Les Pourfendeurs d'écume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

La grande expédition

3 participants

Aller en bas

La grande expédition Empty La grande expédition

Message par Mathouille Lun 23 Jan - 18:52

Mathouille, la belle Osamodas au regard doux comme une plume de Tofu et aux cheveux bleus comme la nuit s'approcha doucement dans la Montagne des Koalaks. Ces bêtes étranges avaient toujours intrigué la jeune fille et c'est en ce jour qu'elle avait décidée d'aller les étudier plus en profondeur.
Ce n'était pas sans raison : avant la perte tragique de ses parents, Mathouille avait été informée que, dans cette montagne vivait le terrible Kokoalak, roi incontesté des Koalaks. On disait de lui qu'il était plus grand qu'un craqueleur des plaine, plus impressionnant qu'un gloutoblop, et que sais-je d'autres !
La légende disait que toute personne ayant osé regarder droit dans les yeux le Kokoalak sans être pétrifié sur place par sa laideur réussirait à faire main basse sur un trésor inimaginable.
C'est de ce pas décider qu'elle s'aventura dans cette montagne escarpée... Ce n'est qu'en au pied de la montagne, où déjà des Koalak la regardait d'un oeil alléché qu'elle se dit, tout haut :


- Mais, comment vais-je faire pour arriver là-haut sans me faire mangée ?
Mathouille
Mathouille
"Tais-toi !"
La grande expédition 710

Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La grande expédition Empty Re: La grande expédition

Message par Chatow Lun 23 Jan - 19:41

Roulé en boule sous un platane à quelques pas de là, Chatow regarda la jeune Osamodas, ses iris dorées rétrécient par l'obscurité grandissante. Il grogna et s'étira, mécontent de son réveil forcé, sa queue fouettant l'air avec agacement témoignant sa frustration. C'est bien connu, un Écaflip au réveil n'est pas doux comme un Chaton.

- Eh bien Mathouille ! Est-ce que je viens parler dans ta chambre quand tu dors moi?
Chatow
Chatow
Inamovible
Inamovible

Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La grande expédition Empty Re: La grande expédition

Message par Mathouille Lun 23 Jan - 19:49

Mathouille, n'ayant pas vu le chat bleu dans son coin fit un bond et ne put s'empêcher, par réflexe, de brandir son marteau et de le lever, prête à frapper. La frayeur passée, lorsqu'elle se rendit compte que ce n'était que Chatow, elle soupira de soulagement et lui adressa :

- On peut dire que tu m'as fait une sacré frayeur, toi ! On ne peut pas vraiment dire que j'ai fait exprès... dit-elle en observant autour d'elle, ça ne ressemble pas vraiment à une chambre... Et d'ailleurs, pourquoi dors-tu ici ? Tu sais que ce n'est pas sûr ? N'as-tu pas entendu parler du Kokoalak ? Il pourrait t'attraper et... !
Mathouille
Mathouille
"Tais-toi !"
La grande expédition 710

Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La grande expédition Empty Re: La grande expédition

Message par Chatow Lun 23 Jan - 20:09

- Faire un tapis avec ma fourrure? Les Koalaks sont sages temps que tu les approches pas, c'est l'endroit idéal pour une petite sieste. Et puis le Kokoalaks, c'est juste une histoire pour enfant ! répond le chat en se grattant l'oreille. Me dis pas que tu y crois, toi ?! Il se lève et va la rejoindre. Tu es là pour son "trésors"?

Soudain interessé, ses oreilles se dressèrent. Légendes ou pas... Des karmas, c'est toujours bien.
Chatow
Chatow
Inamovible
Inamovible

Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La grande expédition Empty Re: La grande expédition

Message par Mathouille Lun 23 Jan - 20:26

Mathouille regarda le jeune chat d'un air haineux : de quel droit osait-il dire que ce qu'elle croyait depuis toujours était faux !? On lui avait toujours dit de se méfier de ce méchant Koalak qui était différent des autres. Ayant remarqué qu'elle avait suscité l'intérêt de son ami elle lui expliqua l'histoire :

- Kokoalak aurait gagné un trésor fabuleux, dont personne ne connait le véritable prix... Certains disent que cela ne vaut que quelques kamas alors que d'autres estimeraient le trésor à des millions de milliards de jolies petites pièces.
Je pense qu'on aurait de quoi s'assurer une bonne vie avec tout ce qu'il a amassé. Dans sa plus tendre enfance, Kokoalak était un fourbe Koalak, à ce qu'on dit, il s'attaquait aux plus faibles et leur volait tout ce qu'ils avaient. Il faisait ça car sa maman ne lui donnait jamais assez de jouets, à ce qu'il disait. Alors, pour ne pas s'embêter, il s'attaquait aux pauvres enfants qui jouaient dans le village des Éleveurs. Pense bien que, avec tout les gens qu'il a volé, il a dû se faire pas mal de sous... Ce qui expliquerais la valeur du trésor...


Elle observa le jeune chat bleu et lui demanda, après avoir attendu un petit peu, le temps qu'il se rende bien compte à quel genre d'ennemis il s'opposait :

- Tu voudrais venir avec moi pour lui piller les poches ?
Mathouille
Mathouille
"Tais-toi !"
La grande expédition 710

Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La grande expédition Empty Re: La grande expédition

Message par Chatow Lun 23 Jan - 21:01

- Là où il y a de la bagarre et de l'or, je vais. Mon épée et tienne.


Inconsciemment il toucha la cicatrice sur sa joue, celle occasionné par le Meulou qu'il était partit affronté seul lorsque c'était qu'un jeune impétueux. Depuis, il n'avait pas vraiment gagné en sagesse...

- Et si on trouve rien, au moins on se sera amusé, lança-t-il d'un ton joyeux en tapant dans le dos de la jeune fille.
Chatow
Chatow
Inamovible
Inamovible

Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La grande expédition Empty Re: La grande expédition

Message par Dufal Mar 24 Jan - 14:14

dufal regarde les deux jeunes du haut d un promontoire rocheux
il reconnait parfaitement Chatow à cause de sa couleur bleu mer du sud mais il ne sait qui est la jeune personne à ses cotés


-HEHOOOOO Chatow !!!!
Tu m entend ?

-oui je t entend comment veux tu qu il en soit autrement !

-tu fais quoi là ?

-rien je discute avec une nouvelle ame ...

-vous voulez monter ?
si vous voulez on groupe et je telleporte ?


j aimerai bien savoir qui est cette fille pense le vieux féca à cette distance j y voix rien...


-vous groupez ?

-ouaip vas y mon pote !


vvvloufff les voila teleporté devant l entrée du koulosse[i]
Dufal
Dufal
Dépendant
Dépendant

Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La grande expédition Empty Re: La grande expédition

Message par Mathouille Mar 24 Jan - 17:17

Mathouille, se trouvant dans la grande antre du Koulosse observa le féca qui les avait téléporté... Puis elle parti vomir : elle ne supportait pas du tout les téléportation. Ce moment de suspens dans le continuum espace-temps... Elle le répugnait, et rien de d'y penser, sa tête lui tournait et l'envie de vomir lui revint... Après un cours instant, elle réussit à se reprendre et revint vers ses amis, avec une petite mine :

- La prochaine fois que tu nous téléportes, demande-nous si on est bien tous prêt... Je ne m'attendais pas du tout et... Je ne vais pas vous faire de dessins... De plus, il ne faut pas confondre le Kolosso et le Kokoalak : ils sont tout les deux complètement différent. Le Kokoalak est beaucoup plus impressionnant. Sur ce, on devrait peut-être regardé cela avant de partir... dit-elle en sortant une carte dont l'âge était bien plus grande qu'elle n'y laissait paraître.
On devrait peut-être partir d'ici, elle pointa un endroit sur la carte, cela semble être à peu de temps de marche d'ici...
Mathouille
Mathouille
"Tais-toi !"
La grande expédition 710

Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La grande expédition Empty Re: La grande expédition

Message par Chatow Mar 24 Jan - 22:57

- Je suis le mouvement, lança l'Éca sans regarder le papier.

Il avait l'habitude d'aller où ses pattes l'emmenaient. Là il devait suivre l'Osa. Il haussa les épaules. Temps que lui n'avait pas à s'intéresser au parchemin, tout lui convenait. Il avait hâte de prouver à son amie que le Kokoalak n'existait pas, mais au fond, il espérait se tromper... Un trésor tout de même ça valait la peine de se tromper !


- J'espere juste qu'on va taper quelques Koalaks au passage, ajouta-t-il, tout sourire.
Chatow
Chatow
Inamovible
Inamovible

Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La grande expédition Empty Re: La grande expédition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum