Les Pourfendeurs d'écume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La discothèque parfaite de Captain [2010]

+16
Pelyah
Enu-ryushijoux
lili-niripsa
Illina
Rayne
Shinow
Phlaich
Xel-sage
Oriax
Mathouille
Catpat
Over-Time
Quil'Jaeden
Amestris
Captainveget
Meme-Korays
20 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La discothèque parfaite de Captain [2010] - Page 2 Empty Re: La discothèque parfaite de Captain [2010]

Message par Meme-Korays Dim 7 Mar - 22:58

Hier soir c'était les victoires de la musique !
J'sais pas trop s'ils y en a qui ont suivi, enfin bref, pour ma part un peu déçu sur certains resultats m'enfin :p (genre la tournée/spectacle de l'année, j'vous laisse deviner qui a gagné).
Qques trucs que j'ai retenus :
Helmut Fritze - Ca m'enerve version réarrangée rock
Birdy Nam Nam - le titre j'en sais rien J'trouve ça absolument immonde, on dirait qu'ils vont geeker au départ. Avec mon père on était pétés à la fin, on avait l'impression qu'ils arrivaient plus à arreter leur "musique". Après j'imagine que certains aiment, chacun ses gouts après tout (ça aurait été mieux avec un peu de chant quand même, faut l'avouer..)

Victoire de Oxmo Puccino ("arme de Paix" musique urbaine) et Salif Keita ("La Différence" musique du monde)

Victoire de Izia dans les catégories album rock et révélation scène : on appelle ça du gros piston chère madame. (en même temps quand on voit qu'elle fait la 1ere partie de motorhead...on comprend bien que c'est son nom qui y fait)

Aussi on notera la tite gaffe de jean luc delarue (habituel quoi) qui mentionne la chanson Bagdad de Renaud avec Axelle Red au lieu de Manhattan-Kaboul. Pis la présence du grand Stevie Wonder.

Aller voici la réponse
Meme-Korays
Meme-Korays
Inamovible
Inamovible

Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 04/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La discothèque parfaite de Captain [2010] - Page 2 Empty Re: La discothèque parfaite de Captain [2010]

Message par Captainveget Mar 9 Mar - 21:10

Ce soir, c'est un classique que je vous propose. Quelle claque !

Moby - Play

Moby, de son vrai nom Richard Melville Hall, est né le 11 Septembre 1965. Adepte de la guitare, des percussions, de la basse, du clavier, et de la voix, Moby est un véritable artiste.

Sa carrière musicale commence dans les années 80 avec les Vaticans Commandos, groupe radicalement agressif aux oreilles. Le premier succès vient avec la sortie de "Go" en 1991, chanson électro au rythme de basse détonnant, vendu à 1 million d'exemplaires.
Moby devient ainsi un DJ reconnu dans les clubs de New York.

Mais la consécration viendra avec la sortie de l'album Play en 1999 chez V2 Records, avec un total de 9 millions d'albums vendus. De nombreuses chansons devenues mythiques composent cet album, notamment les 3 premières, absolument magiques à l'écoute.

Après 13 albums et 9 compilations, beaucoup se sentirait lassé. Mais pas Moby, qui continue à sortir des chansons, quelque peu plus fades, mais toujours avec autant de génie.

Voici "Play" de Moby, rien de plus simple pour écouter l'album, suffit de lire la pochette Wink
Captainveget
Captainveget
Dépendant
Dépendant

Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La discothèque parfaite de Captain [2010] - Page 2 Empty Re: La discothèque parfaite de Captain [2010]

Message par Meme-Korays Jeu 11 Mar - 19:10

Toto - Hold the Line

ZZ Top - Sharp Dressed Man Ahlala, ils sont trop forts ! Santa Claus !

Lostprophets - Last Summer
Meme-Korays
Meme-Korays
Inamovible
Inamovible

Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 04/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La discothèque parfaite de Captain [2010] - Page 2 Empty Re: La discothèque parfaite de Captain [2010]

Message par Captainveget Mar 16 Mar - 21:52

Un groupe que je qualifierais de culte ! Enfance, souviens toi de ces choeurs !

Pow WoW - Regagner les plaines

Pow woW est un groupe français, interprétant principalement des quatuors a cappella s'inspirant du doo-wop et qui a connu un franc succès dans les années 1990.

Composé d'Alain Chennevière, Ahmed Mouici, Pascal Periz, Bertrand Pierre et de Yvo Abadi, Pow woW a marqué les oreilles des français avec des chansons comme le Chat, Iko Iko, et surtout le fameux lion qui est mort ce soir.
Victorieux d'une victoire de la Musique en 1993, Pow woW a sorti 6 albums au total, le premier étant resté comme le plus connu de tous, alors que les autres sont sortis dans le quasi-anonymat.

Dégustez cet album de Pow woW, premier cassette audio que l'on m'a offerte, quel souvenir merveilleux Smile
Captainveget
Captainveget
Dépendant
Dépendant

Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La discothèque parfaite de Captain [2010] - Page 2 Empty Re: La discothèque parfaite de Captain [2010]

Message par Meme-Korays Sam 20 Mar - 15:45

Red Hot Chili Peppers - Dani California
The Cure - The Love Cats
Le gagnant de la derniere Nouvelle Star, personnage très critiqué et critiqueur, c'est plutot pas mal (ça ressemble à j'sais plus qui, San Severino p'tet) Soan - Next Time

Live, pendant les Virgins Session. Petite ambiance.
Indochine - Le Manoir
Indochine - Bye bye Valentine
Indochine - Play Boy

Papa Roach - Forever
Papa Roach - Time is Running Out
Muse - Time is Running Out Royu Very Happy
Meme-Korays
Meme-Korays
Inamovible
Inamovible

Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 04/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La discothèque parfaite de Captain [2010] - Page 2 Empty Re: La discothèque parfaite de Captain [2010]

Message par Captainveget Mar 23 Mar - 22:56

Bloc Party - Silent Alarm


https://www.youtube.com/watch?v=dmlsMXDIW5I

Ce mardi, c'est rock baby ! Wink

Bloc Party est un groupe de rock anglais formé en 2002, composé de Kele Okereke à la voix et à la guitare, Russell Lissack à la guitare, Gordon Moakes à la basse et de Matt Tong à la batterie.

Découvert à Londres ...par leurs deux premiers albums en 2004, Bloc Party sort son premier album "Silent Alarm" en février 2005 qui fait office de bombe musicale, des sons de guitares démesurés dans les boites anglaises, un chanteur noir dans un groupe ce qui est assez rare pour être signalé et apprécié à sa juste valeur tellement Kele nous importe dans leur monde à toute vitesse, en nous rappelant un certain Robert Smith.
Des titres comme le célèbre Banquet, mais aussi l'explosif Luno, et le génial Positive Tension (lien youtube) font de cet album une pépite dans le rock indépendant.

A dévorer sans modération, Silent Alarm de Bloc Party.
Captainveget
Captainveget
Dépendant
Dépendant

Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La discothèque parfaite de Captain [2010] - Page 2 Empty Re: La discothèque parfaite de Captain [2010]

Message par Meme-Korays Lun 29 Mar - 16:59

Ska-P - La Colmena
Ska-P - A la Mierda
Stephan Eicher - Dejeuner en Paix
Sum 41 - Still Waiting
Linkin Park - No More Sorrow(peux meme pas mettre un live ils jouent faux.. !). Prochain album dans peu de temps les enfants

Et d'la parole :
Ultra Vomit - Je collectionne les Canards
Ultra Vomit - Outro "C'est pas mal la ? Ouais ! C'etait mieux là ? Ouais !!"


Dernière édition par Meme-Korays le Lun 29 Mar - 17:30, édité 1 fois
Meme-Korays
Meme-Korays
Inamovible
Inamovible

Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 04/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La discothèque parfaite de Captain [2010] - Page 2 Empty Re: La discothèque parfaite de Captain [2010]

Message par Mathouille Lun 29 Mar - 17:15

Bon, alors j'vais vous mettre quelque chanson que j'aime encore bien Razz

J'suis dans ma phase rock pour le moment :

The offspring-You're gonna go far kid. https://www.youtube.com/watch?v=x52sA9IpiAU
Green day-21st century breakdown. https://www.youtube.com/watch?v=D4ZKlT1EvCA&feature=fvst I love you
Green day-Holiday https://www.youtube.com/watch?v=vh7mLgP7YH4
AC/DC- Back in Black https://www.youtube.com/watch?v=tXaZmY52gHM (Ca me fais pensé à un bon film... "School of Rock" I love you)
Pink floyd-Money https://www.youtube.com/watch?v=JkhX5W7JoWI

Et comment ne pas parler de rock sans les légendaires
Nirvana-Smell like teen spirit https://www.youtube.com/watch?v=q_NspcNZjLM

Donc bon voilà Smile C'est à peu près le tout des mes chansons préférées... (Hé oui, j'allais pas vous mettre toute les chansons de Green day. Y'a sûrement des gens qui aime pas. Donc bon, voilà.)
Mathouille
Mathouille
"Tais-toi !"
La discothèque parfaite de Captain [2010] - Page 2 710

Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La discothèque parfaite de Captain [2010] - Page 2 Empty Re: La discothèque parfaite de Captain [2010]

Message par Captainveget Mar 30 Mar - 23:33

Georges Brassens - Live Bobino 64

En cette nuit profonde, je vous propose un album exceptionnel.

Un album live de Georges Brassens datant de 1964, en concert à Bobino, salle de ces grands débuts, et reconnu par beaucoup comme l'endroit de son meilleur concert.

Des copains d'abord aux trompettes de la renommée, écoutez ...cette merveille musicale datant bientôt d'un demi siècle.
Captainveget
Captainveget
Dépendant
Dépendant

Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La discothèque parfaite de Captain [2010] - Page 2 Empty Re: La discothèque parfaite de Captain [2010]

Message par Meme-Korays Lun 5 Avr - 22:14

Parce que ça va vous manquer, parce que j'ai rien à faire et que je suis plus abo, 2-3 musiques avant de partir :

Une voix et un style ressemblants à ceux de My Chemical Romance :
The Killers - Mr. Brightside
The Killers - Read My Mind

Un grand homme :
M - En Tête à Tête (3min25 le debut, pour ceux qui veulent pas voir la repet :p)
M - Mister Mystère
Sean Lennon et M - L'Eclipse

Flyleaf - All Around Me
Fireflight - Unbreakable

Owl City - Fireflies

The Birdsongs - Pieces
The Letter Black - Hanging On By A Thread
Pillar - Frontline

Skillet - Rebirthing
Skillet - Awake & Alive

Primal Fear - Metal is Forever

3 Doors Down - Kryptonite

En 2009 :
Damien Saez -Embrassons-nous
En 2001 :
Damien Saez - Thank You

Damien Saez - J'accuse
Spoiler:

Zucchero - O.L.S.M.M.
Zucchero - Pane E Sale

Et je termine par une reprise des Red Hot, réarrangée par moment, assez enorme :
The Funky Monks - Can't Stop (l'intro est pas inventée, elle faisait partie d'un live)
Red Hot Chili Peppers - Can't Stop

(Merci Math de plus me laisser seul !)

Edit : oui c'est long, c'est pour que je vous manque pas trop ! (le premier kidit ou pas je...je...voila !)
Meme-Korays
Meme-Korays
Inamovible
Inamovible

Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 04/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La discothèque parfaite de Captain [2010] - Page 2 Empty Re: La discothèque parfaite de Captain [2010]

Message par Oriax Mar 6 Avr - 12:08

Ou pas. (Sisi je...je... aussi.)
Oriax
Oriax
Vieux dino

Nombre de messages : 2062
Date d'inscription : 16/09/2007

https://ecume.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

La discothèque parfaite de Captain [2010] - Page 2 Empty Re: La discothèque parfaite de Captain [2010]

Message par Captainveget Mer 7 Avr - 17:46

Weezer - Make Believe


Weezer est un groupe américain de pop/rock natif de L.A.
Composé de Rivers Cuomo, guitariste et chanteur, de Patrick Wilson, batteur, de Brian Bell, guitariste, et de Scott Shriner, bassiste.
Avec 7 albums sorti en près de 20 ans, Weezer s'installe comme une référence du rock américain....
Mais parlons de "Make Believe" sorti en 2005, le 12 mai exactement ! Produit par Rick Rubin et le groupe lui même, l'album totalise plus d'un million de ventes. Critiqué assez sévèrement, "Make Believe" reste tout de même le plus gros succès commercial de Weezer avec notamment le "Beverly Hills" clip décalé de circonstance où l'on peut voir de nombreux fans.
The Damage in Your Heart, Peace, Hold Me, que de bonnes chansons dans cette album aux mélodies simples et entrainantes, mêlées de quelques chansons mélancoliques comme Haunt You Every Day.
Captainveget
Captainveget
Dépendant
Dépendant

Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La discothèque parfaite de Captain [2010] - Page 2 Empty Re: La discothèque parfaite de Captain [2010]

Message par Captainveget Mar 20 Avr - 18:25

Et puisque la dernière fois, vous avez rien eu, je vous en file 2 Wink


Mickey3D - Matador



Mickey 3D est un groupe de rock français, originaire de la région stéphanoise fondé dans le milieu des années 90.
Composé de Mickaël Furnon, guitariste compositeur gaucher de talent, Aurélien Joanin aux percussions, et de Najah El Mahmoud pour le clavier, les 3 anges verts commencent ...leurs carrières début 2000.

Mais c'est avec l'écriture de la chanson "J'ai demandé à la lune" pour le groupe Indochine que Mickey se fait remarquer par le grand public.
L'année suivante sort le single "Respire", vendu à 350 000 exemplaires et qui a projeté le groupe en plein jour. Avec des mélodies simples et des textes poignants, Mickey3D est un groupe qui a connu le succès sans oublier leurs racines avec la parution d'un CD/DVD live "à Saint Etienne" avec une chanson dédiée à l'une des gloires de l'ASSE dans les années 70, Johnny Repp.

Le groupe Mickey3D des débuts se sépare en Octobre 2008 et nait alors un nouveau Mickey avec de nouveaux musiciens entourant toujours Mickaël Furnon.

L'album "Matador" sorti en 2005 est donc le dernier du groupe original. 2005 dit-je, mais à en écouter "La Mort du Peuple", on ne peut s'empêcher de penser que cet album est bien plus récent...





Kaizer Chiefs - Employment


Kaizer Chiefs est un groupe de pop formé dans le banlieue de Leeds en 1997.
Ce nom n'est pas étranger pour certains amateurs de ballon rond. Kaizer Chiefs est le nom d'un club de football en Afrique du Sud.

Composé de Ricky Wilson au chant, d'Andrew White à la guitare, de Simon Rix à ...la basse, de Nick Baines aux claviers, et de Nick Hodgson à la batterie, Kaizer Chiefs explose aux yeux du grand public dès leur premier album Employment avec les célèbres "Everyday I Love You Less et I Predict A Riot".

Grâce à cet album, ils remportant 3 Brit Awards (meilleur groupe, meilleure groupe rock, et meilleur concert)

Aujourd'hui mondialement reconnu, les Anglais enchantent leur public avec Ruby, véritable bombe musicale en live auquel ils ont ajouté la participation de "Ukulele Orchestra of GB"

Voici Employment, premier album du groupe Kaizer Chiefs.
Captainveget
Captainveget
Dépendant
Dépendant

Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La discothèque parfaite de Captain [2010] - Page 2 Empty Re: La discothèque parfaite de Captain [2010]

Message par Meme-Korays Jeu 22 Avr - 18:41

Bon Jovi - It's My Life

Mes regrets Reprise de Polnareff, les deux versions sont jolies, mais le piano est mieux dans celle là *tire la langue* !

Indochine - Petit Jésus
Indochine - Punishment Park

Aerosmith - I Don't Wanna Miss a Thing
Meme-Korays
Meme-Korays
Inamovible
Inamovible

Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 04/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La discothèque parfaite de Captain [2010] - Page 2 Empty Re: La discothèque parfaite de Captain [2010]

Message par Meme-Korays Mar 27 Avr - 22:18

L'été arrive les jeunes, du moins dans le Sud Very Happy
David Bisbal - Oye El Boom

The All American Rejects - Move Along
All Time Low - Dear Maria, Count Me In
Escape The Fate - Situations
The Rasmus - In The Shadows
Michael Jackson - Beat It
Black Eyed Peas - I Gotta Feeling
The Unseen - Scream Out
Indochine - Mire-Live

Righeira - Vamos a la Playa
Meme-Korays
Meme-Korays
Inamovible
Inamovible

Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 04/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La discothèque parfaite de Captain [2010] - Page 2 Empty Re: La discothèque parfaite de Captain [2010]

Message par Captainveget Mer 28 Avr - 11:35

Louise Attaque - Louise Attaque


Louise Attaque est un groupe français formé en 1994 dans la capitale. Composé de Gaëtan Roussel au chant et à la guitare, d'Arnaud Samuel au violon, d'Alexandre Margraff à la batterie, et de Robin Fex à la basse, Louise Attaque, anciennement Caravage, sort son premier album en 1997 éponyme du groupe et vend 2,5 millions d'exemplaires.
La sonorité bretonne de leurs chansons plaisent immédiatement au public notamment "J't emmène au Vent, ou encore Léa, et Ton Invitation" sont 3 singles qui ont connu un grand succès.
Des paroles sur la vie, sur l'amour, sur l'envie, sur la haine, tout y est dans cet opus.

L'irrésistible ascension du groupe donnera même un film "Cracher Vos Souhaits", où l'on retrouve les coulisses des concerts, des duos inédits, des interviews, et beaucoup de pensées... peut-être trop diront certains. Mais après la Louise Attaque Mania de la fin des années 90, qu'il est bon de prendre du recul et de revoir cela à présent...
Captainveget
Captainveget
Dépendant
Dépendant

Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La discothèque parfaite de Captain [2010] - Page 2 Empty Re: La discothèque parfaite de Captain [2010]

Message par Meme-Korays Ven 7 Mai - 23:13

Baaaaah, il fait froid,
et non j'vous embete encore Very Happy

Damien Saez - Ma petit couturière "Ils sont bons qu'à nous promettre, et nous bons qu'à nous faire mettre." Raaah j'aime trop cette chanson, album pour octobre.
Eminem - Not Afraid
The Prodigy - Omen
La BO du film Kick Ass (très bon film en passant qu'on m'a dit), avec Nicolas Cage notamment : Primal Scream - Can't Go Back
Will Smith & DJ Jazzy Jeff - Gettin' Jiggy Wit It
Will.I.Am - It's A New Day
Gaetan Roussel - Help Myself
PUSA - Peaches

Ensuite deux jeune virtuose (et un vieux Very Happy) de la guitare, dans 2 styles differents :
Sungha Jung - Living on A Prayer (Bon Jovi)
Trace Bundy & Sungha Jung - Canon D
MattRach - Canon Rock Final
Meme-Korays
Meme-Korays
Inamovible
Inamovible

Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 04/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La discothèque parfaite de Captain [2010] - Page 2 Empty Re: La discothèque parfaite de Captain [2010]

Message par Captainveget Lun 17 Mai - 12:02

Manowar - The Triumph of Steel


Manowar est un groupe de heavy metal américain, formé en 1980 par Joey
DeMaïo et Ross the Boss. Le groupe est aujourd'hui composé de Joey
DeMaïo (bassiste, compositeur, leader depuis 1980), Eric Adams
(chanteur depuis 1980), Scott Columbus (batteur depuis 1983) et Karl
Logan (guitariste,... compositeur depuis 1994), Ross the Boss ayant quitté
le groupe à la fin des 80s estimant avoir accompli définitivement le
travail à faire avec Manowar.
Manowar est un groupe composant une
musique unique et pas vraiment simple d'accès à ses débuts. Le groupe
est sur le guiness des records pour être le groupe à avoir joué le plus
fort sur scène (139 Décibels) et pour être le groupe à être resté le
plus longtemps sur scène lors d'un concert (plus de cinq heures
non-stop de concert en Bulgarie). Probablement responsable de la
plupart des clichés du heavy metal dans les 80s (vestimentaire
ridicule, montent sur scène avec des Harley Davidson, aiment la guerre,
…), Manowar n'en attire pas moins un large public dans le monde entier
(sauf aux États-Unis, leur pays d'origine ^^).
Joey DeMaïo se plait
à dire que son groupe réalise la meilleure musique au monde et tout le
reste c'est de la merde, comme peut en témoigner l'hymne du groupe
apparaissant dans une chanson faisant leur apologie (Kings of Metal –
1988) : Others Bands play, Manowar kills ! (Les autres groupes jouent,
Manowar tue !).

Je vais vous présenter leur album de 1992, The
Triumph of Steel (en fait, je voulais faire l'album Warriors of the
World de 2002 mais il n'est pas sur Deezer, au passage Deezer étant
pourri [ça, c'était gratuit, ce sera la seule fois, promis !]). Cet
album était un gros point d'interrogation pour les fans lors de sa
sortie car c'était le premier album sans le co-fondateur du groupe et
important pour la composition des morceaux, le guitariste Ross the
Boss. C'est David Schankle qui le remplacera pour cet album et
seulement pour cet album, et c'est Rhino qui remplacera uniquement pour
cet album également le batteur Scott Columbus qui décide de consacrer
son temps à son fils malade (qui mourra quelques années plus tard... et
Scott reviendra donc dans le groupe).
L'album débute par un morceau
de... 28 minutes, Achilles, Agony and Ecstasy in Eight Parts. Durant
ces 28 minutes, Manowar reconstitue musicalement la guerre de Troie
avec la mort de Patroclus, d'Hector, Achille, … Ce morceau présente en
quelque sorte les musiciens et leur technicité, avec un solo de chacun
des membres du groupe (basse, guitare, batterie, … la chanteur Eric
Adams se contentant de chanter les morceaux avec ses 4 octaves [il
atteint parfois les 5 et 6 octaves, particulièrement dans sa jeunesse
et se débrouille très bien en tant que ténor aussi]). Toujours pour ce
premier morceau, différents couplets, refrains et riffs puissants sont
parsemés tout au long et on sent que le changement de line-up installe
dans le groupe une certaine modernité notamment avec une double grosse
caisse à la batterie beaucoup plus utilisée que lors des précédents
albums et une utilisation de chœurs plus prononcée. La diversité du
morceau et sa puissance en font un de mes morceaux préférés du groupe,
toute période confondue ^^
Suit Metal Warriors, morceau beaucoup
plus classique et court, le seul morceau de l'album reprenant
parfaitement le Manowar brut d'origine, au tempo plus lent, simple et
efficace, avec un Eric Adams poussant loin son timbre de voix. C'est
aussi le seul morceau de l'album joué à quasiment tous leurs concerts
grâce à son couplet et refrain prenant pour le public. Ride the Dragon
est le troisième morceau de l'album, puissant et rapide, Joey mène avec
sa basse et son jeu particulier. Encore et toujours des riffs, couplets
et refrains rudement efficaces, tout du moins pour les fans. Spirit
Horse of the Cherokee reprend un tempo plus lent et s'avère être un
morceau taillé pour la scène également, même s'il est rarement joué en
live, hélas. La lourde basse de Joey entraine le morceau et la voix
d'Adams lors du couplet et tente de donner une mesure du tempérament
des indiens lors de leur colonisation pour ce qui deviendra les
États-Unis. Le morceau suivant, Burning, est peut-être le moins bon de
l'album, bien que considéré très bon par les fans (d'où la sonptuosité
de l'album !). Il est également pourvu d'un riff très lourd et ne
possède pas réellement de refrain. Vient ensuite The Power of thy
Sword, véritable prodige de rapidité alliant, comme d'habitude, riffs,
couplets et refrains grandioses ! Le refrain est chanté dans un ton
différent du reste du morceau par Eric Adams, et les coups d'épées
(parmi les clichés ridicules que Manowar aime mettre en œuvre dans leur
musique xD) au milieu du morceau donnent un rythme étrangement plaisant
et impressionnant. Au milieu du morceau, tout s'arrête puis le morceau
remonte doucement en choeur pour repartir de plus bel et permettre à
Eric de posé sa voix si «mélodieuse» lorsqu'il crie ^^ Le tout se
terminant par un espèce de canon chanté en studio par le chanteur et la
musique repart en s'éloignant. The Demon's Whip suit pour calmer le jeu
avec une intro typique «manowarienne» avec un mec qui parle et dit des
conneries, comme dab' ^^ Le tempo est nettement plus calme et le riff
est presque digne de Motörhead et Lemmy ! Quant au refrain, il reste
très planant et épique, le solo de guitare est probablement le meilleur
de l'album, le rythme n'y étant pas pour rien, pour conclure le tout
sur une note calme et termine le morceau par un râle pas très
mélodieux... Enfin termine... plus ou moins terminé jusqu'à ce que
chaque membre du groupe se mette à jouer et chanter le plus rapidement
et puissamment possible, lançant la dernière minute du morceau dans un
rythme effréné et stoppant net sur plusieurs coups de canons entre
chaque «Demon's whip» crié par Adams ! Le dernier morceau de l'album
est une balade, ce qui n'est pas habituel pour terminer leur opus chez
Manowar. Master of the Wind conclue l'album de façon apaisée et n'en
reste pas moins efficace. Certaines mauvaises langues diront que si ce
genre de morceau ne venaient pas de groupe de metal (soit du diable,
Satan, etc, cf tous les clichés possibles et inimaginables ^^), ils
seraient laaaargement plus connus et médiatisés ^^

The Triumph
of Steel est un album épique et plutôt progressif, fort en puissance et
même si les solos du guitariste qui ne fera que cet album ne sont pas
aussi percutants que ceux de Ross the Boss à l'époque, il n'en reste
pas moins mon album préféré !


The Soundtrack of our Lives - The Ego Delusion


Cette semaine pas d'album mais une chanson provenant du dernier album de The Soundtrack of our Lives "Communion".
Un album comme on aime à les écouter non stop pendant 3 semaines. Certainement le meilleur de TSOOL. Sorti en 2008, il est très difficilement trouvable sur le net et... chez les disquaires. Je ne peux que vous encourager à l'écouter, car il est vraiment exceptionnel. Nul doute qu'il a sa place dans la Discothèque.
Captainveget
Captainveget
Dépendant
Dépendant

Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La discothèque parfaite de Captain [2010] - Page 2 Empty Re: La discothèque parfaite de Captain [2010]

Message par Meme-Korays Ven 21 Mai - 22:41

Bonsoir les jeunes,

Petits extraits du dernier album des Scorpions, Sting In the Tail, très bel album en passant, comme toujours j'ai envie de dire.
Scorpions - Lorelei J'aime trop !
Scorpions - The Good Die Young En duo avec la sublime Tarja (vous l'aviez reconnue, pas vrai ?)
Scorpions - Raised On Rock Rock !
Scorpions - The Best Is Yet To Come On espère !
Et ça, c'est 45 ans de carriere ! 45 ans de pure musique !

Nickelback - Never Gonna Be Alone
Nickelback - This Afternoon

On The Rocks - Bad Romance Lady Gaga aurait donc du souci à se faire ?

Les revoilà ces deux là :
Tarja Turunen - I Walk Alone
Avantasia - Dying For An Angel

OneRepublic - Apologize
OneRepublic - All The Right Moves

Within Temptation - Mother Earth
Within Temptation - In Perfect Harmony
Within Temptation - Ice Queen
(la liste est non exhaustive comme à chaque fois, mais particulierement pour ce groupe que je ne connais pas assez)

Damien Saez - Pilule Ouep un titre à chaque fois, c'est tellement bon !

Le groupe d'un ami, c'est plutot pas mal, y'a juste les transitions calme/saturé qui sont un peu brusques je trouve. Visuellement parlant, c'est bien filmé.
Distracks - Need to Change This World
(Prochainement p'tet des compos à Mémé qui sait, mouaahahah)

Bonne nuit !

PS : Alors bubu, j't'attends moi !
Meme-Korays
Meme-Korays
Inamovible
Inamovible

Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 04/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La discothèque parfaite de Captain [2010] - Page 2 Empty Re: La discothèque parfaite de Captain [2010]

Message par Invité Sam 22 Mai - 11:17

Within Temptation c'est juste trop bon !

Sinon je suis dans ma période Piano j'en rajouterai plus tard.

Il y a toujours MUSE, jamais je ne m'en lasserai. Les anciennes comme les nouvelles

La bise

Edit: j'ai failli zaper mon inspiration.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La discothèque parfaite de Captain [2010] - Page 2 Empty Re: La discothèque parfaite de Captain [2010]

Message par Invité Mer 26 Mai - 16:02

J'ai des goûts très spéciaux concernant la musique. Je suis une fanne inconsidérée de musique, j'écoute principalement du deathcore et du grindcore. Ce n'est pas le genre de musique que tout le monde écoute mais malgré ça, j'adooooooooore ça ! Voici quelque groupe pour vos donner une idée de ce que c'est : Attila, ChelseaGrin, Suicide Silence, .. Attention à vos oreilles.

Mais j'écoute aussi pas mal de choses très calme, je suis une fanne des chansons déprimantes de Kelly Clarkson comme celle la : https://www.youtube.com/watch?v=ycO7jS__NVg

Ma chanson préférée (un tout autre genre ^^) : https://www.youtube.com/watch?v=_p4nK95noPA

Bref, c'était peut-être pas très intéressant, mais c'est en partie pour me connaître un peu n'est ce pas ?
Bisous à tout le monde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La discothèque parfaite de Captain [2010] - Page 2 Empty Re: La discothèque parfaite de Captain [2010]

Message par Captainveget Mer 26 Mai - 16:06

Archive - You all Look the Same to me

Cette semaine, découvrez Archive.
Ce groupe est né en 1994 à Londres, en Angleterre, en pleine époque Oasis-Blur.
Formé autour de Darius Keeler et de Danny Griffiths, Archive sort "You all look the Same to Me" en 2002 avec l'arrivée de Craig Walker.
...Un rock psychédélique, décalé, des violons, un harmonica perçant, une des plus belles chansons de ses 30 dernières années "Again", morceau de 16 minutes, et la magie fait son effet. Ouverture de l'album, cette chanson transporte ses auditeurs dans une transe douce et sensuelle, le hochement de tête devenant un effet naturel. Le beat de basse vous appâte, l'harmonica vous glace la peau, la voix vous déleste.

Malgré un album en 2009 populaire en France "Controlling Crowds", le groupe qui a changé à de nombreuses reprises de membres a brouillé la sonorité et la continuité des albums, les faisant retomber dans un anonymat ; les fans ne se retrouvant plus dans les musiques des albums précédents.

Cet album reste un excellent opus, again, again...
Captainveget
Captainveget
Dépendant
Dépendant

Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La discothèque parfaite de Captain [2010] - Page 2 Empty Re: La discothèque parfaite de Captain [2010]

Message par Meme-Korays Mer 26 Mai - 22:04

Yeah, de la compagnie !
Salut Lurp (si si j'ai lu ta candid Very Happy),

Un journaliste qui a une façon particuliere de se faire connaitreMeuporg, Le Remix

Simple Plan - Take My Hand

Eric Clapton - Layla

Tarot - Pyre Of Gods

The Offspring - Can't RepeatC'est ça qu'est bon ! comme j'dis souvent !
The Offspring - Trust in You

Et on termine par une nouvelle ballade des Scorpions, à l'image de Still Loving You dans les années 80. Et pas sans raison puisque SLY, le titre de celle-ci, sont les initiales de la celebre chanson des allemands. Le groupe à la sortie du tube aurait été à l'origine d'un baby boom, particulierement en France. La chanson fait le récit d'une petite fille, nommée Sly par ces parents en souvenir du slow impérissable sur lequel ils se sont unis.
Scorpions - Sly
de l'album, une nouvelle fois, Sting In The Tail (en gros j'aurai mis les 3/4 de l'album tssss).

Bonne soirée, et bonne nuit les amis.
Meme-Korays
Meme-Korays
Inamovible
Inamovible

Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 04/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La discothèque parfaite de Captain [2010] - Page 2 Empty Re: La discothèque parfaite de Captain [2010]

Message par Xel-sage Jeu 27 Mai - 16:52

Salut, j'ai vu des musiques qui m'ont beaucoup plu venant de Mémé, je décide de posté quelque une que j'aime bien, en éspérant que certain découvront leur bonheur. Smile

https://www.youtube.com/watch?v=edykzECKzow the hives - tick tick boom

https://www.youtube.com/watch?v=uSI3BQXujJM&feature=related the hives - giddy up

https://www.youtube.com/watch?v=wJpnSYYb1TQ&feature=related the hives - You Got It All Wrong

https://www.youtube.com/watch?v=C6MOKXm8x50 Fall Out Boy - Dance, Dance

https://www.youtube.com/watch?v=Alh6iIvVN9o&feature=channel Fall Out Boy - I Don't Care

https://www.youtube.com/watch?v=GNm5drtAQXs&feature=channel Fall Out Boy - This Ain't A Scene.

https://www.youtube.com/watch?v=r00ikilDxW4 Green Day - Gun

Apres il y a Sum41, linkin park, un peux du marilyn manson j'évite de posté ces vidéos etc...... Bref, bonne écoute à tous.
Xel-sage
Xel-sage
Assidu
Assidu

Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La discothèque parfaite de Captain [2010] - Page 2 Empty Re: La discothèque parfaite de Captain [2010]

Message par Xel-sage Jeu 27 Mai - 16:55

Lurp a écrit:Voici quelque groupe pour vos donner une idée de ce que c'est : Attila, ChelseaGrin, Suicide Silence, .. Attention à vos oreilles.

Trop bon suicide silence
Xel-sage
Xel-sage
Assidu
Assidu

Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La discothèque parfaite de Captain [2010] - Page 2 Empty Re: La discothèque parfaite de Captain [2010]

Message par Invité Jeu 27 Mai - 16:57

Suicide Silence, énorme effectivement. J'aime beaucoup Fall Out Boy aussi. Et Sum 41, mes préférées d'eux c'est Pieces et Fat Lip. Tu connais ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La discothèque parfaite de Captain [2010] - Page 2 Empty Re: La discothèque parfaite de Captain [2010]

Message par Xel-sage Jeu 27 Mai - 16:59

Fat lip un moment je l'écoutais en boucle, mais truc a ne pas faire sa deviens lassant. Du coup j'écoute plus trop celle-ci.

Si Pieces biensur que je connais, c'est l'une de mes préferés.
Xel-sage
Xel-sage
Assidu
Assidu

Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La discothèque parfaite de Captain [2010] - Page 2 Empty Re: La discothèque parfaite de Captain [2010]

Message par Xel-sage Jeu 27 Mai - 17:04

Encore !

https://www.youtube.com/watch?v=0t0FGyhB6C8 Sonic Syndicate - Denied

https://www.youtube.com/watch?v=boEypavY46w Sonic Syndicate - Jack Of Diamonds

https://www.youtube.com/watch?v=94-jPrPirm4 Slipknot - Duality

https://www.youtube.com/watch?v=XP13EI6O1Pw Slipknot - Wait and Bleed

J'en ai d'autre je mettrais qu'en la mémoire me reviendra.
Xel-sage
Xel-sage
Assidu
Assidu

Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La discothèque parfaite de Captain [2010] - Page 2 Empty Re: La discothèque parfaite de Captain [2010]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum