Les Pourfendeurs d'écume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

La discothèque parfaite de Captain [2010]

+16
Pelyah
Enu-ryushijoux
lili-niripsa
Illina
Rayne
Shinow
Phlaich
Xel-sage
Oriax
Mathouille
Catpat
Over-Time
Quil'Jaeden
Amestris
Captainveget
Meme-Korays
20 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

La discothèque parfaite de Captain [2010] Empty La discothèque parfaite de Captain [2010]

Message par Meme-Korays Sam 2 Jan - 22:05

Phlaich a écrit:
Musique 2009

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce soir, un jeune imitateur talentueux,
Michael Gregorio
Imitation guitare électrique https://www.youtube.com/watch?v=GaVH9RQys3w
Imitation Mc Cartney(The Beatles, on sait jamais, inculte en vue !) /Ray Charles https://www.youtube.com/watch?v=zpJBVfbvE6I&feature=related
Trio avec Obispo, Pagny (non pas Tryo) Imitation Goldman https://www.youtube.com/watch?v=ajDwee1I8NA&feature=related
Medley, en passant par De Palmas (owi) à Raphael (ônon) ou Garou : https://www.youtube.com/watch?v=hcLrZAFGSvQ
Enfin, un autre Medley, de Polnareff à Piaff https://www.youtube.com/watch?v=idepMnW_v_k
Et bien d'autres encore....

Tiens j'suis tombé sur ça, belle imitation de Cristophe Maé par ....ben je ne sais pas encore, un inconnu.
https://www.youtube.com/watch?v=bHnrXvWuzwg&feature=related

Enjoy !
Meme-Korays
Meme-Korays
Inamovible
Inamovible

Revenir en haut Aller en bas

La discothèque parfaite de Captain [2010] Empty Re: La discothèque parfaite de Captain [2010]

Message par Captainveget Mar 5 Jan - 22:52

Le onzième album ! Et une merveille.

Noir Désir - Tostaky

Et oui, du Noir Déz ! Ouais je sais, c'est le deuxième ! Mais quelle bombe ! Tostaky sorti en 1992 marque le début de la gloire !
Pas besoin de description du groupe, mais juste... ouvrez vos oreilles..., fermez les yeux, et sautez sur votre lit en criant "Soyons désinvooooooooooooooooooooooooooooooooooooooolte" Wink
Captainveget
Captainveget
Dépendant
Dépendant

La discothèque parfaite de Captain [2010] Empty Re: La discothèque parfaite de Captain [2010]

Message par Amestris Ven 8 Jan - 22:15

Ma période punk californien :

Bad Religion - Infected

The Distillers - Drain the blood (Merci Myrine *_*)

Rancid - Fall back down

Trois groupes dont je suis trop fan. J'ai mis que la musique que je préfère de chacun d'eux, mais je vous les conseille toutes.

Edit : Lien revivant.

Dernière édition par Amestris le Sam 9 Jan - 21:54, édité 1 fois

Amestris
Inamovible
Inamovible

Message par Quil'Jaeden Sam 9 Jan - 0:52

Je me ballade sur le forum et que vois-je? De la musique? Joie!

Alors pour commencer, j'adore tout ce qui est Metallica, AC/DC, Nightwish, enfin les classiques du genre. Mais je trouverais ça un peu dommage de faire découvrir des choses que tout le monde connait. Ce que je vais poster est aussi classique, mais dans un genre moins connu de nos jours.

Def Leppard - Pour Some Sugar On Me
Status Quo - Whatever You Want
Wolfmother - Joker And The Thief
The Animals - Don't Let Me Be Misunderstood
Joe Jackson - Steppin Out
Kenny Loggins - Footloose
Jethro Tull - Aqualung
Genesis - Scenes From A Night Dream
Eric Clapton & Steve Winwood - Forever Man (Pour toi)

En espérant que vous apprécierez. Moi en tout cas, j'ai adoré dresser cette courte liste.
Quil'Jaeden
Quil'Jaeden
De passage
De passage

Message par Meme-Korays Sam 9 Jan - 11:11

Ah, enfin j'suis plus seul Smile
Lien mort Amès, j'avais celle là moi (mieux les live !), merci de m'avoir fait découvrir les deux autres groupes
https://www.youtube.com/watch?v=gmiylwNjKj8&feature=related (fausse note seconde 18, m'enfin ça arrive bounce )

Pour ma part j'ai apprécié Quil, merci Wink

Smash Mouth (c'est l'OST de Shrek, lequel je sais plus, peut être tous)
Bryan Adams ou l'art des slows
Muse l'intro basse avec la voix aigue donne un effet sympa j'trouve, après ça s'excite bof bof.
A Day To Remember
My Chemical Romance
Edit : un bon groupe de metal français, c'est rare ! et pourtant peu connu...
Adagio (j'ai du deja mettre, mais pas les mêmes chansons, enfin j'crois pas^^)
https://www.youtube.com/watch?v=DbwjBzua8l0
https://www.youtube.com/watch?v=N9p05StGFVY

(Re-édit : j'veux absolument pas te contredire Quil mais le fait que de vieux groupes soit moins connu c'est tout à fait normal, la plupart de ceux que tu as postés sont tout de même enormément connus !)

Dernière édition par Meme-Korays le Dim 10 Jan - 17:08, édité 4 fois
Meme-Korays
Meme-Korays
Inamovible
Inamovible

Message par Quil'Jaeden Sam 9 Jan - 12:32

Oui, c'est connu, c'est vrai, mais on n'en parle plus tellement quand même. Et puis quand tu dis que c'est connu... J'sais pas si les moins de 20 ans sont nombreux à savoir ce que c'est, hein.
Quil'Jaeden
Quil'Jaeden
De passage
De passage

Message par Captainveget Mar 12 Jan - 1:06

Le monde des Douzes est allumé, vous le savez bien. Et bien, voilà un album de la même graine.

System of a Down - Toxicity

System of a Down, appelé communément SOAD, est un groupe américain crée en 1993 d'origine arménienne.
Auteur de 5 albums, vendus à plus de 20 millions d'exemplaires, le groupe fait une pause depuis 2006.
Connu pour ses sons explosifs proche du Néo Métal, nuancés par des mélodies douces, ce groupe composé de Serj Tankian au chant et au clavier, Daron Malakian à la guitare et au chant, Shavo Odadjian à la basse et de John Dolmayan à la batterie, s'est révélé aux yeux du grand public par cet album sorti en 2001 avec notamment les chansons Aerials et le fameux "Chop Suey!".
4 nominations aux Grammy Awards et une victoire en 2006 pour "Best Hard Rock Performance" plus tard, ce groupe reste une référence pour les jeunes fans qui tentent, à leurs dépends, de les imiter.
Mais la barbe de 50 centimètres, les cheveux bouclés, la voix rauque et l'air "Borat" n'est pas qui veut !

PS : pour les cardiaques, veuillez baisser le son de vos enceintes sous peine de devoir retourner chez votre coiffeur Wink
Captainveget
Captainveget
Dépendant
Dépendant

Message par Captainveget Mar 19 Jan - 22:34

Comme tous les mardis, voici le nouvel opus que je vous propose. D'un des derniers poètes de la chanson française.

Renan Luce - Repenti

Renan Luce est un artiste français né le 5 mars 1980 d'origine bretonne. Issu de l'école supérieure de commerce de Toulouse, il compose ses premières chansons dans des bars et quelques festivals où il fera la première partie de Matmatah.
Il signe son premier contrat en 2005 chez Barclay, et son premier album "Repenti" sort en 2006. Il s'est vendu, à ce jour, à plus de 750 000 exemplaires (triple disque de platine). Il remporte 2 Victoires de la musique en 2008 pour "la révélation de l'année" et "la révélation scène de l'année".

Comparé à Georges Brassens, dont il a repris magnifiquement "L'Orage", pour ses mélodies soignées à la guitare et à la contrebasse, Renan Luce y rajoute quelques sons de guitares électriques, et cela donne du grandiose. Avec sa petite voix posée de petit garçon, il narre comme le faisait Tonton George des histoires de la vie quotidienne avec brio.
Découvrez le premier album de Renan Luce "Repenti", à écouter au coin de la cheminée, en fumant une pipe, tout en regardant... Arte tiens. Ce n'est pas de moi mais j'aime beaucoup ;
"Arte, c'est comme le mariage. Tu le fais pour avoir bonne conscience mais au final, ça t'emmerde"
Captainveget
Captainveget
Dépendant
Dépendant

Message par Meme-Korays Mer 20 Jan - 15:49

Le groupe d'un collègue de travail (pleonasme ?) de ma 'tite maman, groupe qui a remporté un concours national de musique par groupes, organisé par Areva (~industrie dans le nucléaire). Je decouvre à peine, mais je trouve cela sublime, et pourquoi pas rivalisant avec les mythiques Nirvana, Oasis et j'en passe ? J'exagère mais ça sonne vraiment bien à mon goût :
Beaches in space (myspace)

Edit : le mec bosse dans une etude notarial :p

Silverstein - True Romance

Clip marrant énoooorme
The Offspring - Original Prankster

Dernière édition par Meme-Korays le Sam 26 Juin - 12:16, édité 1 fois
Meme-Korays
Meme-Korays
Inamovible
Inamovible

Message par Over-Time Mer 20 Jan - 16:39

Je connaissais celle la :°
Over-Time
Over-Time
Vieux dino

Message par Meme-Korays Jeu 21 Jan - 21:59

J'continue dans cette section qui me tient enormément à coeur.

Scorpions - Send Me An Angel (acoustique live)
Scorpions - Still Loviiing you (acoustique live)

Sonata Arctica - Shy A celles et ceux qui se reconnaitront...
Sonata Arctica - Letter To Dana

In Flames - Come Clarity

Nightwish - Kuolema Tekee Taiteilijan

Michel Polnareff - Lettre à France
Michel Polnareff - Le Bal des Laze

Indochine - Pinkwater
Indochine - She Night
Indochine - Le Manoir
Indochine - La Nuit des Fées
Indochine - Le Grand Secret
Paradize représente...

Saez - Jeunesse Lève-Toi
Saer - Jeune et Con
Saez - Fils de France

Rammstein - Ohne Dich
Rammstein - Amour
Ca a beau être de belles chansons, l'allemand me fera toujours exploser de rire^^.

Oasis - Stop Crying Your Heart Out
Oasis - Wonderwall (logique quoi)

Metallica - Nothing Else Matters

Simple Plan - Untitled

Ca va ça va, je dégage ><

Bonne nuit Very Happy

Dernière édition par Meme-Korays le Jeu 21 Jan - 22:07, édité 1 fois (Raison : Genre, pas mis de S à Flames)
Meme-Korays
Meme-Korays
Inamovible
Inamovible

Message par Captainveget Mar 26 Jan - 21:40

Êtes-vous prêts à revenir quelques années en arrière, à ressortir vos vieilles baskets trouées et bouger votre corps en l'honneur du 14ème ?

Blink 182 - Take Off your Pants and Jacket

Blink 182 est un groupe né en 1992 en Californie. Composé de Mark Hoppus à la basse, Tom Delonge à la guitare, et l'immense Travis Barker à la batterie.
Le premier véritable succès du groupe arrive en 1999 avec l'album Enema of the State, vendu à 16 millions d'exemplaires. Avec leurs mélodies standardisés, et leurs clips décalés, Blink 182 séduit toute l'Amérique.
Pionnier du style "Pop Rock", il confirme avec l'album "Take Off your Pants and Jacket", en 2001.
Auréolés de 7 récompenses de 2000 à 2001, le groupe est aujourd'hui toujours reconnu comme un des groupes fondateurs de l'esprit rebelle, casquette à l'envers, et cigarette au bec des gamins de 14 ans :p

Après une première séparation en 2002 puis une deuxième en 2005, le groupe s'est reformé en 2009 pour nous offrir de nouveaux riff endiablés.
Un album est prévu pour l'année 2010.

Découvrez cet excellent opus de Blink 182, bien qu'un peu pour les "jeunes immatures boutonneux" dont la voix mue, avec de bons morceaux qui pétent comme "Shut Up", ou de jolies balades avec "Stay Togehter for the Kids"
Enjoy !
Captainveget
Captainveget
Dépendant
Dépendant

Message par Meme-Korays Jeu 28 Jan - 20:13

Et dans la famille nouveaux groupes de chez moi
Eloyse La première chanson est assez énorme, même si les autres le sont aussi !

Et des amis, encore une maquette mais ça donne pas mal (z'ont 16 ans, de l'indulgence !)
RattleDead Pour le coup je préfère la seconde.

Edit : on a rien vu.
Meme-Korays
Meme-Korays
Inamovible
Inamovible

Message par Amestris Jeu 28 Jan - 20:31

Puisqu'on est en mode fierté régionale !

Un ami pianiste, sa composition.

Et un groupe du bahut, Cone-Head. (Les musiques sont pas à jour, c'tait leurs premières là)

Dernière édition par Amestris le Ven 29 Jan - 17:20, édité 1 fois

Amestris
Inamovible
Inamovible

Message par Meme-Korays Ven 29 Jan - 17:04

Message d'erreur "Bad Request" pour Cone-Head :/

Edit : ah bah c'est bon, t'as mis un http en plus à la fin.
Meme-Korays
Meme-Korays
Inamovible
Inamovible

Message par Captainveget Mar 2 Fév - 21:24

Et de 15 !

Georges Brassens - Supplique pour être enterré à la plage de Sète

Georges Brassens, auteur-compositeur-interprète, est né à Sète en 1921. Il mourra 60 ans plus tard d'un cancer des intestins généralisé.
"Tonton George" comme certains aimaient à l'appeler, débute sa carrière dans les années 50 au cabaret Montmartois de Patachou.

En contrat avec Polydor, il sort son premier album la même année, puis 3 autres jusqu'en 1956. Toutes ces chansons sont des réussites musicales, lyriques, et populaires. Geogres Brassens rencontre ainsi un succès fulgurant.
Il fera aussi de nombreuses rencontres, des gens qu'il admirait et qui sont devenus ses amis, comme Paul Fort, Lino Ventura, Bobby Lapointe...

Fort de 14 albums, Georges se fait une place immense dans le paysage musical français et devient rapidement la référence de la poésie chantante.
Accompagné depuis le début par son contrebassiste, Pierre Nicolas, Georges Brassens a joué sur les plus grandes scènes, Olympia, Trois Baudets, Bobino...

Il y en aurait tant à dire sur Georges... Je vous proposerais sans doute une autre partie de sa biographie lors d'un prochain album.
Dégustez ce bijou, sorti en 1966, dont la chanson éponyme de l'album qui est sans doute à mes yeux, la plus belle chanson écrite par Tonton.

Ah si tu étais encore là... je crois que tu nous montrerais le monde avec un esprit poétique et noir comme le disait si bien René Fallet dans le Canard Enchainé du 29 Avril 1953 :

« La voix de ce gars est une chose rare et qui perce les coassements de toutes ces grenouilles du disque et d’ailleurs. Une voix en forme de drapeau noir, de robe qui sèche au soleil, de coup de poing sur le képi, une voix qui va aux fraises, à la bagarre et… à la chasse aux papillons. »
Captainveget
Captainveget
Dépendant
Dépendant

Message par Meme-Korays Mar 2 Fév - 21:52

Belles paroles, sincéres au moins, et tellement vraies :
Diam's - Enfants Du Désert

Personnages interessants et atypiques, avec la 'tite poupée de cire tatouée sur la moitié de son corps (quoique j'suis pas allé voir mais ça doit être presque ça Very Happy)
Coeur de Pirate et Julien Doré - Pour un Infidèle

(Tention, baissez un peu le son) Nouvelle formation assez récente avec du très lourd (Sonata Arctica-Silverstein-Norther...du finlandais quoi)
Cain's Offering - Stolen Waters Faut aimer après, c'est sûr^^.

Bonne nuit.

Edit : Ps : Nouvelles personnes, nouveau nom : on galère bien à trouver un nom de groupe (de musique), si z'avez un idée c'est pas du luxe, un truc marrant et à la fois un peu sèrieux enfin voila quoi. J'imagine que ce sera sans réponse mais je demande quand même on sait jamais si y'a de l'inspiration^^.
Meme-Korays
Meme-Korays
Inamovible
Inamovible

Message par Catpat Mar 2 Fév - 22:42

Bonsoir les pourf's , j'me permets un 'tit post pour vous dévoiler quelques un de mes gouts alors pour commencer:
https://www.youtube.com/watch?v=d7g4jZgw1Tw The Messenger une musique d'un jeux de psp que j'adore : Final Fantasy Dissidia
Et sinon David Guetta j'trouve que ça envoie, tel que :
https://www.youtube.com/watch?v=E6e3R-aA2LA
Voila , Bonne nuit à tous !
Catpat
Catpat
Vieux dino

Message par Meme-Korays Mer 3 Fév - 22:20

Une nouvelle chanson engagée (j'ai surtout oublié de la mettre dans le dernier post)
Les Rois de la Suède - Les chanteurs qui dérangent (avec la faute sur le T-shirt à la fin Very Happy)

Et dans le genre paroles "alacon" (entre guillemets car pas si bêtes finalement), en voici 2 :
Zephyr-21 - Pour 5 minutes de plus (vous me direz, c'est la vérité : saleté de reveil !)

Un peu plus connu Guerilla Poubelle - Demain Il Pleut

Edit : et une petite reprise sympa The Traceelords - Daddy Cool

Et je vais me coucher pour que l'autre me réveille d'main matin, bouh !
Bonne nuit.
Meme-Korays
Meme-Korays
Inamovible
Inamovible

Message par Captainveget Mer 10 Fév - 16:25

Yeah men ! Ce soir, c'est boogie boogie ! Mais pas à la Eddy Mitchell Wink

Black Eyes Peas - Elephunk

Black Eyes Peas, "pois à vache" en français, est un groupe fondé en 1995 par Will.i.am, apl.de.ap (non ce ne sont pas des codes informatiques) et Taboo (ni un jeu de société).
Lors de leurs débuts, ils ne sont donc que 3 et sortent un premier album en 1998 "Behind the Front" salués par les critiques mais pas par le grand public.
"Bridging the Gap" en 2000 aura le même effet.

L'arrivée de Stacy Ferguson, Fergie pour les intimes, est un tournant dans la carrière du groupe.
La sortie d'Elephunk en 2003 fait connaitre le son aérien des BEP. Vendu à 6 millions d'exemplaires, cet album reste une des références du hip-hop "évolutif", capable de s'exprimer autrement que dans les chansons sexistes, les mots crachés vulgairement, et le style "ouaich gros t'inquiète" qui tâche.
En témoigne les innombrables collaborations du groupe lors de cet album Justin Timberlake, Travis Barker (Blink 182), Jack Johnson...

Encore beaucoup de choses à vous raconter sur le groupe, je vous ferai tout ça lors d'un prochain opus Wink

Savourez Elephunk des Black Eyed Peas, album éclectique comme j'aime à les décrire, de "Let's Get It Retarded" à "Shut Up", gros tubes de l'époque, qui n'ont pas pris une ride.
Captainveget
Captainveget
Dépendant
Dépendant

Message par Meme-Korays Sam 13 Fév - 19:50

Coucou,
Un p'tit retour en musique donc :

Ramazzoti & Tina Turner - Cose Della Vita

Omar et Fred, chez Nagui Et les musiciens suivent !
Meme-Korays
Meme-Korays
Inamovible
Inamovible

Message par Captainveget Mar 16 Fév - 19:16

Et voilà du très gros les copains !

http://www.deezer.com/listen-356274

En 2003, les clubs du monde entier, de berlin à ibiza, reprenaient en choeur un refrain d'une naïveté à faire passer les new kids on the block pour des terroristes.
"Bicôôôze ouiiii aaarrre your frieeenndzz".
Deux parisiens alors méconnus venaient d'envoyer au panthéon des hymnes dancef...loor un titre du groupe pop anglais Simian intitulé "Never Be Alone" grâce à un remix funky incroyablement accrocheur.

En parallèle à des études de graphistes qui ne les passionaient guère, Xavier De Rosnay dit "Le petit chinois ambitieux" et Gaspard Augé aka "Moustache" se lancent dans la production musicale sous le nom "Justice" à l'occasion d'un concours, aidés d'un sampler et d'une simple groovebox. Ils n'ont pas de formation musicale très poussée, Xavier préférant jouer dans les cordes (basse et guitare) et Gaspard de la batterie dans un groupe hard-rock ringard. Deux morceaux voient le jour : "Sure you will" qui sera vite oublié, et le fameux "We are your friends" qui tombera dans l'oreille de l'influent Pedro Winter, figure emblématique de la scène électro française depuis le début des années 90, personnage charismatique haut en couleurs et manager du duo Daft Punk. A l'occasion d'une soirée raclette, Pedro signe les deux lascars sur son tout récent label "Ed Banger" et sort "We are your friends" en EP qui sera vendu à plus de 50 000 exemplaires le premier mois de sa parution.
Reflets d'une époque où tout va vite, les Justice sont invités aux quatre coins du globe pour faire les dj's (malgré leurs difficultés à maîtriser les platines) et à remixer des icônes telles que Britney Spears, NERD ou encore Franz Ferdinand. Justice ne copinent pas avec les codes traditionnels de la dance music. Leur signature sonore entendue sur ces remixs en fait d'eux l'un des groupes les plus buzzés de la planête, alors qu'il n'ont sortit qu'un EP.

La reconnaissance arrivera en 2005 avec la sortie de "Waters Of Nazareth", leur premier maxi. Le changement est radical, la claque est ENORME. Composé de deux morceaux originaux, "Waters Of Nazareth" et "Let There Be Light" ainsi que de plusieurs remixs et edits, ce maxi opère un virage à 180 degrés et offre un son à la noirceur que seul un groupe de métal sous acides pourrait produire. Un beat infernal accompagné de plages de synthés distordues à les rendres inécoutables, une orgue malade qui vomit une mélodie au piano presque burlesque, le tout offrant une dynamique incroyablement malsaine au morceau. "Let There Be Light" étant la suite logique du joyaux qui le précède, l'impression de malaise reste le même. Le beat devient plus violent, les synthés toujours plus cheap s'envolent dans tous les sens, perçant un mur du son que l'on pensait avoir déjà franchi. Et, contre-pied parfait, le morceau se termine par une jolie comptine au piano à la Vladimir Cosma. Comme une bouffée d'air frais après 5 minutes d'agression sonore. Justice est faîte.

2 ans passent, les Justice construisent leur premier album dans une cave d'un immeuble parisien, mais ne se cachent pas face à la presse, à la différence du célèbre duo casqué auquel ils sont constamment comparés. En Janvier 2007, le premier titre issu de l'album paraît en Maxi. Sobrement intitulé "DANCE", celui-ci sonne comme un hommage aux Jacksons 5 et au groove funky des earth wind and fire. On perçoit dés la première écoute le potentiel commercial du morceau. La production est inouïe pour un groupe aussi jeune, les instrumentations s'accouplent à la perfection. La simplicité du morceau offre aux remixeurs de tous horizons la possibilité de se faire connaître, et youtube se voit innondé de toutes sortes de versions de "DANCE". Accompagné d'un clip au concept génial de dessins bougeant sur des t-shirts au rythme de la musique, "DANCE" conquiert petits et grands, underground et mainstream.
Tout s'enchaîne alors très vite, avec la sortie d'un nouveau son extrait de l'album et dénommé "Phantom". On retrouve ici la puissance de frappe du duo pour un morceau tapageur à souhait, distordu jusqu'à l'os, robotique et groovy à la fois.

Enfin, au mois de Juillet sort "Cross", intitulé ainsi en raison de la simple croix dorée qui orne une pochette au noir spatial. Et pas le temps de tergiverser, les Justice envoient la purée dés le morceau d'introduction, le bien-nommé "Genesis". Une entrée fracassante, qui illustrerait dans nos rêves les plus fous un combat de gladiateurs robots prêts à en découdre au sein d'une arêne déchaînée. Les machines frémissent, la tension monte. Puis les coups pleuvent, les beats sont smashés, jusqu'au final en fondu sur "Let there Be Light", légèrement modifié pour l'occasion mais toujours aussi epileptique.
A ce stade de l'album, il est dificile de se faire une idée de ce qu'il va suivre...
"DANCE" nettoie les dégâts en piste 3, ouvrant l'horizon à un titre mutant. "Newjack" pourrait être une genêse du son Justice, un crossover parfait entre disco du futur et électro qui part dans du grand n'importe quoi. On pense écouter quelque chose de funky mais de totalement déconstruit, sans ligne directrice.
Puis surgit "Phantom", gardé à l'identique, et son sample du titre "Tenebrae" du groupe Goblins, un classique dans l'histoire des bande-sons de film d'horreur. Et là surprise, au lieu de nous laisser sur ce qu'il nous reste de jambes, Justice en rajoute une couche avec "Phantom Part 2".
Voici clairement la clé de voute de l'album, sorte de space-opéra baroque, qui relâche toute la pression accumulée par "phantom" dans un volcan symphonique. On en sort étourdi, les oreilles bourdonnantes.
Et pour être honnête, le morceau qui suit fait effet de paumade. "Valentine" est une jolie ballade très aérienne et teinte d'un charme rétro 70's qui ne serait pas sans rappeller Supertramp ou (encore et toujours) Vladimir Cosma.
"Tthhee Ppaarrttyy" signe le premier featuring de l'album en la personne d'Uffie, jeune américaine signée sur le label Ed Banger.
"DVNO" (en référence aux "Divino", appellation clichée des clubs un peu beaufs de bords de mer) est un morceau survitaminé, appelant à la débauche sur le dancefloor. Basses slappées, boucles lancinantes, un vraie petit tube radio.
Alors que l'on commençait à se détendre et à apprécier la face funky et ensoleillée de cet album, débarque le ravageur et angoissant "Stress". Construit sur un sample du classique "A night on a bald mountain" de Moussorgsky (entendu dans le "Fantasia" de Disney et repris dans "Saturday Night's Fever" version disco), "Stress" est une longue descente aux enfers, parsemée de violons fous et de sirènes hurlantes. Une sorte de voyage en train fantôme sur des montagnes russes, ça accélère, ça ralenti ça vrille dans tous les sens. Un final tragique et grandiose, qui ouvre la porte à l'exaltant "Waters Of Nazareth", plus compressé, moins trash que sur le maxi de 2005.
Le disque se termine sur l'excellent "One Minute To midnight", qui débute par trois notes de guitare en boucle et un beat, auquels viennent s'ajouter nappes de synthés et saxophones. Un morceau très aérien, qui nous laisse repus et impressionés par la maturité et le talent de ces deux p'tit gars.

"Cross" est un disque facile d'accès qui mélange les genres tout en gardant un esprit très "cinématographique", à consommer dans son entierté, tant chaque morceaux semble contribuer à cet album conceptuel. Sa force est d'être aussi bien dansant qu'appréciable à l'écoute domestique.
Captainveget
Captainveget
Dépendant
Dépendant

Message par Meme-Korays Ven 19 Fév - 15:15

On peut pas dire qu'elle soit géniale, mais elle donne bien, puis c'est pour la bonne cause quoi !
Les Enfoirés - Si l'on s'aimait si

Après une reformation à l'identique en 2004, les revoilà !
Mötley Crüe - Saints of Los Angeles

Metallica - One

Reprise des Guns, intro guitare un peu foirée
Linkin Park - Sweet Child O' Mine Sinon l'imitation est pas mal :p

J'sais pas si beaucoup écoutent ce que je mets, mais j'suis désolé pour les gens qu'aiment pas le rock, j'trouverai mieux la prochaine fois !

Dernière édition par Meme-Korays le Sam 26 Juin - 12:25, édité 1 fois
Meme-Korays
Meme-Korays
Inamovible
Inamovible

Message par Meme-Korays Lun 22 Fév - 21:37

Aller, une belle chanson pour passer une bonne soirée :
Pink - Dear Mr President

Et une autre, chanson méconnue de beaucoup (des gens qui aiment le groupe j'parle), assez engagée et également très belle à mon gout :
Indochine - Tant de poussière

Prochainement p'tet une playlist de chansons engagées (avec un peu de rap ! du vrai nom didju) en plus de ces deux là.

Et une p'tite derniere pour la route (belle version à 2 voix) :
Simple Plan - Untitled
Meme-Korays
Meme-Korays
Inamovible
Inamovible

Message par Captainveget Mar 23 Fév - 22:09

En ce mardi soir de sport, reposons nous autour d'un album doux, sobre.

Feeder - Comfort in Sound

Album sorti en 2003, 1 an après la disparition tragique de Jon Lee, batteur du groupe.
Retrouvez la bio du groupe dans les albums précédents.

Cet album se compose de douces chansons telles que "Just the Way I'm Feeling", "Comfort in Sound" mais aussi de grosses chansons qui tâchent comme "Helium", le controversé "Godzilla".

Disque de platine en Angleterre, cet album sonne comme le début du renouveau du groupe, des chansons plus douces, moins pêchues, marqué par la mort de Jon Lee.
Captainveget
Captainveget
Dépendant
Dépendant

Message par Meme-Korays Mer 24 Fév - 22:08

"La jeunesse emmerde le Front National"
Bérurier Noir

Alors v'la, je vais tenter de faire ma p'tite liste. D'abord il convient de préciser que si un reflet d'avis politique transparait, ce n'est peut être pas le mien, et aussi je pense pas qu'on soit là pour polémiquer sur tel ou tel sujet politique. Moi j'fais écouter de la musique, c'est tout ! Et la musique engagée en fait partie. J'ai essayé de faire le tour au niveau des styles musicaux, en laissant parfois mes gouts de coté, néanmoins c'est très incomplet, alors s'ils y en a qui veulent continuer à remplir cette liste c'est sans problème (Balavoine, Cabrel, Tryo, Brassens, Dutronc, Didier Super, Fatal Picards, Pagny etc....)

De l'humanitaire, à la politique ou à l'environnemental (tout se rejoint ?), ringard ou plus en vogue, connu et inconnu, voili voilou :

Abd Al Malik - C'est du Lourd
Bad Religion - American Jesus
Bruit Qui Court - Les gens biens
Demago - Respirez
Diam's - Enfants du Désert
IAM - La Fin de Leur Monde
IAM - Demain C'est Loin
Aller non, pas d'Indo, la suite !
La Chanson du Dimanche
Les Rois de la Suède - Socialisme
Les Rois de la Suède - Les Chanteurs qui Dérangent
Les Wampas - Manu Chao Nan nan, plus tard Louise Attaque et Manu Chao Wink
Lofofora - Oeuf
Louise Attaque - Pour un Oui ou pour un Non
Manu Chao - Politik Kills "Politik need ignorance"
Maxime LeForestier - Etre Né Quelque Part
Megadeth - Washington Is Next
Noir Désir - Un jour en France
Megadeth - Holy Wars
Pink - Dear Mr President
Public Enemy - Fight The Power
Rage Against The Machine - Killing The Name
Renaud - Le Deserteur
Axelle Red et Renaud - Manhattan Kaboul
Ridan - L'Agriculteur
Rise Against - Audience of One
Saez - Fils de Fance
Sinsémilia - Né Ici
Du Ska !
Ska-P - Mestizaje
Trust - Toujours Parmi Nous
Trust - Promesse Osée
U2 - Sunday Bloody Sunday
Vae Victis - Mon Enfant
Yannick Noah - Aux Arbres Citoyens
Zazie - Je Suis un Homme
Zebda - Le Bruit et l'Odeur

Voilà, comme on écrit souvent, la liste n'est pas exhaustive. En tout cas moi j'ai fini, bonne soirée !
Mémé.

Ps : Hum, pas de punk, pourtant précurseur de l'engagement en musique. Peut être plus tard mais il faudrait que je prenne le temps de comprendre les paroles (anglaises) etc...bref c'est un peu de travail, et c'est pas forcément toujours interessant. Edit : Ah et j'y pense oui, peu de rap malheureusement, j'en connais peu, y'a bien Medine, Keny Arkana mais c'est très minime j'dois avoir entendu qu'une chanson..
En réalité, les 3/4 des musiques mises auparavant sont engagées, c'est devenu presque indispensable de nos jours, même si on reste envahi par de la musique commerciale.

"Les hommes, à de certains moments, sont maîtres de leur sort ; et si notre condition est basse, la faute n'en est pas à nos étoiles ; elle en est à nous-mêmes"
W.Shakespeare
Meme-Korays
Meme-Korays
Inamovible
Inamovible

Message par Meme-Korays Sam 27 Fév - 12:29

Un nouvel album de Bernie Bonvoisin, chanteur de Trust. Album beaucoup plus soft euh...j'sais pas comment dire... plus soft bruitalement ? que ceux avec Trust. Ca reste très bon musicalement et toujours avec paroles (même si l'aspect démago sur de nombreuses chansons peut lasser à force..)
Bernie Bonvoisin - Organic (album)

30 Seconds to Mars - A Beautiful Lie

Un groupe dont la chanteuse sur cette chanson Suzanne Combo (remplacée par une autre maintenant), a fait un duo avec Indochine sur leur dernier album. J'sais pas si on peut lui assigner un style spécial, mais on peut dire que c'est de "l'electo-rock" (presque dans le style d'Indo d'ailleurs, c'pas pour rien qu'ils ont travaillé ensemble quoi).
Pravda - Tu es à l'ouest
Indochine - Un Ange à ma Table (si si ils chantent faux dans le premier quart de chanson, comme d'hab quoi bounce C'est ça le rock !)
J'profite en même temps pour montrer le suite de cette rare apparitions du groupe à la télé, tant qu'à faire hein ? Ah ça vous plait pas ? Pas grave nah !
Avec une p'tite reprise rapide de...de qui deja ? Depeche Mode nan ? Y'en a eu tellement qu'on sait plus No
Indochine - Personal Jesus
Indochine - Little Dolls
Extrait de l'émission Taratata sur France 4 diffusée mercredi dernier.
Spoiler:

Ah en parlant des Fatal Picards, les voilà les clowns dans une chanson dédiée à ce très bon chanteur :
Fatal Picards - Bernard Lavilliers

Un groupe que je ne connaissais pas, que m'a fait découvrir Domi :
Dead By April - Falling Behind

Z'inquietez pas, je serai à court d'idée un jour Sleep
A tout !
Mémé.
Meme-Korays
Meme-Korays
Inamovible
Inamovible

Message par Captainveget Mer 3 Mar - 14:10

Détendons-nous autour d'une musique qui claque !

http://www.deezer.com/listen-5127696

Cette semaine, c'est découverte. Mettez vos écharpes, vos gants en
laine, votre anorak orange à pois verts et écoutons ensemble Dynamo
Code pour nous réchauffer.

Dynamo Code est un groupe formé de 5
membres, Matthieu Belliard à la voix, Vincent Thévenet et Zoran
Stojkovic aux guitares, Co...ko à la basse et Tom Temple à la batterie.
Ils commencent leur tournée en 2007 dans une grande salle qu'est la Boule Noire.
Après
2 années de concerts live en retournant tous les publics de la
capitale, ils sortent un album très attendu et très réussi selon les
critiques :
"Ces gars-là connaissent la musique et savent où ils veulent nous emmener" Thomas Caussé, Virgin.
"DyCo frappe au foie tout en surprenant les amateurs de riffs qui libèrent l'acide lactique" Christophe Crénel, Le Mouv'
"Du rock métal d'aujourd'hui avec un CD qui te saute à la gueule" Dom Kiris, Oui FM.

Sous le label Autoprod, les 5 illuminés du rock parisien se produiront sur scène le 11 Mars au Pub ADK de Roissy-en-Brie.

Voici l'album "The Burglary" de Dynamo Code, album rock décoiffant teinté de mélodies sucrées, douces et agréables.
Captainveget
Captainveget
Dépendant
Dépendant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant