Les Pourfendeurs d'écume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Prendre une photo - "screen" de son écran Dofus

4 participants

Aller en bas

Prendre une photo - "screen" de son écran Dofus Empty Prendre une photo - "screen" de son écran Dofus

Message par Enduimanduil Ven 23 Mar - 14:58

Certains d'entre nous se demandent comment fait on pour prendre de zolis photos de Dofus et raconter ensuite à la taverne ses palpitantes zaventures.
Il n'y a rien de plus simple, et ceci même sous l'emprise de la bière Bwork.

En haut à droite d'un clavier normalement constitué, il y a une touche "Impr. Ecran", souvent à coté des touches "Pause" et "Arrêt défil".
Il suffit juste d'appuyer sur cette touche pour qu'opère la magie de la technique.
Ensuite, il faut lancer votre logiciel de coloriage préféré, par exemple sous windows le logiciel "paint" et ensuite coller votre "photo" dans une nouvelle image. Soit en allant dans le menu édition puis coller, soit en pressant simultanément "Ctrl V". Votre photo apparait comme par enchantement à l'écran.

Attention, ce que vous avez maintenant à l'écran n'est plus qu'une photo de Dofus dans votre logiciel de coloriage préféré, et rien ne sert de cliquer frénétiquement dessus, vous n'arriverez pas à jouer. N'oubliez pas de retourner sur Dofus pour continuer votre partie.

Si vous souhaitez afficher votre photo sur les murs de la taverne, il est bon à mon avis de l'enregistrer en .jpg , et voire de réduire sa taille, car je ne suis pas sur que la capacité de stockage du forum soit infinie.

C'est une super idée de raconter votre vie dofusienne en photos, mais c'est encore plus sympa à mon avis d'y joindre un petit texte expliquant le contexte, le rigolo de la chose ou bien encore l'action frénétique que semble un peu figer votre prise de vue.
Enduimanduil
Enduimanduil
Vieux dino

Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 23/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prendre une photo - "screen" de son écran Dofus Empty Re: Prendre une photo - "screen" de son écran Dofus

Message par Cra-Katoes Sam 24 Mar - 10:31

Nul dout qu'avec cette explication tout le monde va devenir un véritable photographe d'art.
Mais comme le dit Enduimanduil, ne négligez pas le texte Wink

Pour les images elles ne peuvent être stockées directement sur le forum, il faut passer par ce site :
http://imageshack.us/

- cliquez sur parcourir
- cherchez sur votre ordinateur la photo à envoyer (attention plus votre image est grosse en ko plus elle sera longue à charger donc pensez à la réduire un peu ou à couper les bords inutiles)
- "blog it" (ou "host it" selon la page d'arrivée)

Vous obtenez alors différents liens, copiez le lien "direct", collez-le dans votre message dans une balise "image" pour obtenir ceci :
Code:
[IMG]http://img81.imageshack.us/img81/672/chatqr0.jpg[/IMG]
Vous obtiendrez ainsi une image visible de tous, ici le magnifique chacha de Clef.
Prendre une photo - "screen" de son écran Dofus Chatqr0
Cra-Katoes
Cra-Katoes
Vieux dino

Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 15/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prendre une photo - "screen" de son écran Dofus Empty Re: Prendre une photo - "screen" de son écran Dofus

Message par Minon Jeu 25 Oct - 13:18

Bien jevais nous mettre ca en image car certains ont encore du mal.

Pour prendre l'image on appuie sur la toute "Printscreen" ou "PrtSc", qui se trouve en haut a droite du clavier apres le F12. (enfin j'espère qu'elle est là pour tout le monde)

Ensuite on ouvre le programme "Paint" qui viens avec Windows a la base donc tout le monde l'a.

Prendre une photo - "screen" de son écran Dofus Paintiz3

Une fois ouvert , on clique sur les boutons CTRL + V , ou sur "edition" puis "coller". Ca vous colle votre image dans le paint. Attention si vous appuyez deux fois sur "print screen" ca ne sauvegarde que la seconde image , la premiere sera perdue. Il faut donc aller sauvegarder votre image a chaques fois.

Vous avez donc collé votre image. Toutefois elle est trop grande , vous n'en voulez qu'une partie, vous allez donc la modifier.

Ici nous nous intéresseront a ma jolie petite bouille. (explications sur l'image)

Prendre une photo - "screen" de son écran Dofus Paintcouperimagedd8

Une fois notre image encerclée on l'enmene dans le coin en haut a gauche.

Prendre une photo - "screen" de son écran Dofus Paintdeplacerimagekg0

C'est bien joli mais maintenant il faut éliminer la partie en trop a droite et en bas. A chaques extrémités de votre image il y a de petits points bleu, passez votre souris dessus vous pourrez réduire le tout jusqu'a encercler votre image.

Prendre une photo - "screen" de son écran Dofus Paintreduiteimagetw5

On enregistre l'image comme ca (j'imagine que ca tout le monde sais faire)

On vas sur le site qu'a donné Cra-Katoes : http://imageshack.us/

Prendre une photo - "screen" de son écran Dofus Heberge1

Ensuite il nous donne plusieures options pour héberger.
Personellement je trouve que ca bug trop souvent leurs petites images a cliquer.
Alors je vais chercher le lien directe vers l'image , le tout dernier lien donné en bas de la page.

On copie le lien, on clique sur la balise "Image" , on colle le lien sans espaces et on reclique sur la balise "image"
Minon
Minon
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 27/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prendre une photo - "screen" de son écran Dofus Empty Re: Prendre une photo - "screen" de son écran Dofus

Message par Tze Lun 5 Nov - 20:01

Jvoudrais rajouter que pour ceux qui sont sur un ordi portable qui faut appuyer une fois sur la touche "fn" puis ensuite sur la touche "Impr ecr" qui partage la meme place avec la touche "inser" ( moi j'ai le bouton inser ecrit en blanc et juste en dessous Imp ecr en bleu je sais pas si c'est la meme chose pour tout le monde )
Et apres go paint ^^ comme l'a expliquer endui
Tze
Tze
Vieux dino

Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prendre une photo - "screen" de son écran Dofus Empty Re: Prendre une photo - "screen" de son écran Dofus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum