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[Devblog] Amélioration des métiers 2.30

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Message par Phlaich Mar 18 Aoû - 15:18

phlaich a écrit:En direct du devblog:

Nous avons reçu énormément de retours suite à la mise à jour des métiers appliquée dans la version 2.29. Voici un résumé des principaux problèmes que nous comptons corriger avec la version 2.30 :


  • Certaines ressources sont beaucoup trop rares et rendent la fabrication d'objets (notamment les consommables) trop difficile.
  • Les recettes des consommables sont parfois trop complexes, et les dépendances aux autres métiers sont trop contraignantes.
  • Le métier de pêcheur est trop difficile à faire évoluer et l'absence de certains protecteurs est pénalisante.
  • La progression du métier de chasseur est trop laborieuse.


Ressources récoltables

Nous avons modifié intégralement la répartition des ressources récoltables du jeu. Nous avons équilibré toutes les quantités de ressources présentes dans le jeu en fonction de leur niveau (plus le niveau de la ressource est important, plus elle est rare). Nous avons également amélioré la répartition des ressources sur l'ensemble du monde : vous pourrez trouver des ressources sur un nombre beaucoup plus important de cartes. Quasiment toutes les zones du jeu disposent désormais de ressources.

Voici quelques comparatifs pour illustrer les évolutions de quantités de ressources entre la version 2.29 et la version 2.30 (les quantités indiquées pour la version 2.30 sont volontairement arrondies, nous continuons de travailler sur des ajustements de valeurs).

Alchimiste :

phlaich a écrit:
Tout augmente, sauf les perce-neiges qui sont divisés par 5 !
Total: 1329 -> 2750

Bûcheron :

phlaich a écrit:
Tout augmente, sauf les trembles qui sont divisés par 4 !
L'orme est multiplié par 6.
Total: 2282 -> 3800


Mineur :


phlaich a écrit:
Tendance a la diminution, surtout les minerais moyen level qui etaient aussi courant que le Fer.
L'obsidienne est divisée par 4.
Total: 1853 -> 1375


Paysan :

phlaich a écrit:
Tendance a la diminution surtout pour le blé.
Le blé est divisé par 3. (il y avait 2000 spots avant il faut dire)
Le frostiz est divisé par 3.
Total: 6432 -> 2750

 

Pêcheur :

La comparaison avec les valeurs présentes en version 2.29 n'est pas possible car le fonctionnement du métier de pêche est modifié.

phlaich a écrit:
2585 spots c'est raisonnable


Recettes des consommables

La quasi-totalité des recettes de consommables sont modifiées :


  • Elles sont simplifiées (moins d'ingrédients différents) :
  • A faible niveau les recettes n'utilisent qu'un seul ingrédient.
  • Les recettes intègrent des ressources issues des monstres à partir du niveau 40 uniquement
  • Le nombre de dépendances avec les autres métiers est réduit :
  • Les recettes utilisent des ingrédients d'autres métiers à partir du niveau 20 uniquement.
  • Lorsque des ingrédients sont issus d'autres métiers, ils sont d'un niveau inférieur au niveau du métier principal requis et en quantités plus faibles.
  • Les points de vie apportés par les consommables sont réduits en conséquence.


Les objets utilisés uniquement pour les recettes des autres métiers (les concoctions par exemple) ne pourront plus être fabriquées et pourront être utilisées pour récupérer les ingrédients qui ont servi à les fabriquer.
Grâce à ces modifications nous souhaitons faciliter la progression à faible niveau des métiers de fabrication de consommables. Il ne devrait plus être nécessaire de faire progresser plusieurs métiers de récolte en parallèle pour les joueurs qui ne souhaitent pas s'appuyer de façon importante sur le commerce.

Un sacheur chassant sacher

En version 2.29, quasiment toutes les familles de monstres ont une viande spécifique. Ce fonctionnement rend la progression du métier de Chasseur trop contraignante car le nombre de viandes différentes est très important et qu'elles ne peuvent s'obtenir généralement que dans une seule zone. Ce fonctionnement implique également l'ajout d'un nouveau type de viande et ses recettes associées pour chaque nouvelle famille de monstres ajoutée dans le jeu. Dans la version 2.30 nous avons décidé de procéder autrement, nous avons désormais 21 viandes différentes qui sont plus génériques et peuvent être utilisées par plusieurs familles de monstres différentes.
Les anciennes viandes non consommables pourront être converties en nouvelles viandes. Les anciennes viandes consommables ne seront pas converties mais pourront toujours être consommées. Les anciennes viandes sont transférées dans deux nouvelles catégories : Viande périmée (ressources) et Viande primitive (consommables) ; elles ne sont plus disponibles en hôtel des ventes.


Chaque saint a un passé et chaque pêcheur un avenir

Tous les types de poissons ont désormais un emplacement de récolte dédié et identifiable. Vous pourrez donc choisir beaucoup plus facilement quel poisson vous souhaitez pêcher.


Tous les poissons disposent d'un protecteur permettant d'obtenir des quantités supplémentaires de ressources.
Le métier dispose désormais de 21 poissons différents, ce qui offre au métier une plus grande souplesse de progression (un nouveau poisson peut être récolté tous les dix niveaux).


Progression des métiers de forgemagie

En version 2.29 la progression des métiers de forgemagie lors des premiers niveaux était trop difficile. Nous avons modifié la formule utilisée pour faciliter cette progression, principalement lors des premiers niveaux.


Obtention des runes de forgemagie

Depuis l'introduction du nouveau système de génération des runes de forgemagie, nous utilisons un historique de destruction dont la taille est volontairement limitée (les anciennes destructions d'objets ne sont progressivement plus prises en compte pour le calcul du bonus ou du malus appliqué aux objets). Nous ne pouvons pas garder un historique trop important car nous ne souhaitons pas que les nouveaux objets ajoutés en jeu profitent d'un bonus excessivement important par rapport aux anciens objets présents en jeu depuis longtemps (et qui comptabilisent logiquement un nombre important de destructions).
Dans la version 2.30 nous avons décidé d'augmenter la taille de cet historique. Les objets les plus souvent brisés subiront des malus plus importants mais les objets moins souvent brisés profiteront de bonus plus importants.
Nous sommes conscients que les changements apportés aux mécanismes de génération des runes de forgemagie et aux métiers ont généré des variations importantes du prix et de la rareté de la majorité des runes. Notre objectif n'est pas de rendre la forgemagie excessivement élitiste, nous souhaitons qu'elle reste accessible mais que les objets les plus puissants (typiquement ceux avec des forgemagies "exotiques") ne soient pas banalisés pour autant.

Fabrication d'objets en série

En version 2.29, la fabrication d'objets en série pouvait être trop longue et difficile à suivre (interface de discussion noyée sous les messages de fabrication d'objets). Chaque demande de fabrication était traitée séparément, ce qui impliquait une charge de calcul potentiellement importante pour les serveurs de jeu, nous contraignant à temporiser chaque fabrication.
Dans la version 2.30 nous avons modifié ce fonctionnement et les séries de fabrications d'objets sont désormais traitées en une seule fois, tous les objets sont instantanément fabriqués. Nous avons estimé qu'il n'était plus pertinent de faire "attendre" les joueurs devant leur interface d'artisanat sans qu'ils ne puissent réellement interagir avec le jeu pendant la fabrication de leurs objets.


Déploiement

Ces modifications pourront être testées dans la version 2.30 BETA.
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Message par Spongeman Mar 18 Aoû - 15:32

Moi j'aime bien Smile

(Faut vraiment que je monte mon bûcheron)
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Message par Ephix Mar 18 Aoû - 19:30

Ouf ils ont pensés aux alchi ! Ca me plait bien tout ça Smile
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Message par Phlaich Mar 18 Aoû - 20:29

en tout cas pecheur etait vraiment trop dur !

fallait 2 viandes pour 1 poisson pour faire les crafts lvl 1 - lvl 20
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Message par Atoru Mar 18 Aoû - 21:34

Le pire c'est la viande hachée sanguinolente qui coute 60 000K/U donc 120 000k pour 1 poisson
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