10 Ans DOFUS: le jeu concours d'Ankama
+3
Julianos
Gobvius
Phlaich
7 participants
Page 1 sur 1
10 Ans DOFUS: le jeu concours d'Ankama
Concours des 10 ans organisé par Ankama sur le site de dofus !
Cela se présente 11 étapes sous forme de Quiz pour les 10 ans de Dofus + la dernière non dévoilée.
Niveau cadeaux et récompenses ils ont pas fait d'énormes efforts mais c'est toujours sympa et ils font un petit résumé de l'histoire de du jeu. La guilde a pas loin de 8 ans donc c'est aussi un peu notre histoire.
A gagner:
- pour 1 étape validée: 2 packs de fées d’artifices
- pour 4 étapes validées: la baguette NATA
- pour 7 étapes validées: la cape NATA
- pour 11 étapes validées: le bouclier NATA
(le chapeau qui complète la panoplie et disponible a la FNAC apparemment )
Puis un tirage au sort pour ceux qui ont les 11 étapes:
- 6 mois d’abonnement DOFUS, un Artbook dédicacé & pack posters.
- 3 mois d’abonnement DOFUS & un pack posters.
A suivre les réponses et les petites histoires des 10 étapes.
Re: 10 Ans DOFUS: le jeu concours d'Ankama
2004 : Naissance de DOFUS
À sa sortie, combien de serveurs comptait DOFUS ?
Quelle était la grande particularité de DOFUS à l’époque ?
À l’origine, sur quel système de combat repose DOFUS ?
Comment appelle-t-on le jour de la disparition des Dofus ?
Bon ça va c'est facile !
Certains d'entre vous on joué au tout début ? Je sais que swift était sur jiva mais je sais pas si c'est des 2004 ?
Dofus a écrit:Le 1er septembre 2004, il y a de cela dix ans, un heureux événement avait lieu après des mois de bêta-test : DOFUS naissait ! Avec lui, le Monde des Dix, ses classes de personnages, ses bouftous, ses chachas et surtout les six œufs de dragons primordiaux ! Leur disparition est le point de départ d’une quête monumentale qui n’est pas près de s’arrêter. « Qui a volé les Dofus ? Que se passera-t-il si quelqu’un finit par les rassembler ? » Les mystères se multipliaient, les légendes couraient, l’histoire commençait…
À sa sortie, combien de serveurs comptait DOFUS ?
- Spoiler:
- 1 serveur, Jiva
Quelle était la grande particularité de DOFUS à l’époque ?
- Spoiler:
- C’était le 1er MMORPG réalisé en Flash.
À l’origine, sur quel système de combat repose DOFUS ?
- Spoiler:
- Le tour par tour
Comment appelle-t-on le jour de la disparition des Dofus ?
- Spoiler:
- Le jour maudit, j'avoue je savais pas ce point de background, pourtant c'est important
Bon ça va c'est facile !
Certains d'entre vous on joué au tout début ? Je sais que swift était sur jiva mais je sais pas si c'est des 2004 ?
Dernière édition par Phlaich le Sam 20 Sep - 13:06, édité 1 fois
2005 : Bonta vs Brâkmar
Quel nom porte la monumentale bataille qui oppose Bonta et Brâkmar ?
Dans le jeu DOFUS, où se trouve la Place marchande de Bonta ?
Pour devenir Brakmarien, vous avez besoin de … ?
2005 est l’année d’ouverture du premier serveur international. À quelle communauté s’adresse-t-il ?
Dofus a écrit:Sur les terres du Monde des Douze, un duel sans merci dépasse les frontières du temps… La confrontation du Bien et du Mal se joue depuis toujours (et pour toujours ?) entre deux cités : Bonta la blanche et l’obscure Brâkmar ! Jadis, la guerre était le meilleur moyen de régler ses comptes, mais depuis l’arrivée du Boufbowl, ce sont dans les stades et leurs tribunes que les affrontements ont lieu. Du sang des guerriers à la sueur des sportifs en quelque sorte… Et vous, qui soutenez-vous ?
Quel nom porte la monumentale bataille qui oppose Bonta et Brâkmar ?
- Spoiler:
- aurore pourpre ! (le mechant Djaul qui est derriere tout ca, avec Brumaire et Rushu...)
Dans le jeu DOFUS, où se trouve la Place marchande de Bonta ?
- Spoiler:
- [-32,-54]
Pour devenir Brakmarien, vous avez besoin de … ?
- Spoiler:
- 10 dagues de boisailles , c'est l'arme de l'uniforme de combat brakmarien. avec la cape brakmariene, les bottes de kluh, le bandeau, etc....
2005 est l’année d’ouverture du premier serveur international. À quelle communauté s’adresse-t-il ?
- Spoiler:
- Anglophone, Rushu je crois
2006 : Pandawas et dragodindes portés aux nues
Après les sacrieurs, les pandawas. A l’époque c’était la seule classe avec des paliers intéressants dans les 4 éléments !
Comment appelle-t-on l’ensemble des techniques martiales des Pandawas ?
Une guilde peut acheter un enclos tous les … ?
À sa sortie, la classe des Pandawas était réservée … ?
Comment les dragodindes évoluent-elles ?
Facile 2006 ! en plus c'est l'année du démarrage de maimane, la première année pour beaucoup d'entre nous
dofus a écrit:
Le Monde des Douze ne cesse de s’agrandir ! Le parcourir à pied relève de plus en plus de la folie… Heureusement, capturer des dragodindes sauvages et les élever est enfin autorisé ! Votre monture vous portera jusqu’à une nouvelle zone reculée, l’île de Pandala, fraîchement découverte. Restez sur vos gardes ! Quand les bambous se mettent à trembler, ce qui en sort pour vous secouer est parfois pire qu’un monstre : un vieux Pandawa éméché !
Après les sacrieurs, les pandawas. A l’époque c’était la seule classe avec des paliers intéressants dans les 4 éléments !
Comment appelle-t-on l’ensemble des techniques martiales des Pandawas ?
- Spoiler:
- Le Pandawushu
Une guilde peut acheter un enclos tous les … ?
- Spoiler:
- 10 niveaux de guildes, deja qu'on utilise pas les notres
À sa sortie, la classe des Pandawas était réservée … ?
- Spoiler:
- Aux abonnés, a l'epoque je jouais sans abo, donc pas de panda
Comment les dragodindes évoluent-elles ?
- Spoiler:
- Plus vous combattez avec, plus elles évoluent.
Facile 2006 ! en plus c'est l'année du démarrage de maimane, la première année pour beaucoup d'entre nous
Dernière édition par Phlaich le Dim 21 Sep - 13:55, édité 1 fois
G G Phlaich ! Tres bonne initiative de ta part ! Meme si pour l'instant j'ai mes 3 quizz ca va me servir je penses
Gobvius- Autonome
2007 : Incarnam et Otomai
La première vraie grande extension de dofus. Avec son lot de nouvelles panoplies, de nouveaux donjons et de nouveaux mécanismes en combat. Des monstres qui OS, d'autres qui tapent de plus en plus fort a mesure que la vitalité diminue, des sorts qui font passer les tours...
Petit appel aux anciens, la première MAJ cra (celle qui a supprimé l'expiation a 1-2 PO et la Punitive CC qui tape de 1 a 100 c'est 2007 ?)
2007 c'est aussi et surtout l'année de création des pourfendeurs d'écume ! (le 16/01/2007)
L'année de création du Maimag ! Qui se reconnait sur les photos ? (le 27 novembre 2007)
Et l'année de la première ile de Nowel ! (voir l'article dans le maimag)
Passons au Quizz !
Quelle maladie engendrée par Otomaï est à l’origine de la Sain Ballotin ?
De quelle célèbre création Otomaï est-il l’auteur ?
Sur Incarnam, quelles séries de quêtes les quêtes principales vous permettent-elles de débloquer ?
De qui le donjon d’Incarnam est-il le repère ?
Ah 2007 je commence à avoir beaucoup plus d’anecdotes pour raconter ma vie
dofus a écrit:Accessible grâce aux statues de classe, cette île flottante offre tout un panel de quêtes et de monstres ainsi que deux panoplies aux joueurs dont le niveau est inférieur à 15. Mais 2007, c’est aussi l’apparition d’une autre île, d’un genre totalement différent : l’île Otomaï, appartenant au célèbre alchimiste du même nom. D’ailleurs, vous faites probablement partie de ceux que la première rencontre avec un Bitouf a marqués à vie...
C’est ici que tout commence... Là où s’incarnent les âmes avant d’être plongées dans le « grand bain », véritable passerelle vers l’aventure du Monde des Douze. Vous l’aurez deviné, il s’agit d’Incarnam. Mais il existe un autre endroit où, là aussi, la vie trouve toujours un chemin : l’île d’Otomaï, le célèbre alchimiste père d’une ribambelle de créatures plus étonnantes les unes que les autres...
La première vraie grande extension de dofus. Avec son lot de nouvelles panoplies, de nouveaux donjons et de nouveaux mécanismes en combat. Des monstres qui OS, d'autres qui tapent de plus en plus fort a mesure que la vitalité diminue, des sorts qui font passer les tours...
Petit appel aux anciens, la première MAJ cra (celle qui a supprimé l'expiation a 1-2 PO et la Punitive CC qui tape de 1 a 100 c'est 2007 ?)
2007 c'est aussi et surtout l'année de création des pourfendeurs d'écume ! (le 16/01/2007)
L'année de création du Maimag ! Qui se reconnait sur les photos ? (le 27 novembre 2007)
Et l'année de la première ile de Nowel ! (voir l'article dans le maimag)
Passons au Quizz !
Quelle maladie engendrée par Otomaï est à l’origine de la Sain Ballotin ?
- Spoiler:
- La rosissure, presque aussi moche que les potions qui rendent orange...
De quelle célèbre création Otomaï est-il l’auteur ?
- Spoiler:
- Une potion contre la myxomawose, c'est la potion qui est demandée en objet de quête pour se rendre dans la zone des wabbits, elle se confectionne à partir de gelées
Sur Incarnam, quelles séries de quêtes les quêtes principales vous permettent-elles de débloquer ?
- Spoiler:
- Les quêtes de la famille Nhin, une initiation aux quêtes et aux métiers donnée par une famille d'enutrof. Une panoplie a gagner mais elle est loin de valoir la panoplie aventurier. Avant cette panoplie il n'était pas rare de voir des hordes de joueurs non abonné qui portaient des équipements incomplets (par exemple souvent sans coiffe...)
De qui le donjon d’Incarnam est-il le repère ?
- Spoiler:
- Milimilou, solotable sans trop de soucis des qu'on porte une panoplie bouftou...
Ah 2007 je commence à avoir beaucoup plus d’anecdotes pour raconter ma vie
Merci Phlaichouille, même si j'avais déjà tout réussi, ça reste une très bonne initiative sachant que cette panoplie sera sûrement à skin et donc ne pourra pas être obtenue par après .
Julianos- Air Hache
2008 : Les Chevaliers Noirs
Comment s’appelle le célèbre Chevalier Noir recueilli par Issering ?
Que ne peuvent pas faire les joueurs incarnés en chevalier ?
Quel sort les chevaliers présents en jeu ont-ils tous en commun ?
Quelle arme le joueur doit-il équiper pour prendre l’apparence du Chevalier Noir ?
Rien de particulier cette année, les incarnations j'ai jamais trop accroché
Dofus a écrit:Scandalisé par les abominables expériences que le Comte Saverne fait subir à la population Amaknéenne, Clustus donne l’ordre à Issering d’assassiner ce dernier. Pris de remords, le génie de la mécanique décide d’adopter les cinq chérubins qu’il a lui-même rendu orphelins. Sorti le 15 mai 2008, le Dofus Monster Le Chevalier Noir a directement emboité le pas aux cinq chevaliers incarnables en jeu. Et vous, quel était votre préféré ?
Comment s’appelle le célèbre Chevalier Noir recueilli par Issering ?
- Spoiler:
- Ténèbre, pour un an d'abo....
Que ne peuvent pas faire les joueurs incarnés en chevalier ?
- Spoiler:
- Chevaucher une dragodinde
Quel sort les chevaliers présents en jeu ont-ils tous en commun ?
- Spoiler:
- Souffle de Saverne
Quelle arme le joueur doit-il équiper pour prendre l’apparence du Chevalier Noir ?
- Spoiler:
- Le Tourmenteur, ensuite ils ont sorti les bandits/sorciers je crois
Rien de particulier cette année, les incarnations j'ai jamais trop accroché
Dernière édition par Phlaich le Jeu 2 Oct - 19:28, édité 1 fois
2009
Avec le passage à DOFUS 2.0, la barre de sorts passe de 14 cases à :
Avec le passage à la version 2.0, combien de nouveaux serveurs ont fait leur apparition ?
Quelle zone s’est vue enneigée pour la première fois au passage à DOFUS 2.0 ?
Quelle est la première extension après le passage à DOFUS 2.0 ?
2009 a été une année charnière tant pour les joueurs que pour DOFUS lui-même. Conserver sa personnalité et ce qui fait de lui un MMO à part entière tout en s’améliorant et en s’adaptant à l’évolution du monde du jeu-vidéo, tel était le pari (réussi) que se sont lancé les différentes équipes d’Ankama. Le 2 décembre 2009, DOFUS sortait de sa coquille et dévoilait aux joueurs un univers à la fois familier et revisité.
Avec le passage à DOFUS 2.0, la barre de sorts passe de 14 cases à :
- Spoiler:
- 20, question sans interet
Avec le passage à la version 2.0, combien de nouveaux serveurs ont fait leur apparition ?
- Spoiler:
- 6, jamais mis un pied sur un autre serveur autre que maimane et oto mustam (heroique)
- Spoiler:
- Le village d’Amakna, je ne l'ai jamais vu je ne sais pas pourquoi, vous avez des screens ?
Quelle est la première extension après le passage à DOFUS 2.0 ?
- Spoiler:
- Frigost, c'est LA vraie nouveauté pour les joueurs. et le premier episode etait bien plus dur a l'epoque ils ont simplifié au fur et a mesure qu'ils ouvraient des zones
2010
Voila l'année de frigost !
Que représente la forme de l’île de Frigost ?
Combien d’épisodes l’extension de Frigost possède-t-elle ?
Quel est l’objet responsable de la « glaciation » de Frigost ?
Quel donjon doivent à tout prix terminer les joueurs pour pouvoir accéder à l’épisode 2 de Frigost ?
Révélée par l’Ankama Convention 5, l’île de Frigost fait partie de l’extension gelée qui représente une réelle valeur ajoutée au background et au contenu graphique de DOFUS. Ses monstres au design novateur et ses nombreux ajouts de zones et de panoplies font voyager les joueurs jusqu’aux contrées du grand nord, du jamais vu dans l’univers du MMO !
Voila l'année de frigost !
Que représente la forme de l’île de Frigost ?
- Spoiler:
- Une baleine
Combien d’épisodes l’extension de Frigost possède-t-elle ?
- Spoiler:
- 3, sans compter la première partie N (puis renommé grollum) et la baleine sortie récemment
Quel est l’objet responsable de la « glaciation » de Frigost ?
- Spoiler:
- La Clepsydre du Comte Harebourg, voici la video d'intro: Trailer
Quel donjon doivent à tout prix terminer les joueurs pour pouvoir accéder à l’épisode 2 de Frigost ?
- Spoiler:
- L’Hypogée de l’Obsidiantre, puis frigost 3 une fois que le glourceleste est passé
2011 : Les Zobals et les Roublards
Super Quizz cette semaine ! Vraiment dur et intéressant.
Pour tout savoir il faut retrouver les livres de classes dans les temples Roublard et Zobal (ou chercher le background des classes sur google).
Qui est à l’origine de la création du clan des Roublards ?
À quel Dieu les Roublards sont-ils rattachés ?
Que renferment les masques divins sculptés par Sadida ?
Quel monstre garde l’entrée de la grotte où Sadida a caché ces masques ?
Je n'ai jamais trop expérimenté les Zobals et les Roublards (sauf lors de mon mariage avec Xanthe il faut bien l'avouer). Mais ce Quiz qui fait chercher dans le background de ces deux classes donne vraiment envie d'aller faire les quêtes de classes.
dofus a écrit:L’arrivée de deux nouvelles classes est probablement l’événement le plus marquant de cette année 2011. Avec les Zobals et les Roublards, les joueurs découvrent deux nouvelles façons de se battre. En incarnant un Roublard, ils optent pour une stratégie qui privilégie le contrôle du terrain. Les Zobals eux offrent une polyvalence totalement inédite sur DOFUS. Et vous, vous êtes plutôt du genre caractère explosif ou vengeur masqué… ?
Super Quizz cette semaine ! Vraiment dur et intéressant.
Pour tout savoir il faut retrouver les livres de classes dans les temples Roublard et Zobal (ou chercher le background des classes sur google).
Qui est à l’origine de la création du clan des Roublards ?
- Spoiler:
- C'est Raval qui a aidé Vil Smisse a trahir Djaul puis a créer son propre clan, les roublards.
À quel Dieu les Roublards sont-ils rattachés ?
- Spoiler:
- Il se rapprochent de Sram mais ne le vénère pas vraiment.
Que renferment les masques divins sculptés par Sadida ?
- Spoiler:
- l’âme du monstre-enfant qui détruisait/brulait tout sur son passage et qui était invincible. Sadida n'a pu que divisé son ame et l'enfermer dans plusieurs masques qu'il a caché dans la montagne des craqueleurs.
Quel monstre garde l’entrée de la grotte où Sadida a caché ces masques ?
- Spoiler:
- La grotte dans laquelle étaient enfermés les masques était protégés par le YeCh’Ti, et quand on voit comme c'est un monstre sympathique
Je n'ai jamais trop expérimenté les Zobals et les Roublards (sauf lors de mon mariage avec Xanthe il faut bien l'avouer). Mais ce Quiz qui fait chercher dans le background de ces deux classes donne vraiment envie d'aller faire les quêtes de classes.
2012 : LES STEAMERS
À quel Dieu parmi ceux du Monde des Douze les Steamers sont-ils rattachés ?
Les Steamers sont originaires de :
Une fois arrivé à Astrub, par quel pnj les Steamers sont-ils accueillis ?
Où se situe le sanctuaire d’Oktapodas ?
De rien Phlaich !
À quel Dieu parmi ceux du Monde des Douze les Steamers sont-ils rattachés ?
- Spoiler:
- Osamodas
Les Steamers sont originaires de :
- Spoiler:
- Sufokia
Une fois arrivé à Astrub, par quel pnj les Steamers sont-ils accueillis ?
- Spoiler:
- Alberta Borida
Où se situe le sanctuaire d’Oktapodas ?
- Spoiler:
- il est immergé sous un îlot rocheux, au large de la baie sufokienne
De rien Phlaich !
Grim-Gore- Inamovible
Tant que j'y suis...
2013 : LES SUPER-HÉROS ET SUPER-VILAINS
Quel Super-Héros est le protecteur officiel du royaume d’Allister ?
Comment s’appelle le repaire de Merkator ?
Sous quel pseudonyme est aussi connu Dramak ?
Quel est le véritable nom du Captain Amakna ?
2013 : LES SUPER-HÉROS ET SUPER-VILAINS
Quel Super-Héros est le protecteur officiel du royaume d’Allister ?
- Spoiler:
- le Captain Amakna
Comment s’appelle le repaire de Merkator ?
- Spoiler:
- l’Aquadôme
Sous quel pseudonyme est aussi connu Dramak ?
- Spoiler:
- le Manigancien
Quel est le véritable nom du Captain Amakna ?
- Spoiler:
- Stiv Sregor
Grim-Gore- Inamovible
Merci grim. J'avais merde ce matin en faisant ceux de 2012 et 2013. Accident de copier coller et quand on a répondu on a plus les questions. Puis j'ai du partir...
2014 : LES DIMENSIONS DIVINES
QUIZ
QUESTION 1/4
Dans le cadre de la Chasse aux Trésors, quelle pierre précieuse les joueurs doivent-ils rapporter des Dimensions Divines ?
QUESTION 2/4
Comment s’appelle le mal dont souffrent les voyageurs dimensionnels ?
QUESTION 3/4
Quel personnage cherche à assassiner l’Explorancienne ?
QUESTION 4/4
Quel est l’inventeur du remède contre le mal dont souffrent les voyageurs dimensionnels ?
: D
QUIZ
QUESTION 1/4
Dans le cadre de la Chasse aux Trésors, quelle pierre précieuse les joueurs doivent-ils rapporter des Dimensions Divines ?
- Spoiler:
- de l’Orichor
QUESTION 2/4
Comment s’appelle le mal dont souffrent les voyageurs dimensionnels ?
- Spoiler:
- le mal dimensionnel
QUESTION 3/4
Quel personnage cherche à assassiner l’Explorancienne ?
- Spoiler:
- Gein
QUESTION 4/4
Quel est l’inventeur du remède contre le mal dont souffrent les voyageurs dimensionnels ?
- Spoiler:
- le Docteur Gaw
: D
Piwyz- De passage
Avis aux retardataires, c'est jusque ce soir inclus pour finir les quizz (merci pour tous ces spoils d'ailleurs )
Il y avait même le minotoboule avant qu'il soit envoyé à frigost et détriplé, et il était plus easy
Ca s'est passé de Noel à nouvel an il me semble, en tout cas c'était vraiment court
J'y étais mais je n'ai plus de screens, par contre tu peux en voir iciPhlaich a écrit:
- Spoiler:
Le village d’Amakna, je ne l'ai jamais vu je ne sais pas pourquoi, vous avez des screens ?
Il y avait même le minotoboule avant qu'il soit envoyé à frigost et détriplé, et il était plus easy
Ca s'est passé de Noel à nouvel an il me semble, en tout cas c'était vraiment court
Mugo- "Tais-toi !"
Ah cool les images. C'est juste trop beau ! Merci pour la fin des questions. Apparemment il reste une étape mystérieuse :-)
Un grand merci a vous !
Gobvius- Autonome
Merci bien aussi Au final j'ai fait les quizz au dernier moment !
Spongeman- Patwon