière. A cette époque, un peu après le décès du regretté Bill Chernaw, Clef était grande, enfin bien plus grande que lui et elle avait longtemps joué le rôle de la grande soeur qu'il n'avait pas. Elle lui apprit à se méfier des inconnus (surtout quand on est jeune) et des marteaux.
Puis les années passant, la dominant de deux bonnes têtes bien pleines, Cra s'était attribué le rôle du grand frère protecteur et l'avait naturellement invité à rejoindre la guilde.

Maintenant ils étaient mariés mais il ne se faisait guère d'illusion sur leur futur. Il ne serait pas son dernier mari mais il espérait qu'elle lui épargnerait la douleur de finir enchaîné au fond d'un certain donjon. Peut être un jour la considérerait-il comme une fille. Ces satanés races qui ne vieillissent pas !!



"Alors les Pourfendeurs, vous voilà bien silencieux ! Ca change du babillage incessant du canal guilde."
Cra-Katoes
Cra-Katoes
Vieux dino

Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 15/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Un an déjà :-) Empty Re: [RP] Un an déjà :-)

Message par Invité Mar 22 Jan - 21:56

*S'avance timidement puis commence*: Ben alors moi c'était dans mon ancienne guilde, j'avais proposé l'achat d'un enclos, mais mon meneur avait refusé, il buvait nos dons :'( alors j'ai décidé de partir, en le disant à Black, nous nous connaissions déjà à cette époque, puis j'avais retrouvé Cheni peu de temps auparavant, il cherchait à la criée une Dantgoule Bonjhey, et je me souvenais de ses péripéties marchandes au moment de sa pano Tofu (Magasin Cheni plus glamour que Lady Di etc...) alors j'ai engagé la conversation etc... pis quand j'ai quitté Memory, ben j'ai demandé à ce grand et très cher disparu *essuie une larme* si il connaissait une guilde qui accepterait un grand sadida niais et poilu, et il m'a joyeusement invité, et j'ai découvert cette merveilleuse guilde, qui sera toujours la mienne ( pas dans le sens d'appartenance, plutôt dans celui de mon amour guildesque) Smile.
Voilà, je suis pas doué, je sais que je suis nul pour ça, désolé Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP] Un an déjà :-) Empty Re: [RP] Un an déjà :-)

Message par Vaxorr Mar 22 Jan - 22:10

C'était par une triste nuit brumeuse de janvier, j'étais dans une guilde pas forcément mauvaise, mais sans ame et sans esprit collectif.
J'étais donc à la recherche d'autre chose.
Arthur que j'avais cotoyé lors de quelques combats (surtout Katty en fait, elle est tellement plus mignonne) m'a proposé de rejoindre les pourfendeurs.
J'ai accepté avec enthousiasme et depuis je n'ai jamais reggreté, cela fait maintenant un an.
j'étais alors un petit cra lvl 58 avec une tenue bouftou...
Vaxorr
Vaxorr
Vieux dino

Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Un an déjà :-) Empty Re: [RP] Un an déjà :-)

Message par Tze Mer 23 Jan - 16:38

Vaxorr a écrit:C'était par une triste nuit brumeuse de janvier, j'étais dans une guilde pas forcément mauvaise, mais sans ame et sans esprit collectif.
J'étais donc à la recherche d'autre chose.
Arthur que j'avais cotoyé lors de quelques combats (surtout Katty en fait, elle est tellement plus mignonne) m'a proposé de rejoindre les pourfendeurs.
J'ai accepté avec enthousiasme et depuis je n'ai jamais reggreté, cela fait maintenant un an.
j'étais alors un petit cra lvl 58 avec une tenue bouftou...

J'aurais dit prespic moi tongue

Xoy a écrit:Il etait une fois deux petits eni qui courraient dans les belles prairies d'Astrub . Tout deux vivaient heureux a chasser les larves pendant leurs journées ensoleiller. Mais un jour le petit eni decouvris que l'autre eni n'etait plus là...
Alors il vécu seul ... sans personne pour parler.
Et c'est alors qu'un jour la voix d'un jeune cra arriva jusqu'a celle du petit eni,qui decida de le rejoindre dans sa guilde avec ses amis.
Depuis ce jour le petit eni ne le quitta plus jamais
Tze
Tze
Vieux dino

Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Un an déjà :-) Empty Re: [RP] Un an déjà :-)

Message par Vaxorr Mer 23 Jan - 19:07

Non, non Tze, j'étais bien en bouftou, j'ai mis trés longtemps à me décider à abandonner les bonus de la pano bouf.
Vaxorr
Vaxorr
Vieux dino

Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Un an déjà :-) Empty Re: [RP] Un an déjà :-)

Message par Cra-Katoes Mer 23 Jan - 20:30

Et puis en javian il fait froid et c'est bien chaud une pano bouftou.


En tout cas je me souviens bien quand je t'ai invité à nous rejoindre avec Arthur. C'est Katty qui vous avait accompagné sur la map à la sortie du campement bwork.
Mais notre première rencontre c'était avec Beuharr-la-barbare, une jeune iopette, quand on était aux alentours du lvl 20. Je n'ose même plus imaginer les dégâts qu'on pouvait faire *se met à rire*


Quant à Xoy, mon premier bras droit, ça date en effet de l'époque où je arpentais le canal guilde. Une chose que je n'aimais pas trop faire mais bien obligé de commencer comme ça.
Cra-Katoes
Cra-Katoes
Vieux dino

Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 15/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Un an déjà :-) Empty que de souvenirs ;)

Message par Black-Ksos Mer 23 Jan - 21:54

Un jour j'ai rencontré un autre nain un peut plus fort que moi ... il m'a gentiment invité dans sa guilde Memory ou j'ai rencontré un Jeune Sadida Niais , poilu et sympa Wink nous somme vite devenus amis et lorsqu'il nous a quitté je me suis sentis vide :/ et là il m'a invité a Rejoindre cette guilde Twisted Evil Cette guilde que j'ai apprecié durant plusieurs mois , Puis un jour un vide ma emplie pour je ne sais quelle raison et je suis partit solitaire puis courant de guilde en guilde telle un petit chat perdu dans le grand monde de dofus ... Puis il me vint l'envie de detruire ce chat sans raison apparente Crying or Very sad C'est alors qu'avec mon nain je me suis decidé a revenir vers ceux qui m'avait si chaleureusement acceuillit pour y rester jusqu'à ce que là mort me separe de vous king
Black-Ksos
Black-Ksos
Assidu
Assidu

Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Un an déjà :-) Empty Re: [RP] Un an déjà :-)

Message par Vaxorr Mer 23 Jan - 22:16

Beuharr la barbare, oui je me souviens, je crois qu'elle s'est recemment réincarnée en craette lvl 44 ^^
Vaxorr
Vaxorr
Vieux dino

Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Un an déjà :-) Empty Re: [RP] Un an déjà :-)

Message par Tze Jeu 24 Jan - 12:49

Je me souvient qu'ont avaient croiser Vax au bwork mais je me souvient juste de lui en pano prespic lançant sa fleche magique suivi de sa flamiche Sad

Sinon pour l'histoire de Xoy c'est vraiment sa mais rendu facon RP

J'etait venu de summens avec une amie on a fait un eni tout les 2 et il y avait beaucoup de lag alors elle a decider de retourner sur summens Sad
donc moi j'ai continuer mon nini et puis un jour sur le canal j'ai vu l'annonce de guilde ( j'ai pris celle là je sais pas pourquoi )
Tze
Tze
Vieux dino

Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Un an déjà :-) Empty Re: [RP] Un an déjà :-)

Message par Cra-Katoes Sam 26 Jan - 22:52

Autant pour certains il me reste des images, souvent ce furent les premiers que j'ai recruté, autant après je ne me souviens plus de certaines arrivées.

Valounette qui s'était invité dans un de mes multiples combats solitaires aux abras, je me rappelle.
Endui me rejoignant aux blops dans sa pano bouftou j'ai encore l'image présente.
Je me rappelle des combats aux craq avec By mais qui l'a recruté?
Et Yoogan arrivée en même temps que son ex-époux ? Invitée par qui ?
Cra-Katoes
Cra-Katoes
Vieux dino

Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 15/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Un an déjà :-) Empty Re: [RP] Un an déjà :-)

Message par Etoprine Sam 26 Jan - 23:25

*Toussote* hum hum. Buvons ensemble , cela fait deja une semaine, une semaine que je suis des votres

*leve sa timballe en direction de chef*
Aux pourfendeurs , et a l'écume si salée et ... euh... moussante *Avale sa chopine de lailait d'un trait*


Pour ma part j'espere que tout le monde se souvient de mon arrivée.

Eto repensa a toute cette semaine passée , a chaque nouveaux membres rencontrés, chaque calins echangés avec Yoo, a sa Coupine Swift qu'elle n'a que trop peu croisée... *un sourire radieux lui vient au visage*
Etoprine
Etoprine
De passage
De passage

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Un an déjà :-) Empty Re: [RP] Un an déjà :-)

Message par Cra-Katoes Sam 26 Jan - 23:53

Shocked du lailait !! Pas de bière bwork ?
Dame Ameline, une nouvelle tournée de bière pour tout le monde!
J'ai pas encore trop bu, je me souviens de ton arrivée Etoprine, tout va bien Very Happy
Cra-Katoes
Cra-Katoes
Vieux dino

Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 15/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Un an déjà :-) Empty Re: [RP] Un an déjà :-)

Message par by-a-yvo Dim 27 Jan - 2:54

euhh... moi ? on a parlé de moi ? qui m'a recruté ? je ne sais plus exactement... un certain alexandre me semble-t-il qui un jour au zaap d'astrub entre 2 messages à caractere commercial (commerce de bwork je crois je ne comprenais rien) m'a demandé de le rejoindre dans cette guilde. N'ayant connu guère de valeureux guerreirs avant ce jour je l'ai suivi et j'ai rencontré le grand chef katoes et sa horde de cras tout a fait sympathique. Ensuite les nouvelles rencontres... ahh le bon vieux riko !! et diablotow qui se plaignait tout le temps et qui me prenait pour son maitre... et enfin enfin la meilleure des rencontres !!! MA YOOGAN !! je ne saurais malheureusement dire comment elle est arrivée chez nous mais je me souviens tres bien par contre de ce jour ou, sur la route du donjon wa, je lui ai demandé sa main... (quelle erreur j'ai fait ce jour la... j'avais pas prévu la biere pour offrir aux squelttes qui nous regardaient).
Enfin les moments plus délicats quand Mr katoes m'a donné plus de pouvoir au sein de la guilde et qu'il ets parti en vacances... ses fameuses vacances pendant lesquelles j'ai rencontré tant de mauvais personnages (quasiment tous d'une race poilue et qui sent mauvais en plus est-ce un hasard ?) avec qui il y a eu tant de disputes... les coups de blues qui ont suivi et mes envies d'aller voir ailleurs... Mais heureusement il y a toujours eu ceux que je considère désormais comme ma famille (et oui quand on vient de schtroumpfonie on connait pas grand monde au départ^^) qui m'ont remis dans le droit chemin et m'ont soutenu. Je ne les citerai vu que je vais en oublier me connaissant, mais eux se reconnaitront j'espere.
Je retiendrais hélas un évènement tragique de ma vie pourfendeuse avec la disparition de mes beaux parents (paix à leur âme Crying or Very sad ). Mais heureusement plus de bons moments que de mauvais, et j'espere que cela va durer encore longtemps. Entraide, soutien, entente, amusement... que demander de plus ??Un peu de bière bwork peut-être ca m'a donné soif tout ca...
by-a-yvo
by-a-yvo
Vieux dino

Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Un an déjà :-) Empty Re: [RP] Un an déjà :-)

Message par Oriax Dim 17 Fév - 20:25

C'était une froide journée, surement la plus froide que j'aie connue je marchait seul dans la nuit brumeuse en me posant des questions lorsque je suis tomber sur un vieux sadi qui ne me paressait plus tout jeune je lui ai annoncer fierement "hé lvieu tu devré prendre ta retraitre" ce vieu sadi me regarda avec un regard avide d'en savoir + sur moi il me prit donc sous sont aile (prologue) 2 longue semaine a m'entrainer avec ce vieu sadi j'etait deja asser puissant m'a t'il dit l'air interesser il m'a donc conciderer comme sont egale comme un frère et m'a dit "attend ici je vai demandez une chose importante a ce cra dont tu ne connait que des legendes" il est revenu la tête haute et m'a dit qu'il etait tant qu'il prenne une retraite bien meritée et il s'en alla je ne sais pas ou . J'ai alor fait la connaissance du cousin du cra dit legende il m'a inviter dans sa guilde pour que je prenne contact avec les membre des famille des valeureu Pourfendeurs le cousin du cra dit legende m'expliqua alor tout les rudiment du bourinage et 3 semaine après etre entré chez les ardents travailleurs j'etait chez les pourfendeurs une guilde de gens asser sympas et de journée remplie je me suis dit entre moi meme "qu'enfin j'avai trouver ma place dans le monde de maimane" . En voyant le nombre elevé d'ange je me suis moi meme integrer dans les rangs de Jiva. Merci a vous et merci a mon frère levieu sadi retraiter.....(to be continued)
Oriax
Oriax
Vieux dino

Nombre de messages : 2062
Date d'inscription : 16/09/2007

https://ecume.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Un an déjà :-) Empty Re: [RP] Un an déjà :-)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum